Temps adaptation biberon lait maternel avant creche ?

Discussions

Auteur
Message
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 21:57
Tout est dans le titre. Ma puce va entrer en crèche début octobre à mi temps et je souhaite continuer à l allaiter. Je vais acheter un tire lait pour lui faire des bibis. Ma question est la suivante : Combien de temps prévoit on pour habituer un bébé au biberon ? En moyenne, bien sur, je me doute que c est variable ... Je ne vois la pédiatre que dans 12 jours, donc je préfère anticiper et comparer vos expériences. Merci par avance ...
docanneso 57 messages
docanneso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 21:33
[quote:481b910ee5="lacrabette"]Tout est dans le titre. Ma puce va entrer en crèche début octobre à mi temps et je souhaite continuer à l allaiter. Je vais acheter un tire lait pour lui faire des bibis. Ma question est la suivante : Combien de temps prévoit on pour habituer un bébé au biberon ? En moyenne, bien sur, je me doute que c est variable ... Je ne vois la pédiatre que dans 12 jours, donc je préfère anticiper et comparer vos expériences. Merci par avance ...[/quote:481b910ee5] Salut je pense qu'il faut prévoir 2 à 3 semaines d'adaptation... Moi ma fille a mis 15 jours pour prendre le biberon de lait tiré.... au départ ct la grosse galère !!! :? :? Je te conseille d'essayer plusieurs types de bib, moi ça a marché avec le dodie initiation... Maintenant elle prend le sein ou le bib sans problème... Bon courage !! Anne so
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 21:39
ma ptite gloutonne a tout de suite accepté le bib de mon lait vers 2 mois. Un essai non concluant avec les tétines avent et un autre concluant avec les dodie mam. Ce que tu peux c'est essayer de lui en donner un maintenant pour voir et rééssayer avec différentes tétines plus tard...comme ça tu seras plus tranquille si tu sais qu'elle accepte le bib!
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 16:41
moi j'ai habitué mon fils aprendre qqes biberons de tps en tps, style baby soif , ou mon lait tiré, du coup il ne rencontre pas de difficulté pour prendre le biberon meme si au debut s'est un peu lg le temps qu'il comprenne que ce n'est pas comme le sein. Il a 7 semaines, allaitement exclusif
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 19:38
moi g donné son 1er bibi de lait tiré à ma fille aujourd'hui.. et ça a été la cata!!! elle a hurlé 1h30 et m'a boudé!!! (si si je vous jure, elle voulait pas du sein non plus pendant 1h30!) on va insister... progressivement.. j'ai 4 semaines avant son entrée en crêche... donc je m'inquiète pas trop... bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.