Position pour le sein

Discussions

Auteur
Message
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 17:08
Voilà: j allaite mon pitchoune depuis 4 semaines mais en position couchée (ben oui: c'est ce qu on m a montré à la mat' compte tenu de la "petite" dechirure sympathique que j ai eu, je ne pouvais pas me mettre assise)... Alors ma question est: comment vous placez vous les filles et le bébé pour allaiter assise? Parce que je suis allee voir sur le net et franchement je n arrive pas à reproduire leur position (je n arrive pas à tenir et placer bébé :( )... Alors je me dis que des trucs de maman ça sera peut etre plus simple! Je vous attends!!!! Cat
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 17:40
moi jallaite presque toujours en position assise. tu allonge ton bébé sur son coté gauche par exemple en lui passant le bras gauche derrière toi( moi ma fille me caresse souvent la bas du dos en tétant). son ventre doit etre contre toi et sa tete repose dans le plis du coude.en fait tu ne dois voir ton bébé que de profil. tu peux pose ton bras sur des coussins ou le rebord du fauteuil. moi j'aime beaucoup cette position. ma fille tout comme mon fils s'endormait après. j'espère que c'est clair c'est pas facile à expliquer sans montrer.
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 17:43
Salut, Le ventre de BB doit être contre le tien et comme l'a dit Karine 80, sa tête doit être dans le pli de ton bras. Bon courage :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 17:44
pour allaiter assis tu peux comencer par tassoir confortablement avec un oreiller sous ton coude.bb doit savancer vers le sein et non toi vers le bb.tu place sa tete au creux de ton bras,le corps bien tourné vers toi,tu place ton mamelon vers le palai de bb et tu tassure quil a la bouche grande ouverte.tu dois avoir le dos bien droit.normalement ce devrait etre assez simple. tu peux aussi tenir la tete de bb avec ta main du sens contraire du sein que tu donne et lavancer vers le sein. tu peux aussi placer bb assis sur ta cuisse,les jambe de chaque coté de celle ci,place bb vers ton sein rapproche le tres pres...
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 18:03
pour ce qui est de placer bébé assis sur la cuisse, ça fonctionne qu'avec un bébé qui tient tout seul assis car sinon il doit pas etre à l'aise, non ?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 18:51
non paas du tout!!en étant legérement penché vers larriere bb tient tres bien!!
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 22:08
donc tu penses que je pourrais opter pour cette position pour mon bébé qui a bientot 6 semaines ? parce que j'ai de + en + de mal à trouver une bonne position ! quand il est estomac contre estomac, j'arrive pas bien à le mettre, l'oreiller que je met en dessous bouge tout le temps ... enfin c'est la cata ! y'a des fois j'ai envie d'arreter d'allaiter à cause de ça tellement ça m'énerve !
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 22:09
[quote:391a933951="petitedoula"]non paas du tout!!en étant legérement penché vers larriere bb tient tres bien!![/quote:391a933951] ps : c'est bébé ou moi qui doit etre penché vers l'arrière ?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 16:27
toi bb lui sera penché vers lavant...jallaitais couché sur le dos avec bb couché sur le ventre su moi!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 17:40
merci pour vos conseils: je vais essayer. Cat
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.