Temps pour remplir les bibis de lait maternel ?

Discussions

Auteur
Message
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 19:12
Les filles ... au secours ! J ai essayé pour la 1ère fois, hier soir, de tirer mon lait pour voir si ma crevette accepterait le bibi pour son entrée en crèche à mi temps le mois prochain. J ai donc acheté le tire lait Avent Isis et j ai mis ... UNE HEURE pour remplir 120ml que ma Puce a descendu en 10minutes !!! Moi qui appréhendait l acceptation du bibi, en fait le problème va être de les remplir !!! Pourtant quand me fille me tète, elle s étouffe tellement j ai du débit !!! Je ne comprend pas ! Parlez moi de vos vécus, histoire de me rassurer ou de me conseiller ! Merci d avance ... PS : ma puce a 2 mois et je l allaite exclusivement au sein et à la demande ...
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 19:22
bonsoir, pour moi c'etait pareil et franchement en 1heure je ne crois pas en avoir rempli autant!!! pourtant lorsque ma fille prenait le sein il y avait du debit! j'avais acheté le tire lait avent manuel, mais en fait -pour ma part- j'avais l'impression que le fait de ne pas avoir ma fille au sein me bloquait un peu psychologiquement et empechait le lait de venir... mais tu as de la chance ta fille a l'air de bien accpeter le biberon c'est deja ça car ma puce a mis 1 mois et demi pour s'y faire!!! :lol: :lol: la galère!! essaye peut etre de t'imaginer que ta fille est au sein ... pour moi ça marchait mais c'etait tout de meme difficile et on est passé au lait 2eme age hypoallergenique très vite... desolée de ne pas pouvoir t'apporter de solution miracle :wink: bon courage et bonne continuation!
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 19:30
J'ai tiré mon lait pendant 3semaines, avec un tire lait électrique et ça allait assez vite. Utilisez vous un tire-lait manuel? [quote:6bda7fcd42="lacrabette"]Les filles ... au secours ! J ai essayé pour la 1ère fois, hier soir, de tirer mon lait pour voir si ma crevette accepterait le bibi pour son entrée en crèche à mi temps le mois prochain. J ai donc acheté le tire lait Avent Isis et j ai mis ... UNE HEURE pour remplir 120ml que ma Puce a descendu en 10minutes !!! Moi qui appréhendait l acceptation du bibi, en fait le problème va être de les remplir !!! Pourtant quand me fille me tète, elle s étouffe tellement j ai du débit !!! Je ne comprend pas ! Parlez moi de vos vécus, histoire de me rassurer ou de me conseiller ! Merci d avance ... PS : ma puce a 2 mois et je l allaite exclusivement au sein et à la demande ...[/quote:6bda7fcd42]
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 08:51
lacrabette en ce moment je n'ai pas de pb pr tirer mon lait vu que mes seins s'engorgent rapidement par contre, qqes semaines auparavnt, comme toi je mettais du temps à sortir un bib du coup, je donnais 2 fois de suite le même sein à mon fils ainsi l'autre était bien plein et facile à tirer Sinon, il faut essayer plusieurs prises avec le tire lait, marquer des poses, et s'armer de patience bonne chance
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 09:19
Coucou Moi j'ai choisi l'allaitement mixte car petit garcon de 3 ans et demi, la maison .... et BB d'1 semaine qui reste 1 h au sein et qui en redemande 2h après !! Je peux pas tut gérer. Alors je tire mon lait avec l'electrique. Premier tirage, 1h pour 60 ml. J'en faisait que 3 par jour alors je complète avec du lait en poudre. 2ème jour de tirage, 20 min pour 90ml. J'en tire que 3 par jours mais plus tu en tires, et plus tu débites !!!
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 11:57
[color=darkred:369fbb2ecf]Bonjour, La succion qu'exerce un BB au sein est très différente de l'aspiration par un tire-lait qui est beaucoup moins efficace et il y a effectivement moins de "débit". Les premières fois sont souvent un peu difficiles mais plus on pratique, mieux ça marche. Vers la fin de mon allaitement (3 mois), j'arrivais à faire un biberon de 120 à 150ml en une 10aine de minutes avec un tire-lait manuel. Il y avait un moment où ça faiblissait et en continuant de pomper, ça revenait. Le mieux est de tirer le matin, quand les seins sont bien gonflés de la nuit. Un technique qui marche aussi mais qui n'est pas pratique du tout, c'est de tirer pendant que le BB tète !!! Cela stimule énormément. Vous avez déjà sûrement remarqué comme le sein non-tété coule pendant la tétée... Je sais qu'il existe des tire-lait électriques que l'on peut "sangler" !!! :shock: A moins que le Papa veuille donner un coup de main et pomper pendant ce temps !!! :D :D :D Bonne continuation ! Gallagirl des Novembrelles 06[/color:369fbb2ecf]
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 12:16
Merci pour toutes ces précisons, je suivais ce post car il répondait à des questions que je me posais. J'ai un cours sur l'allaitement dans 15 jours mais je suis déjà bien briefée grâce à vous. Toutefois questions, vous conseillez un tire lait manuel ou électrique, quel est le mieux??
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 12:32
[quote:55ecc51a4b="Babynou1"]Merci pour toutes ces précisons, je suivais ce post car il répondait à des questions que je me posais. J'ai un cours sur l'allaitement dans 15 jours mais je suis déjà bien briefée grâce à vous. Toutefois questions, vous conseillez un tire lait manuel ou électrique, quel est le mieux??[/quote:55ecc51a4b] [color=darkred:55ecc51a4b]De rien (enfin, je ne sais pas si ça s'adressait à moi mais c'est pas grave !!!). Personnellement, je préfère le tire-lait manuel. On peut aller à son rythme. J'ai pratiqué les 2 et franchement, l'électrique, je trouve ça un peu "violent". Le cours sur l'allaitement est hyper intéressant mais c'est vrai que quand on n'a pas encore pratiqué, ça nous semble bien compliqué (moi j'avais trouvé qu'il y avait trop de trucs à retenir !) et puis finalement, ça vient super naturellement et puis c'est pas grave si on suit pas toutes les règles à la lettre. Au feeling, ça marche super bien aussi !!! Bonne fin de grossesse. Bises. Gallagirl[/color:55ecc51a4b]
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 12:42
[quote:5a54bd219e="Gallagirl"][quote:5a54bd219e="Babynou1"]Merci pour toutes ces précisons, je suivais ce post car il répondait à des questions que je me posais. J'ai un cours sur l'allaitement dans 15 jours mais je suis déjà bien briefée grâce à vous. Toutefois questions, vous conseillez un tire lait manuel ou électrique, quel est le mieux??[/quote:5a54bd219e] [color=darkred:5a54bd219e]De rien (enfin, je ne sais pas si ça s'adressait à moi mais c'est pas grave !!!). Personnellement, je préfère le tire-lait manuel. On peut aller à son rythme. J'ai pratiqué les 2 et franchement, l'électrique, je trouve ça un peu "violent". Le cours sur l'allaitement est hyper intéressant mais c'est vrai que quand on n'a pas encore pratiqué, ça nous semble bien compliqué (moi j'avais trouvé qu'il y avait trop de trucs à retenir !) et puis finalement, ça vient super naturellement et puis c'est pas grave si on suit pas toutes les règles à la lettre. Au feeling, ça marche super bien aussi !!! Bonne fin de grossesse. Bises. Gallagirl[/color:5a54bd219e][/quote:5a54bd219e] Merci, merci, merci à toi et toutes les forumeuses :wink:
Guest303579
137 messages
Guest303579
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 15:38
moi jai aussi le tire lait avent mais jai essaye et rien sort :shock: je dois pas savoir m'en servir!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest303579
137 messages
Guest303579
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 15:39
un tire lait electrique ou puis je en trouver un????????????? MERCI
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 22:49
Coucou ! Nous ne sommes pas toutes égales face à cela. Ma puce est née le 5 aout dernier. Dès la première semaine rentrée à la maison j'ai tiré mon lait car j'avais les seins qui me faisaient trop mal ! Mais au bout de 3 jours j'ai stoppé car je tiré 80ml en une heure grrr puis mes montées de lait étaient ensuite plus douloureuse du tout. Depuis un mois je l'allaite donc sans avoir recours au tire-lait (manuel d'avent), mais j'ai retenté aujourd'hui pour une autre raison (débit de lait trop fort pdt la tétée) avec l'apréhension de passer encore une heure pour pas grand chose et là surprise 130ml en 10 min ! Je vais donc m'y mettre plus souvent pour metter des bib au congel qui serviront pour le papa !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.