Allaitement, j'ai envie d'arreter

Discussions

Auteur
Message
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 20:36
coucou, Enzo est né le 31/07 je l'allaite, et depuis quelques temps (1semaine) je donne des compléments, un bib la nuit. le petit demande toutes les deux heures. il me semble qu'il ne prend pas assez c'est pr ca qu'il réclame souvent. et la ce soir, il a tété, je l'ai reposé c'était pas assez, il hurlait, j'ai essayé a nouveau, au bout d'1/2h, j'ai proposé un bib, 90ml qu'il a sifflé en 10min... en fait j'en ai marre, je crois que je veux arrêter, mais j'ai pas de RDV avc le pédiatre avant le 04/09. Comment arrêter ma montée de lait?
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 21:09
coucou j'ai du arreter d'allaiter car mon bébé perdait trop de poids et pour couper les montées de lait je suis allée à la pharmacie et ils m'ont donné de l'homéopathie et çà à super bien marché. bisous
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 21:12
ah oui de l'homéopathie? d'accord je vais me renseigner, moi par contre je n'ai pas le même pb que toi, BB a beaucoup grossi, il est né à 3.2kg, on est rentré à la maison il faisait 2.9kg et aujourd'hui 3.9kg!!!il a seulement 3 semaines
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 21:17
yuna je te comprend! moi ct pareil mon bébé (je l'ai allaité 1mois)se fatiguais a tèter et finissait par s'endormir, quand je le mettais au lit il se mettait a hurler. J'ai décidé de lui donner un bib de temps en temps quand il en demandais de trop, et j'ai fini par que lui donner des bib, mes monté de lait on vite disparues! au bout d'une semaine déja j'avais juste des petites perte, au bout d'15jours 3semaines ct terminées! donc ne te force pas!
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 21:51
vraiment tu as fais ca toute seule? moi ce que j'ai peur c'est que ma montée de lait ne s'arrête pas, quand je donne un bib, mes seins coulent tout seul et ils sont tout gonflé, ca t'as fait ca toi aussi? parce que ca fait super mal quand les seins sont pas vidés
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 09:56
[quote:378977f95b="marianjy"]je voudrais proceder de la meme facon que vous car je suis de plus en plus crevee . mon fils a quatres semaines demain cela fait un mois que je l'allaite il prend bien pas de soucis mais reclame bp et je pense que le soir je n'ai pas assez de lait car il fait les deux seins et c'est pas suffisant je voudrais dc donner un biberon de complement mais comment avez vous choisi votre lait et vos biberons? et quelle quantite? merci pour vos reponses marianne[/quote:378977f95b] Sur les conseils du pediatre: Gallia Callisma 1er age (lait special en relais de l allaitement maternel)... C est celui que j utilise quand j ai une baisse de lait ou quand bébé est fainéant au sein... quand à la quantité j en prepare généaralement 90 ml (ca lui suffit etant donné qu il a generalement deja pris au sein) mais tu peux en faire 120 ou 150... de toute façon si ce n est qu occasionnel tu ne finiras pas la boite(cela ne se garde que 4 semaines une fois que c est ouvert) Ah oui j oubliais: tu le trouves en pharmacie ou en grande surface... Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal avec l allaitement!!! Que c est dur!! !J envie les filles pour qui tout va comme sur des roulettes... J essaye de me donner des petits objectifs: celui en ce moment est de tenir jusqu à la visite des 2 mois chez le pediatre le 11 septembre... Mais c est malheureux à dire, pour le prochain je crois que je ne l allaiterai pas: trop de fatigue, trop de stress de ne pas savoir si il prend assez.... Enfin voilà Cat
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 10:09
C'est sur cat55 ca fait du bien de savoir que l'on n'est pas toute seule dans ce cas . Ma fille de deux mois et demi fait 4610g et mardi je suis allée la faire peser et elle n'avait pris que 60g en 11 jours .J'ai donc balisé meme si on me disait que ce n'était pas dramatique . J'ai sauté sur ce site dont beaucoup m'ont donné des conseils mais j'ai craqué pour lui donner des compléments . J'étais trop stréssé et fatigué car elle ne fait toujours pas ses nuits . En plus j'ai une autre puce de 22 mois qui me demande beaucoup encore . BOn courage a toute qui sont dans notre cas
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 11:24
je suis contente d'avoir eu vos témoignages ca me rassure aussi de voir que je suis pas la seule dans ce cas!!!
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 13:27
Salut les mamans! Ouf... que ça fait du bien de voir que l'allaitement c'est pas facile pour tout le monde! Moi, c'est l'horreur, j'ai des crevasses qui apparaissent à la fin de chaque têtée depuis mi-juillet et, franchement, ça me décourage. En plus, à la dernière pesée, ma choupinette a perdu 1OOgr... je ne vous raconte pas comme je m'en voulais! Donc, sur les conseils d'1 SF, j'ai tirer mon lait manuellement et je lui donne des compléments. Mais je n'ai pas envie d'arrêter de la nourrir! C'est vrai que c'est dur mais il faut être courageuse les filles, c'est bon pour nos pti bouts :wink: ! Allez, bonne continuation!
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 15:25
Merci Célia pour tes encouragements! Je trouve ça cool, qd t'as envie d'arrêter pcq y en a marre et que t'es crevée... il y a tjs qq'1 qui te rebooste un bon coup et c'est reparti mon kiki :lol: !!! C'est vrai: il faut tenir bon. Moi, j'espère pouvoir arrêter les compléments au plus vite (qd mademoiselle reprendra du poids!) et repasser à l'allaitement au sein exclusif! Courage à nous toutes les filles :wink: !!!
Fanny31 104 messages
Fanny31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 05:56
Bonjour ou bonsoir tout le monde ! Il est 5h44 du mat' et je ne dors pas, je suis trop angoissée... Et voilà que je me décide à venir sur le forum et voir s'il y a des mamans qui comme moi craquent par rapport à l'allaitement... Hé oui, en effet il y en a même plusieurs dans le même cas que moi ! Et voilà que j'ai l'impression de me reconnaitre ! J'ai envie de tout arrêter, de sevrer ma petite choupinette... Elle est née le 23 juillet, elle a donc eu 1 mois il y a deux jours... Elle me réclame souvent et le soir elle se sert de moi comme d'une tétine en effet... Tout le monde autour de moi me conseille d'arrêter l'allaitement, de tirer mon lait et de lui donner... Mais vu vos commentaires, je vais essayer de tirer mon lait pour la nuit pour que le papa lui donne un bib', cela me soulagerai, je pourrais dormir, le papa serait content de participer. Oui parce que j'ai encore la chance du fait que ma puce grossit correctement : en un mois elle a pris 1,10 kilos donc tout va bien de ce côté ! J'au vu que d'autres mamans sont angoissées parce que leur petit bout ne prend pas assez... Vraiment merci pour tes encouragements Célia ! Je suis reboostée par rapport à tout ça ! C'est clair ! Bon courage à toutes ! Il faut que l'on se soutienne pour ne pas douter et continuer tant qu'on peut !
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 14:14
Bonjour les filles, Ne lacher pas ! Pour moi aussi c'est très dur, notre petit loulou est né le 28 juillet. Tout se passait bien mais très fatiguant. Malheureusement il a du etre hospitalisé pour une infection urinaire à 17 jours, il avait perdu 320 g. Je le mettais au sein, il me le refusais, en fait il etait trop affaibli pour téter. De retour à la maison, j'ai eu une baisse de lait, normal stress et fatigue. Je n'arivais pas a récuperer alors j'ai tout voulu arreter. Mais apres grande discution avec ma sage femme, je le met au sein le matin et le soir et ensuite je tire mon lait 3 ou 4 fois par jour et quand il me manque du lait je lui donne un complément "c'est Physiolac 1er " on le trouve en pharmacie et pas plus cher qu'en grande surface et il est très proche du lait maternelle. De plus quand le papa ne travaille pas il se leve une fois dans la nuit pour me soulager et moi je peux un peu mieux récuperer . Il faut dire que notre petit bout'chou est un vrai petit glouton, il me fait environ 6 biberons de 120 ml par jour (+ le sein 'mais il ne prend pas beaucoup !) et suivant les jours je lui donne qu'un bib de complément. Alors bon courage à toutes. Laure
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 15:05
Coucou les filles , Petit message d'encouragement !!!!!!!!!!!! Surtout ne laissez pas tomber maintenant vous etes en train de faire le plus dur !! Aux alentours de 3/4 semaines votre bb a un pic de croissance il demande a teter bcp plus souvent pour augmenter votre production de lait ! Mon fils m'a fait ca a 3 semaines il reclamé toutes les heures et j'avais une crevasse depuis les 1ers jours de l'allaitement autant vous dire que j'ai bien galéré mais maintenant c super mon chéri a 1mois 1/2 il tete 6 fois par jour dont une fois la nuit vers 5h du mat ! POur les crevasses le mieux c de vous badigonner de votre lait de fin de tetée laisser secher 10mn et vous enduire de creme lansinoh ! en 2 jrs ma crevasse a guerri quand mon loulou a commencé a espacer ses tetées ! Je sais que les 1eres semaines sont dures mais apres c super que du bonheur !! alors surtout courage a vous toutes !!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 15:25
J adore ce forum!!!! que ça fait du bien de voir qu on n est pas seule!!!! cette nuit a été dure: Alexandre s'est réveillé une fois de plus que d habitude...Resultat: nuit en pointillé pour maman, grosse fatigue et baisse de lait en consequence :? ... Enfin bon continuons... Petite question pour les mamans qui tirent leur lait en plus de l allaitement: à quel moment de la journée le faites vous? Avant/apres/entre les tétees? Cat
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 18:38
Moi je tire mon lait entre les tétées mais là où j'ai le plus de lait c'est à 7h du mat'. Donc, dès fois je l'a fait téter et ensuite je tire mon lait... Bon allaitement et que du bonheur! Bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.