Gros souci

Discussions

Auteur
Message
Guest298191
8 messages
Guest298191
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 10:30
Bonjour à toutes! J'ai accouché le 22 juillet d'une petite Lisa! Je lui ai donné le sein à la maternité. Quelques jours après mon retour à la maison, mon compagnon et moi-même avons décidé de lui donner le biberon en alternance avec le sein. Le gros souci est que ma petite Lisa ne veut plus prendre le sein. J'ai les seins qui sont lourds et pleins de lait. Cela devient très douloureux et je perds énormément de lait sur la journée. Avez-vous une solution? Merci
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 10:38
Salut, Il faut que tu essaies de tirer ton lait car tu as les seins qui s'engorgent, et c'est tres douloureux, car ta lactation se met en route. Tu peux egalement prendre des douches chaudes pour soulager. Ta puce prefere le biberon, car c'est plus facile a prendre. Il est conseille d'attendre un peu avant d'introduire le bib, sinon, il y a une confusion sein-bib. Essaie de regarder sur le site de la leche league, il y a de bons conseils en matiere d'allaitement http://www.lllfrance.org/ Bon courage!
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 10:39
[quote:0cf1d7fef7="bilou230985"]Bonjour à toutes! J'ai accouché le 22 juillet d'une petite Lisa! Je lui ai donné le sein à la maternité. Quelques jours après mon retour à la maison, mon compagnon et moi-même avons décidé de lui donner le biberon en alternance avec le sein. Le gros souci est que ma petite Lisa ne veut plus prendre le sein. J'ai les seins qui sont lourds et pleins de lait. Cela devient très douloureux et je perds énormément de lait sur la journée. Avez-vous une solution? Merci[/quote:0cf1d7fef7] hello si tu avais décidée de lui donner le sein pourquoi la mettre aux biberons en rentrant c trés perturbant pour un nouveau né c pour ca qu elle veut plus de ton sein mais fait attention car si tu laisses tes seins s engorgeaient tu peux faire une mamite et c hyper douloureux !!! normalement ta montee de lait va se tarrir toute seule mais je te conseille de consulter ton médecin qui lui te direa ou te donnera quelque chose pour te soulager mais il faut que tu sois sure d arreter l allaitement et ne lui donner que des biberons!!! bpn courage !! g allaiter exclusivement mon bb jusqu à ses 8 mois comme quoi pas besoiun de biberons!!!
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 10:43
[b:ee6062f961][color=darkblue:ee6062f961]coucou si tu as vraiment beaucoup de lait prends contact avec le lactarium de ta règion comme ça ton lait servira à des prématurés Bonne journée Florie et sa Louloute prévue le 12/11/2007[/b:ee6062f961][/color:ee6062f961]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 10:52
je te conseille de tirer ton lait et de lui donner au biberon. mais si tu veux continuer à allaiter, oublie un temps le biberon et redonne-lui exclusivement le sein, sinon tu n'auras bientôt plus de lait. Vous alternez parce que tu manques de lait, pour que le papa participe ou pour te décharger? Pour le papa, il peut faire d'autres choses que donner le biberon (bain, changes, câlins...) et puis l'allaitement ne dure qu'un temps! Pour te décharger : c'est sûr que ça prend du temps mais ce n'est qu'une question d'organisation, et quand on est vraiment motivée, il me semble que c'est assez secondaire, en tout cas ça se gère bien... Si tu a s des doutes sur ta motivation à allaiter, c'est autre chose : réfléchis bien à ce que tu veux et ce que tu peux donner, pas la peine de se forcer non plus! Bonne continuation! :wink:
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 11:44
Coucou !! Je te rassure bb ne te chatouillera pas !! lol La sensation ca depends des gens je pense perso quand mon fils tete il aspire plutot fort au debut donc des fois ca fait mal mais en general c assez agreable ne t'inquiete pas Bises
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 12:12
Ce que je te conseillerai c'est soit de tirer ton lait, soit de mettre des bouts de seins en silicone, comme ça bébé aura l'impression d'etre au biberon, et tu pourras soulager tes seins, et pourquoi pas meme reprendre, après, un allaitement classique ! Moi mes seins me faisaient tellement mal que j'étais obligée de mettre ces bouts de seins, et depuis (Timéo a 1 mois et 3 jours) j'alterne entre biberon de mon lait, ou bien bout de sein en silicone ou meme sans rien ! Timéo, lui, du moment qu'il mange ... ! Il s'est très bien adapté ! Si toutefois le sein lui convient pas, et bien je met le bout de sein et l'affaire est réglée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.