Si tire lait rien, bebe tete rien non plus?????????????

Discussions

Auteur
Message
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 13:37
SALUT voila j'ai une baisse de lait en ce moment je vais voir le médecin ce midi pour ma visite de 8semaine après accouchement et je vais lui demander qlq chose pour re stimuler la lactation mais une question si au tire lait je n'ai que qlq ml(20ml) est ce que bébé s'il tète a vraiment ce qu'il faut car je sais que lui stimule plus que le tire lait???? merci y'a 15jours déjà je suis au galactogyl et homéopathie et là j'en ai plus depuis 3 jours et c re parti pour une baisse alors si vous avez d'autre idée pour bien stimuler la lactation
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 13:44
[quote:cd376143e8="sabsaby"]SALUT voila j'ai une baisse de lait en ce moment je vais voir le médecin ce midi pour ma visite de 8semaine après accouchement et je vais lui demander qlq chose pour re stimuler la lactation mais une question si au tire lait je n'ai que qlq ml(20ml) est ce que bébé s'il tète a vraiment ce qu'il faut car je sais que lui stimule plus que le tire lait???? merci y'a 15jours déjà je suis au galactogyl et homéopathie et là j'en ai plus depuis 3 jours et c re parti pour une baisse alors si vous avez d'autre idée pour bien stimuler la lactation[/quote:cd376143e8] J'ai le même soucis et je me pose la même question. Peut être pour ça que bébé est agité l'après midi. J'ai plus de lait le matin et le soir.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 15:57
Donc ton bébé a 8 semaines, ça correspond à un pic de croissance (les besoins du bébé qui augmentent), persiste mets ton bébé au sein souvent, ainsi d'ici quelques jours tes seins vont s'adapter et produire suffisamment de lait. Sinon est ce que tu bois suffisamment, quand je bois peu je produis moins de lait, c'est peut etre ça qui t'arrive aussi. Le tire lait stimule moins que bébé, quand j'étais au mixte à 2 mois par exemple, mon fils avait besoin de 180ml, en 40min je tirais 100ml, et quand je le mettais au sein il était repu en 20min (donc c'est qu'en 20min il avait eu ses 180ml j'imagine).
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 16:08
bon oui le médecin m'a dit que si je n'ai rien au tire lait, bébé n'a pas grand chose non plus du coup le mettre au sein souvent plus galactogyl plus boire bcp bcp bcp et normalement en qlq jours ce sera ok je me suis rendu compte que boire et trés important ne pas tiré son lait juste avant une tétée espacé mini 1h et boire 1/2litre entre les deux, l'eau agit de suite sur la fabrication du lait d'abords pour notre corps puis pour le lait donc normalement 2litre /jour moi je suis a 1litre alors au boulot :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 16:09
est ce que cétais la premiere fois que tu tirais ton lait au tire lait ???
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 18:32
Salut, Au debut quand je tirais mon lait, c'etait long et j'en avais peu, comme toi. Cependant, ma puce a toujours pris du poids et j'ai perservere avec le tire lait, et maintenant, je tire facilement et rapidement un bib de 120. Rappelle toi que bebe a une succion bien meilleure que le tire lait. Tu peux essayer de tirer le matin lors de la 1ere tetee, car avec la nuit, il y a eu moins de tetee. De toute facon, plus tu mets au sein bebe, plus tu stimule la lacation. Bon courage.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 18:44
J'ai des doutes sur les compétences de certains généralistes en ce qui concerne l'allaitement. Un médecin m'a dit qu'on ne réussissait jamais à relancer la lactation une fois qu'elle faiblissait... j'en ai pleuré. Et revanche sur ce médecin, j'ai réussi !!!!!!!! Oui il faut boire bcp, j'ai eu du mal, je buvais très peu, mais bon pour mon titbout j'ai cassé mes vieilles habitudes. Tu vas y arriver, courage.
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 19:16
A deux mois ma puce buvais en moyenne 6 fois par jour. Maintenant elle a 7 mois et délaisse un sein. J'ai eu fort peur donc j'ai essayé de tirer le lait du sein qu'elle ne prend plus... et c'est cata, si je tire 20ml c'est bien! Il faut savoir qu'un tire lait n'est pas aussi efficasse que bébé! Ma puce fait son affaire en 6 ou 7 minutes... c'est le temps qu'il me faut pour tirer mes maigres 20ml! Bois énormément d'eau et ne t'inquiète pas si ta poitrine deviens plus "molle", c'est tout à fait normal!!!! Si bébé avait faim ne t'inquiète pas, il réclamerait plus souvent! Ne stress pas trop, c'est mauvais pour le lait, Bois, Bois, Bois et Bois encore de l'eau, repose toi et dors quand tu peux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.