Creme preparatrice des seins??

Discussions

Auteur
Message
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 10:32
il parait que l'on peut mettre une crème homépathique sur le bout des seins pour les préparer a l'allaitement a partir du huitième mois, laquelle est ce?? :roll:
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 15:10
coucou , tu as casto equi et Lansinoh. Tu peux aussi si tu peux ne pas mettre de soutien gorge pendant quelques heures par jours comme ca tes tetons frotte sur tes vetement et ils sont plus resistant. Tu peux aussi demander a ton chéri de les masser !! hihihihi
laeti14 21 messages
laeti14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 09:33
salut,moi j'ai de la pommade castor Equi qui est homéopathique que tu n'as pas besoin de rincer avant la tétée car attention à tout ce qui a base de Lanoline il parait que c'est allergisant.
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 10:50
le mieux c ton propre lait tu masse tes tétons avec c tres nourrissant ça fait 2mois et demi que j'allaite je le fait juste avant et après chaq tétée et je n'ai jamais eu de souci :wink:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 11:01
[color=blue:acc8037765]Moi, je ne jure que par la crème Lansinoh.[/color:acc8037765]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 13:07
[quote:97ec6ce571="sabsaby"]le mieux c ton propre lait tu masse tes tétons avec c tres nourrissant ça fait 2mois et demi que j'allaite je le fait juste avant et après chaq tétée et je n'ai jamais eu de souci :wink:[/quote:97ec6ce571] moi j'avais essayé pour BB1, et franchement pour moi ça n'avait pas marché!! Il faut essayer, et se rabattre sur la pommade si c'est pas efficace et qu'on veut continuer à allaiter
gwenaelles3 87 messages
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 20:19
Bonjour les filles! Je voulais savoir si les crèmes dont vous parlez sont prescrites par le medecin et remboursées? merci!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 21:56
Aucune idée :shock: A demander à ton prochain rdv avec ton gygy ou la sage-femme :wink:
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 00:44
Il parait que la castor equi coute 1euros 50 .... Donc pas besoin d'ordonnance.
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 10:48
bonjour à toutes il me reste deux mois avant l accouchement et j envisage d'allaiter bébé lors de la visite de la maternité, on nous a conseillé d'acheter les coques avent et dans la liste de maternité il est demandé de se procurer une creme oligoderm en pharmacie. pouvez vous me renseigner davantage sur ces 2 produits car suis assez pommée sur le sujet ma copine m a dit qu elle utilisait aussi son propre lait et que c t bien que la creme elle l avait achetée jamais utilisée. elle me conseille aussi d acheter de bon coussinet d allaitement (tirex) un truc de ce genre. donnez moi svp votre avis g pas envie de me plonger dans des bouquins car g envie d allaiter sans trop me rappeler ce qui est dit dans les livres et me prendre la tete, je verai bien quand j y serai. d ailleurs à la maternité elles nous ont conseillé de pas ecouté notre entourage qui va avoir 36 discours differents et pas trop lire. mais voudrez etre equipé comme il faut pour que bébé puisse avoir le meilleur confort... merci pour vos reponses
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 12:49
[quote:7436be8dee="apoline"]bonjour à toutes il me reste deux mois avant l accouchement et j envisage d'allaiter bébé lors de la visite de la maternité, on nous a conseillé d'acheter les coques avent et dans la liste de maternité il est demandé de se procurer une creme oligoderm en pharmacie. pouvez vous me renseigner davantage sur ces 2 produits car suis assez pommée sur le sujet ma copine m a dit qu elle utilisait aussi son propre lait et que c t bien que la creme elle l avait achetée jamais utilisée. elle me conseille aussi d acheter de bon coussinet d allaitement (tirex) un truc de ce genre. donnez moi svp votre avis g pas envie de me plonger dans des bouquins car g envie d allaiter sans trop me rappeler ce qui est dit dans les livres et me prendre la tete, je verai bien quand j y serai. d ailleurs à la maternité elles nous ont conseillé de pas ecouté notre entourage qui va avoir 36 discours differents et pas trop lire. mais voudrez etre equipé comme il faut pour que bébé puisse avoir le meilleur confort... merci pour vos reponses[/quote:7436be8dee] il parait que les coques c pas top pour les crevasses... :roll:
alolatortue 9 messages
alolatortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 19:43
salut les filles! Je suis heureuse d'apprendre que la [i:8eefa70426]castor equi[/i:8eefa70426] ne coute que ce prix là, parce que [i:8eefa70426]Lansinoh[/i:8eefa70426] est plutôt chère etelle n'est pas remboursée! Pour ma première, mon lait était efficace une fois les crevasses moins profondes. Pour préparer les bouts de seins [b:8eefa70426]avant l'accouchement[/b:8eefa70426], on conseille comme l'a dit choupinette11 de ne pas mettre de soutien gorge et sinon avec ou sans ton homme tu peut pincer doucement ton téton et tirer dessus, doucement là encore... (perso je préfère avec mon homme :wink: ) sinon je conseille toujours le livre [b:8eefa70426]Le guide de l'allaitement[/b:8eefa70426] de [i:8eefa70426]Christilla Pellé-Douël [/i:8eefa70426]chez Marabout Pratique voili voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.