Check list pour un bon allaitement ?

Discussions

Auteur
Message
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 16:35
Bonjour, Voilà j'ai déjà 2 enfants que je n'ai pas allaité. Je n'y tenais pas. Mais pour cette troisième et dernière grossesse, je suis très motivée pour allaiter mon ti bout. Mais voila, je suis un peu perdue. Que faut il prévoir pour l'allaitement ? nbe de soutiens gorge ? coussinets d'allaitement en coton ou jetable ? tire lait (est il vraiment nécessaire) ?... J'attends les avis des expertes de l'allaitement. Merci d'avance :D
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 16:52
Alors je ne suis pas une experte mais j'ai allaité BB1. Perso j'avais 3 ou 4 [b:4b3564437b]soutiens-gorges d'allaitement [/b:4b3564437b]: si tu as une machine à laver ça tourne bien et c'est suffisant. J'utilisais des [b:4b3564437b]coussinets[/b:4b3564437b] jetables : alors il faut les tester, il y en a qui sont plus ou moins agréables et absorbants. Tu en as en pharmacie ou en grandes surfaces. Le [b:4b3564437b]tire-lait [/b:4b3564437b]ne m'a servi qu'au tout début pour désengorger mes seins au moment de la montée de lait, et le jour suivant pour me soulager car j'avais mal aux tétons. Mais je pense peut-être l'utiliser plus pour BB2 au moment de la reprise du boulot, pour continuer à stimuler la lactation et ne pas me retrouver avec de l'eau au bout de 3 semaines d'allaitement mixte. Achète-toi une crème grasse à passer sur le mamelon entre chaque tétée pour prévenir ou soulager d'éventuelles crevasses ou irritations (les filles te donneront des marques sûrement, je crois me souvenir de castor equi, mais sinon demande à la pharmacie). Voilà pour ma contribution :wink:
nane13 53 messages
nane13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 20:09