Questions allaitement !!!!

Discussions

Auteur
Message
flore33 4 messages
flore33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 11:10
:cry: bonjour, a toutes j'aurais aimé avoir vos expériences sur l'allaitement parce que moi même futur maman j'aurais aimé allaiter mais beaucoup de gens me vantent le coté négatif de la chose du coup je ne sais plus quoi penser..... entre tu va voir les crevasses, temps que tu allaite tu ne perds pas de poids , tu ne fais pas ton retour de couches , tu te retrouve avec des seins comme des gants de toilettes .....merci de votre aide flore [url=http://lilypie.com][img:23bea02a69]http://bd.lilypie.com/7Fc4p2/.png[/img:23bea02a69][/url]
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 11:19
je ne suis pas une poro-allaitement maternel mais voila le meilleur allaitement qui existe reste celui que toi tu veux. l allaitement maternel reste le mieux pour le bébé au niveau physique il est tres bien adapté, plein d anticorps pour se defendre mais si ca ne marche pas c'est qu 'il n'eatit pas fait pour toit en ton bébé a la maternité le personnel est la pour t encadrer et reusir au mieux l allaitement que tu veux biz
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:23
[quote:0910663d0f="flore33"]:cry: bonjour, a toutes j'aurais aimé avoir vos expériences sur l'allaitement parce que moi même futur maman j'aurais aimé allaiter mais beaucoup de gens me vantent le coté négatif de la chose du coup je ne sais plus quoi penser..... entre tu va voir les crevasses, temps que tu allaite tu ne perds pas de poids , tu ne fais pas ton retour de couches , tu te retrouve avec des seins comme des gants de toilettes .....merci de votre aide flore [url=http://lilypie.com][img:0910663d0f]http://bd.lilypie.com/7Fc4p2/.png[/img:0910663d0f][/url][/quote:0910663d0f] Un seul conseil!!!N ECOUTE PAS LES AUTRES!!!!si tu as envie d allaiter ,vas y fonce!!moi aussi tu sais personne n etait chaud!!tte la famille a mon copain etait plus biberon,ms je m en foutait!!j ai allaiter mon fils 5 mois et ca n as ete que du bonheur!! Cncernant les crevasses ,je ne te dis pas que tu n en auras pas,moi j en ai eu a la clinique ,c est sue c est pas agreable,ms ensuite quand mon fils teter je n avais plus mal!!si je peut t aider ,moi a la clinique on m as proposer des bout en sillicone a cause des montées de lait,une fois revenue chez moi j en ai acheter marque AVENT,il prenait bien,du coup en fait tout le long de mon allaitement ,je les ai mis a chaque teter,et franchement tout c est bien passer!!je n avais pas mal t lui prenait bien,tu as autant de contact avc les bouts que sans!donc apres tu vois moi j ai fait ca d autre n on en pas mis! Fait ce que tu as envie,et concernant les seins ce n est pas l allaitement qui les abim ms la grossesse ,donc n ecoute pas les gens autout de toi!! Moi aussi quand j allaitter ,on me donner des conseil!de personnes qui n avait pas allaitter!!"peut etre que ton lait n est plus assez nourrissant??"ca c etait quand il commencait a grandir!!!"tu compte l allaitr encore longtemps??"! Bref ecoute toi et bon allaitement
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:23
bonjour moi ja i decidé d allaitter mon bb1 c est un choix qui n appartient qu a toi tu sais il a plus de positif que de negatif * ton bb dera immunisé contre certaines maladies * tu retrouveras ta taille plus facilement * tu auras des moments privilégié avec bb (ce qui jalousent beaucoup de gens belle mere...) * Question finance ce n est pas negligable ect...... Mais bon je te le redis cette descision n appartient qu a toi et ton mari (aussi) moi depuis mon debut de grossesse je n ecoute que moi parce que sinon les gens te bouffent avec leur et bien moi.....oui mais c etais il y a 20 ans Moi quand j ai un probleme je prefere aller sur le forum avec des gens qui sont dans la meme condition que moi et bien sur je demande a mon mari Voila a+++
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:24
salut, je souhaite allaiter mon enfant, et comme toi j'entend pas mal de refflexions négative comme: tu ne sais pas si bebe bois assez, ou si tu auras assez de lait ou encore si ton lait sera assez consistant. Hier j'ai suivie un cours d'allaitement donné a la maternité et tous mes doutes se sont envollés. Il y a un site supers interressant: http://www.lllfrance.org/ fait un tour et il faut arreter d'ecouter tout e monde, chaque femme est differente, et chaque bebe est different, ecoutes ton corps et vois avec bebe ce qui est le mieux pour vous. Bonne fin de grossesse et courage.
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:24
Mon petit loup à 3 mois tout pile aujourd'hui. Cela fait donc 3 mois que je l'allaite et c'est que du bonheur. C'est une relation entre toi et ton enfant que tu ne peux pas décrire. En ce qui conerne ton poids,c'est sur qu'il ne faut pas que tu fasses de régime donc niveau poids,en ce qui me concerne car chaque femme est différente,il ne se perd pas tout seul. Mais bon,je me dis que je perdrais tout çà après. Au niveau des seins,c'est des conneries.L'allaitement ne te donne pas des seins qui ressemblent à des gants de toilette!!!!!!!!!!!!!!!!! Le retour de couches c'est vrai.Tant que tu allaites,tu n'as pas de retour de couches.Il se fait en gros un mois après l'arret de l'allaitement. Et puis ensuite au niveau des tétées,c'est chaque bébé son rythme. L'allaitement c'est à la demande alors,d'éxtérieur,çà parait plus contraignant que les bib mais c'est génial. Il y a des moments de doutes,des moments de peur et de tristesse(surtout au niveau du poids du bébé sur lequel il ne faut pas faire de fixette car après tu n'a plus de vie!!!!!!!!!!!!! Mais il y a aussi les gens qui te disent que ton bébé est pendu à ton sein,qu'il mange tout le temps et que çà doit surement venir du fait que ton lait n'est pas asser nourissant. Et puis il y a ceux qui te demande à chaque fois qu'ils te voient:Alors le biberon c'est pour quand?) Le pire c'est qu'ils te disent:tu serait plus tranquille quand même!!!!!!! Ne tiens pas compte de tout çà car ta vie va devenir un enfer sinon,je sais je l'ai fait!!!!!!!!!!!!!!Alors je suis bien placée. EN ce qui concerne les crevasses,je ne peux pas te dire car,à la maternité les sages-femmes m'ont directement mis un bout de sein en silicone car j'avais eu une césarienne et bébé n'arrivais pas bien à prendre.Et depuis il ne bois qu'avec le bout de sein. Désormais je fais comme je le sens et comme mon bébé le réclame. Une chose est sure l'allaitement c'est que du bonheur et du bien-être pour bébé mais aussi pour toi. En tout cas,en ce qui me concerne,je ne regrette pas et je ne regretterai jamais d'avoir obter pour l'allaitement. Bon courage et à bientôt. Bises.
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 11:29
Bonjour, si tu veux mon avis allaiter vaut vraiment le coup, tu partage des moments uniques avec ton bébé. Il ne faut surtout pas écouter ces personnes qui ont raté leur allaitement ou qui n'ont que des aprioris négatifs. Les difficultés c'est sur qu'elles existent, il ne faut pas se voiler la face, mais l'allaitement reste une chose très naturelle (la race humaine ne s'est pas encore éteinte et pourtant le lait en poudre n'existe que depuis quelques années). Moi je n'ai pu allaiter que 3 mois mais je me dis que c'est déjà çà même si j'aurais voulu faire plus. Si tu veux le faire fait le, tu sera fier d'avoir réussi alors que tout le monde te disais le contraire. Il faut te faire confiance et faire confiance à ton instinct. Ton lait est fait pour ton bébé, plus que du lait de vache. Après chacune est libre de faire son choix et le principale c'est que bébé et maman aille bien. P.s: ma poitrine se porte très bien
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:30
Tiens je te mets une photo de mon petit Antoine: [url=http://www.mezimages.com/afficher.php?num=455146-DSCN3159.JPG][img:e60de8fbd2]http://www.mezimages.com/up/08/min-455146-DSCN3159.JPG[/img:e60de8fbd2][/url] Bisous.
flore33 4 messages
flore33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 11:31
c'est que les seins chez la femme son devenu un jouet sexuel uniquement alors que sa fonction premiére depuis la nuit des temps est celui d'être nouricier !!!!! je voulais savoir si certaines d entre vous avez eu recours au tire lait pour faire participer papa aussi [url=http://lilypie.com][img:ef7a8a52c0]http://bd.lilypie.com/EdNLp2/.png[/img:ef7a8a52c0][/url]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:34
En ce qui me concerne je n 'ai pas eu recours au tire-lait. Chez nous Papa participe autrement(le bain,les jeux...) Bye.
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 11:34
Coucou Flore, En ce qui me concerne, je suis plutôt pour. Je pense que si tu veux essayer, fais le, malgré ce que tu peux entendre, car les arguments dont tu nous fais part, je pense qu'ils t'ont été formulés par des gens qui n'ont jamais allaité ou alors qui ont raté. Tout d'abord, effectivement je ne vais pas revenir sur les bienfaits du lait maternel, tout en sachant que même si tu optais pour le lait en poudre (je n'aime pas dire artificiel, car j'ai l'impression de culpabiliser les mamans qui font ce choix), tu seras une excellente maman quand même et qu'une maman aimante avec son enfant, pourra tout aussi bien créer une bonne relation avec son enfant. Le principal est de faire ce que vous souhaitez ton mari et toi, car je pense qu'il doit être OK pour avoir tout son soutien, c'est très important. Pour ce qui est des arguments, en voilà le contraire: - Pr les crevasses, elles n'apparaissent que si tu positionnes mal le bébé. Il faut donc bien se renseigner des positions et faire vérifier à la maternité que tu positionnes bien ton bébé, et comme ça tu n'en verras jamais apparaître, ça c'est sûr. - Pr la perte du poids, l'allaitement t'aide au contraire à perdre plus vite, car l'accumulation de poids au cours de la grossesse est faite justement pour que la femme puisse allaiter (le corps ne sachant pas que nous avons à notre disposition des laits de remplacement), ce qui fait que lorsque tu allaites, ton corps repuise dans ces réserves pour l'allaitement. Donc tu perds plus vite qu'une femme qui n'allaite pas, à condition de garder une alimentation équilibrée bien sûr. - Pr le retour de couches, il arrive plus tard car les hormones de l'allaitement (tant que tu allaites au moins 6 fois par jour, avec des tétées pas trop espacées) retarde l'apparition d'une nouvelle ovulation. Sauf, que si tu n'es pas décidée à ravoir un enfant dans les 6 mois qui suive la naissance de ton ainé, où est l'importance d'avoir un retour de couches rapide, puisque même si tu ne l'as pas eu, cela ne t'empêche pas d'avoir une contraception et de reprendre les rapports sexuels, après l'arrêt des saigements. - Pr les seins en gants de toilette, que tu allaites ou non, c'est la qualité de ta peau qui fera que tu en auras ou pas, car ce qui fait que les seins peuvent tomber, c'est que ta peau est peu élastique et c'est surtout dû à la grossesse qui te fais prendre beaucoup de poitrine et non l'allaitement. De plus, celui-ci te permet de reperdre progressivement ta poitrine, ce qui ne casse pas les fibres élastiques, contrairement, si tu n'allaites pas en trois jours, après le traitement contre la montée de lait, tes seins qui ont mis neuf mois à augmenter progressivement, "pusch" vont tomber d'un coup, et c'est là qu'il risque de se casser des fibres élastiques. Voilà, ce que j'ai pu lire au sujet des arguments que t'ont avancer les gens. Ce que je te conseille, c'est de te renseigner toi même, de te faire ta propre opignion, de faire ton propre choix et de ne pas le regretter quel que soit le choix que tu feras, ce sera le bon pour ton enfant car tu es sa maman. Bonne fin de grossesse.
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 11:35
oui moi g du tirer mon lait pour la reprise du boulot et c'est papa qui donner les bibs. J'ai habituer ma puce au bib à partir de ses 1 mois et tout s'est très bien passé. Papa était ravi
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:47
je suis pas du tout d'acord c halucinant que des gens te dise des trucs pareil ceux qui disent ca c ceux qui n'ont pas la patience de le faire et choississe la facilité 1-tu perds plus pdt que tu allaite(sage femme te le diront et moi j'ai perdu mes 15kg pris mon fils aura deux mois le 15/07 alors que je suis plutot ronde de nature) 2-c nettement meilleur pour ton bébé 3-tu peux tirer le lait(appareil rembourser sur ordonnance) et donner au bib si tu veux pour faire participer papa et aussi c vrai que bébé boit plus vite)j'avoue le premier mois c mieux de faire que tétée mais bébé boit peu donc c rapide car il peut "parfois" confondre tetine et téton 4-toute les femmes autour de moi qui ont allaité n'ont pas eu de probleme de seins en gant de toilette, au contraire la peu devient trés élastique et souple enfin moi je te le conseil si tu en as envie, c meilleur pour bébé, c des moment trés tendre avec bébé, ça l'apaise bcp et si tu vois que ça le fais pas, tu peux passer au tire lait et au bib et vraiment si ça le fais tjs pas tu passe au lait artificiel mais franchement y'a pas de raison, fonce si tu en as envie c ton bébé pas celui des autre c tellement beau une maman qui allaite :wink:
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 11:48
Recoucou, Pr ce qui est du papa, je pense qu'il faut vous donner le temps de voir à la naissance, où il trouvera sa place, et s'il en fait toujours la demande, dans ce cas à partir de 3-4 semaines, tirer ton lait pour que ton mari puisse lui donner. Il est très courant que les papas voyant les tétées, finalement préfèrent laisser leur femme allaiter exclusivement car ils trouvent ça tellement beau! et Ils s'investissent alors autrement. Celui qui le veut vraiment trouvera toujours quelque chose à faire. Donner à manger à son bébé n'est pas l'unique chose à apporter (bain, chansons, histoires, massages, changes, promenades....). Laissez vous le temps de voir ce que ça donne au début. Pr les seins qui représentent d'autant plus maintenant un objet sexuel que nourricier. Je pense qu'avec ton bébé il est nourricier et qu'avec ton mari il reste sexuel, point final, il n'y a pas d'amalgame. Encore une fois, ce sont ceux qui sont contre, qui y voient un objet sexuel. Bonne continuation.
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:55
Re!!moi j ai utilisé aussi un tire lait!!un conseil pas de tire lait electrique sinon tu va dechenté!! :wink: prend un manuel!moi c etait un AVENT,je l ai acheter neuf sur ebay sans pb!!plutot que de le louer ,ca revient moins cher de l acheter!! Tout c est bien passer,en fait moi c est moi qui voulait voir le papa lui donnait a manger,car mon copain etait heureux de voir notre fils teter au sein. Voilou!j ai oublié tt a l heure pour le retour de couche,c est tant mieux que tu n en ai pas pdt l allaitement!!apres ca depend des femmes et de la durére de ton allaitement certaines femmes ont leurs retour meme en allaitent!! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.