Nombres de tetees a 2 mois et demi

Discussions

Auteur
Message
isee2 26 messages
isee2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 16:22
Mon garçon au ra 3 mois le 16 août. Je l'allaite et il prend une tétée toutes les 4h environ. J'essaie de le faire tenir au moins 4H parce que sinon je n'ai pas assez de lait. Il se réveille la nuit encore vers 3H et à 6h du mat il a fini sa nuit. Je suis sur les rotules, je craque un peu. Nous avons essayé de lui donné un bib de lait que j'avais tiré vers 22H pour qu'il tienne plus longtemps mais il était tellement endormi qu'il n'en a avalé que le 1/4. Dites moi à quel stade vous en êtes et si vous rencontrez les mêmes ^roblèmes que moi. Je suis désemparée et j'aurais bien besoin de quelques encouragements et sonseils.Merci d'avance
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 23:31
Je lis que tu le fais patienter 4h entre chaque tétée sinon tu n'as pas assez de lait... - 4h c'est bcp, le mien a 4 mois et téte toutes les 3h en moyenne (sauf la nuit, il dort 10h en moyenne) et je lui donne le sein à la demande, donc même quand il demande au bout de 2h je lui donne. - Tu espaces suffisamment les tétées sinon il n'y a pas assez de lait... déjà je te conseille de donner le sein quand ton bébé a faim... Plus le bébé tète, plus tu as de lait. C'est pas un mythe je l'ai expérimenté (je suis passée du mixte à l'exclusif, je ne te cache pas que pdt 5jours, mon babychou a passé énormément de temps au sein pour avoir sa ration, mais après mes seins se sont adaptés et ont produit la quantité nécessaire à l'appétit de mon chou.) Et il va avoir 3 mois ton bibou, ses besoins vont augmenter, il va avoir besoin de + de lait... enfin je te conseille vraiment l'allaitement à la demande, ça résoudra ton problème, et ses nuits il les fera progressivement. Et tu dois boire bcp, et il paraît que les gelules de fenouil aident à la stimulation de la lactation, j'en prends... je ne sais pas si ça aide en fait, mais l'avantage c'est que j'ai moins de soucis de constipation lol, alors je continue... et mon bébé aussi j'ai l'impression qu'il a moins mal à ses intestins... Bref, l'allaitement à la demande c'est le mieux, un bébé affamé qui doit attendre pour manger est un bébé qui ne sera pas serain, qui va pleurer... Bon courage
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 17:14
Moi il me réclame toutes les 2h parfois
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 17:17
de nombreuse tétée sont un gage de réussite!!
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 23:51
Mon bb a moins de 2mois et demi mais je participe quand mm! Il tete 5-6 fois par jours très longues tétées le matin et le soir voilààà :D
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 10:23
oui mais si c'est juste de la tetouille ca sert a rien de le laissez au seins c'est pas ca qui va stimuler la lactation,si??
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 12:10
bonjour, mon petit va avoir 3 mois le 13 août 2007, depuis environ une semaine il fait ses nuits (ouf !!!). La journée il téte toutes les 2 heures, le soir à partir de 17h00 il peut même réclamer toutes les heures. Par contre après 20h30, il attend le lendemain vers 7h00. Moi je lui donne dès qu'il demande, même s'il tétouille, de toute manière meme s'il ne tête pas ça le réconforte, surtout pendant les pleurs inexpliqués du soir.
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 18:23
moi ma fille tète toutes les 3h environ (parfois moins..) en journée, et dort de 22h30-23h à 6h-7h. mais c'est récent.. il y a peu de temps elle tétait encore toutes les 2h (voir toutes les heures!)
aurel623 3 messages
aurel623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 15:56
Bonjour, ma fille a 3 mois et une semaine et ne prend plus que 4 tétées par jour, il me semble que c'est peu mais elle ne réclame pas plus et je ne veux pas la réveiller pour la tétée.... Qu'en pensez-vous ?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 19:51
cette tt elle dure combien de temps? 1sein ou 2? bb a terme ou non? petit poids ou non??
aurel623 3 messages
aurel623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 10:48
[quote:1baa2e3d54="petitedoula"]cette tt elle dure combien de temps? justement je trouve que les tétées durent de moins en moins longtemps.... 1sein ou 2? les 2 systématiquement bb a terme ou non? non, née à 38 sa petit poids ou non??[/quote:1baa2e3d54]2730g à la naissance et aujourd'hui 5800g Je commence à avoir peur qu'elle se sèvre toute seule...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 15:13
bon d'autre petite qustion lui donne autre chose que ton sein??? si oui quoi et de quel facon? pour stimuler ta lactation et par le fait emem les tt tu peux faire de lalternance.ca consite a donner les 2 sein en alternance ds un meme tt.au lieu de donner le max sur un sein et de laisser finir lautre on fait 5minute de chaque sein en alternance on recommece du début jusqu'a ce que bb soit repu pendant quelques ttt juste le termps de voir si les chose s'améloire...et ce en supprimant tout autre biberon,sucette le tempsde voir si cela a joué ds la facon et linteret a tt de bb...
aurel623 3 messages
aurel623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 21:36
[quote:91969de8e8="petitedoula"]bon d'autre petite qustion lui donne autre chose que ton sein??? si oui quoi et de quel facon? pour stimuler ta lactation et par le fait emem les tt tu peux faire de lalternance.ca consite a donner les 2 sein en alternance ds un meme tt.au lieu de donner le max sur un sein et de laisser finir lautre on fait 5minute de chaque sein en alternance on recommece du début jusqu'a ce que bb soit repu pendant quelques ttt juste le termps de voir si les chose s'améloire...et ce en supprimant tout autre biberon,sucette le tempsde voir si cela a joué ds la facon et linteret a tt de bb...[/quote:91969de8e8] Bonsoir, petite doula, je ne lui donne que le sein et pas de tétine J'ai l'impression qu'elle en a assez car au bout d'1 moment elle me fait des sourires et finit par lâcher le sein Elle fait ses nuits et dort beaucoup ds la journée, je ne vais quand même pas la réveiller pour la faire boire....
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 22:01
Je pense que ca lui suffit car si tu lui donne uniquement ton sein et qu'elle fait déja 5800g c'est super . Ton lait doit etre super riche et apparement ca lui profite bien ;
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.