Combien de temps pour sevrer bebe

Discussions

Auteur
Message
ALEXPHANIE 80 messages
ALEXPHANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 10:42
Salut les filles ! Je voudrais savoir combien de temps à l'avance (avant la reprise du boulot) je dois m'y prendre pour commencer à sevrer ma fille. Et j'ai entendu parlé d'un arrêt de travail d'un mois si on n'arrivait pas à sevrer bébé. En avez-vous entendu parlé ? Merci d'avance pour vos réponses
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 10:59
la sage femme m'avait dit de m'y prendre 15 jours a l'avance....ca a suffit pour l'arret je suppose que c'est la suite de couche pathologique qui n'est pas prevu pour l'allaitement ....ce qui est fort dommagebonne continuation
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 11:46
[color=darkred:5bf0725cf7]Bonjour, Pratiquant l'allaitement mixte depuis la naissance de mon fils (1 bib par jour), il ne m'a fallu que 12 jours pour le sevrer complètement. Je devais remplacer 4 tétées par 4 biberons. Il faut compter entre 3 et 5 jours entre chaque remplacement de tétée, le temps que ton corps adapte la production de lait à la demande qui est désormais moins importante. Le mieux est de commencer par celle de la fin d'après-midi, puis ensuite de faire 1 sur 2 (tétée, bib, tétée, bib, tétée par exemple pour 5 repas par jour). Personnellement, j'ai enlevé celle du matin en dernier car c'était ma préférée ! [u:5bf0725cf7]Extrait d'article pouvant te renseigner[/u:5bf0725cf7] :[/color:5bf0725cf7] [i:5bf0725cf7][b:5bf0725cf7]Congé d’allaitement : un droit ?[/b:5bf0725cf7] Dans le secteur privé ou public, il n’existe plus de congé d’allaitement. Cependant, le code du travail permet de prolonger votre congé maternité de quatre semaines au maximum sur prescription médicale. C'est un arrêt pour couche pathologique. Seules, des raisons de santé, liées à l’accouchement peuvent motiver cet arrêt et être accepté par la Sécurité Sociale. Les causes peuvent être un baby blues, une césarienne difficile. [/i:5bf0725cf7] [color=darkred:5bf0725cf7]Bonne continuation. Gallagirl des Novembrelles06[/color:5bf0725cf7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.