Pb de digestion

Discussions

Auteur
Message
Guest96059
158 messages
Guest96059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 15:14
mon petit loup est né le 26 juillet , il a juste deux semaines et je l allaite . Depuis hier il a de gros pb de digestion soit il régurgite soit on voit que ça a du mal à passer et qu il est gêné . De plus quand il régurgite c est énormément alors c est assez flippant . Je l ai pesé il n a pas perdu de poids mais je me demande pourquoi il a autant de mal à digérer , aussi bien quand il prend le sein que quand il prend un biberon de mon lait que j ai tiré . Est ce arrivé à l une d entre vous ? Les médecins ne sont pas alarmés tant qu il ne perd pas trop de poids et qu il continue à avoir des selles régulières et normales . Mais ça m angoisse quand même est ce mon lait qui ne lui convient pas ? Pour celles qui tire leur lait , le faites vous rechauffer avant de le donner à bébé ? Merci d avance pour vos réponses .
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 17:21
Coucou, Alors deja on m'a deconseillé de trop tirer de lait vaut mieux attendre 6 semaines que la lactation soit bien place , ensuite si tu tire et que tu lui donne desuite pas besoin de le rechauffer sinon si tu le met au frigo tu peu le faire chauffer au chauffe biberon ou au bain marie surtout pas de micro onde !! Pour les regurgitations mon fils aussi en a pas mal selon le pediatre c normal car le clapet de l'estomac n'est pas encore hermetique et que le systeme digestif est immature. S'il regurgite bcp c qu'il doit etre un petit glouton comme mon fils !! seul remede la patience et peut espacer un peu les tetées et le garde le plus droit possible 10mn apres la tetée. Bon courage, bises
Guest96059
158 messages
Guest96059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 19:28
merci pour ta réponse . Cest vrai que c est un petit glouton , mais en même temps il faisait 3.990kg pour 53 cm a la naissance !! C est un bon bébé . bises et plein de bonheur avec ton bébé .
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 23:23
Bonjour gb280 Ce que tu racontes me fait penser à mon fils. Il regurgitait bcp et parfois il vomissait (surprenante quantité et ça partait en jet), aussi il était génée à la fin de la tétée, je voyais bien qu'il n'était pas à l'aise... En fait j'ai un problème de réflexe d'éjection trop fort. Le lait sort trop vite et trop fort. Vers 2 mois et demi, ça a commencé à aller mieux, je pense que j'ai toujours ce problème mais il le gère mieux. En début de tétée, il déclenche le réflexe d'éjection, il s'enlève du sein et laisse le jet couler. Quand le jet devient moins fort, je lui remets mon sein en bouche et il téte. Pour les régurgitations il en a toujours, mais j'ai remarqué que quand il téte moins longtemps il ne régurgite pas... hum serait-ce un petit gourmand qui boit le lait tant qu'il y en a même quand il n'a plus faim ?!!! lol. Bon courage parce que si tu es amenée à traverser ce que j'ai traversé avec le réflexe d'éjection trop fort... faut s'accrocher quoi !! En tout cas le bébé avec le temps arrive à gérer. Sinon tu as des méthodes pour éviter les jets trop puissants à ton bébé (sur le site de la lech league ils expliquent bien)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.