Help!....fin d'allaitement?

Discussions

Auteur
Message
Guest292594
136 messages
Guest292594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 21:06
coucou, J'en appelle a vos avis car j'en peux plus. Mon petit Gabriel de 8 mois me fait tourner en bourique ..il ne veut pas téter aussi souvent qu'avant.bon je sais qu'il grandit et veut passer à autre chose mais là depuis 3 jours c horrible. Le matin..un seul sein pendant 5 mins, il fait monter le lait pis se cambre en arrière en ralant et préfère jouer..résulat je me retrouve avec des montées de lait..ça m'enerve et la moindre betise de sa part (pipi en l'air, gigote tt le temps, regurgitation...), je le gronde et le fou au lit! Pareil le midi, angoisse qui monte...il fait pareil un sein pendant 2 mins et vlan ..il enfourge son ti pot et sa compote..grrrrrrrrrrrr..je m'enerve et le laisse au papa.... etc.... il sent mon stress, il grandit et bouge plus et passe à autre type d'alime,ntation, il ne veut plus de mon lait....question et constats.... g mal aux seins , c affreux, g mal encore plus ds mon coeur. Détail important: il fait un refux gastro oesophagien dc traitemnt Je deviens mechante avec lui je m'inquiète bcp pas envie que l'allaitement se termine bref je deprime un peu merci pour vos avis car là j'en peux plus
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 15:11
Arf t'es dans une situation difficile, il ne semble plus vouloir téter et toi tu voudrais continuer de l'allaiter. Continue de lui proposer le sein, mais s'il continue comme ça je pense que tu vas être obligée d'arreter l'allaitement. Ton lait va se tarir au bout d'un moment. Ca serait triste de le sevrer, mais si tu n'as pas d'autre choix, tu n'as rien à regretter et rien à te reprocher, 8 mois d'allaitement c'est vraiment génial :wink:, quand on regarde bien, peu d'enfants sont allaités autant de temps.
docanneso 57 messages
docanneso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 15:25
salut Est ce que tu tires ton lait ou tu lui donnes exclusivement au sein ? La solution serait de lui donner ton lait au biberon quand il refuse de téter - moi c souvent le cas le matin pour ma fille de 6 mois 1/2, mais l'après midi ou le soir elle est contente de retrouver le sein!! A midi par contre je ne l'allaite plus je lui donne un fromage blanc pour l'apport lacté. bizz et bon courage
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 17:00
Salut, Essaie peut être de le laisser prendre un repas diversifié le midi et le soir (si tu le fais déjà pr le soir?). Pr les tétées, préserve toi si tu veux continuer le matin et éventuellement une avant de s'endormir. Je pense qu'il est très intelligent et a bien compris qu'après la tétée du midi, il a un petit pot. Il est à un âge où il aime découvrir un max de choses et donc forcément, il souhaiterait peut être manger le midi, et c'est peut être pour ça qu'il boude ton sein. Ce n'est pas pour ça qu'il n'en veut plus du tout, qu'il ne l'aime plus, qu'il n'est plus nourrissant, et encore moins qu'il ne t'aime plus. Ne le prends surtout pas comme un échec ni un refus de toi. Essaie de trouver comment allier alimentation solide et allaitement maternel (si tu souhaites toujours continuer bien sûr), pr que vous continuiez d'y prendre un plaisir fou, et que cela ne devienne ni une corvée pour toi ni pour lui. Donne toi quelques jours pour trouver une solution, n'arrête surtout pas sur un coup de tête, tu risquerais de le regretter. Bonne continuation et ne t'inquiète pas cela va s'arranger, fais toi confiance, ainsi qu'à ton petit bout.
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 11:48
ben je comprend mieux ta réaction vis à vis de moi sur le fait que j'arrete l'allaitement après 3 mois pour pouvoir m'occuper de moi et maigrir ! c'est pas parceque tu ne souhaites pas arreter qu'il faut blamer celles qui ont fait le choix contraire. et puis etre agressive avec ton petit parcequ'il ne veut plus du sein ... on se demande si tu n'allaites pas pour ton propre plaisir arreter l'allaitement pour soi pour QUELQU'UNE raison n'est pas un choix MINABLE , contrairement à ce que tu dis. j'insiste là de dessus les filles dans ton genre qui veulent allaiter très longtempq sont souvent intolerentes vis à vis de celles qui font un autre choix. j'en ai vu de ton genre en parcourant les autres forums. bref, j'ai allaiter mon bb avec plaisir, mais maintenant j'ai envie de penser à moi. ton cas n'est pas une generalité. bonne continuation
Guest292594
136 messages
Guest292594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 16:09
Des filles dans mon genre??? c-a-dire?? tu ne sais pas ce que je pense. Je comprend et respecte les femmes qui n'allaitent pas car moi meme je ne savais pas si j'allais le faire ou pas. on a toutes de très bonnes raison de le faire ou pas. ce que je ne comprend pas c la raison pour laquelle tu veux arreter..pour moi c egoiste de ta part mais bon..c ton choix maintenant je me rend compte (car seule les con ne changent pas d'avis) que ttes les raisons doivent etre acceptables. Et non je n'allaite pas pour mon propre plaisir mais pour mon enfant, tu devrai le savoir en tant que mère allaitante. ce que je trouve "minable" (puisk ce mot t'a fait DU MAL apparememnt c qu'il a du sens au fond et t'as touché)c que tu arretes car tu as peur de ne pas mincir. pour moi c superficiel et si je t parlé de mon poid c pour te dire que j'aurai très pu avoir peur de mon corps actuel et que g réusii a en faire abstraction. peut etr as-tu voulu allaiter pour perdre du poids..certaine femme font ce choix. peut etre as-tu eu des reflexions de personnes qui t'ont blessées.. Bref, ça ne me ragarde aps ap tt. Par contre, en ce qui concerne mon message, tu t bien amusée à aller voir qui j'etais ..bravo..tu me fais rire..tu veux mon tel aussi ?Mdr Pour resumer, bref, mon enfant à 8 mois, il change, je dois m'adapter, on est pas svt aidé ds ces situation là dc je me suis demandé ce qu'il se passé...d'où mon topic. Et qd tu te retrouve ds des situations inexpliquées.. tu doutes et tu te demandes si tu ne vas arreter parce que ton enfant leveut, parce que c SON choix..et tu ne sais pas si c une passade ou definitif...tu as besoin d'aide. je te rasure tt de suite,je ne suis en aucun cas agressive envers lui, je l'ai grondé une fois et cela m'a poussé à ecrire. Je te rassure aussi tout va mieux (si cela t'interesse mais j'en doute). Cependant tu verras qd ta fille aura 8 mois, c pas tjs evident et pourtant je suis une maman poule. Toi, par contre, je te sens, très agréssive et meme si tu pense que je suis intolérante, je te trouve très frustrée vis à vis des autres... mais sache que je n'y peux rien. Bon courage et pis n'en rajoutons pas ..et ne confondons pas srtt.
Guest292594
136 messages
Guest292594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 16:14
J'étais qd meme venir lire vos reponses avant tt et vous remercie toutes. Là ça va mieux, je pense que ce sont ses dents qui le travaillent, en tous cas, il arrete pas de bouger ds tous les sens..il change vite à cet age c fou! J'avais si peur qu'il mank delait que je lui ai fait des compleme,ts en yaourts le midi et à 16h je me suis dit aussi ..peut etre obtient-il maintenant ce qui lui suffit en peu de temps? Annso..je ne tire pas mon lait en ce moment (sauf au taff) dc il prend que au sein mais g du en tirer et vider un peu ap les tétées car ça ma faisait mal. c un cercle vicieux en fait. voilà....vous m'avez remonté le moral
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 23:08
Coucou! Si je me souviens bien tu es une des décembrette 2006... J'allaite toujours mon petit chameau de fille... mais depuis quelques temps elle boude mon sein droit. Heureusement je n'ai pas eu d'engorgement, rien du tout... Mais il ne fait plus beaucoup de lait (je me retrouve avec n sein qui fait la moitié de l'autre :cry: :roll: :oops: :lol: ) Soit Océane fait son affaire en 4 ou 5 minutes... Soit elle se croit au resto avec les entrées, plats, entre plats and co... elle boit un peu, me fait un sourire, regarde les mouches passer, rebois un petit coup... Je trouve ça super que tu puisses encore allaiter car peu d'entre nous le font - par choix ou par obligation- Si tu t'inquiètes de trop, va consulter le médecin de ton petit loustic... Bonne continuation! Séverine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.