Claquement de langue

Discussions

Auteur
Message
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 12:53
je lis souvent que les signes d'une mauvaise position au sein sont les clauements de langue ou lèvre. ma fille de 3 mois et demie fait ce genre de bruit au sein et pourtant elle boit bien , elle a pris 1 kg par mois depuis sa naissance. elle est repue après les tétées et je l'entends bien déglutir. elle attrappe bien l'aréole.j'ai déja allaté mon ainé 8 mois. est ce que le bébé peut faire ce bruit sans que ce soit une mauvaise position.
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 14:12
coucou, Si ct du a une mauvaise position a mon avis tu le sentirais desuiste puisque tu aurais mal , je pense pas que ca soit lié Bises
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 17:44
La calmosine ne peut pas faire de mal à ton bébé, ton doc te dit n'importe quoi. Je l'utilise depuis deux jours et mon petit Maël va beaucoup mieux. Le premier jour, on lui a donné une cuillère à café avant chaque biberon. Et cela a fait effet desuite. Auj, comme il a moins de gaz et qu'il est déjà allé à la selle hier soir et ce matin, on a décidé de lui en redonné que ce soir. Et si ca continue de bien fonctionner on le fera une à deux fois par jour. Je pense qu'au début il vaut mieux en donner avant chaque bib et une fois que cela fait effet tu diminues. Ne te fais pas de soucis, c'est de l'homéo donc pas de danger. Je pense que ton doc ne doit pas croire en cela c'est tout. Biz. Laure
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 19:46
[color=indigo:c8eed7b149]Elle est sympa ta doc!! En plus c ridicule parce que le canabis est utilisé pour soigner les malades (du cancer par exemple), elle ne connait pas les plantes medicinales? :shock: En tout cas je note le nom de ce sirop, ca me sera peut-etre utile!! Fais ce qui te semble bon pour ton bébé, et demande à ton gyneco, ou telephone à la maternité/service pediatrique au pire. Des fois il vaut mieux avoir plusieurs avis.[/color:c8eed7b149]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 19:49
moi le pediatre l'a prescrit a la sorti de maternité pour mon loulou,donc pas de soucie :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 22:29
[quote:e3a9c3d1b7="isabelle.deyhan"]FLOLOVE4269 sur la boite est écrit qu'il fallait le conserver au frigo, hors moi je le laisse à température ambiante car depuis l'instant ou je l'ai mis au frigo, la Calmosine avait l'air de moins faire effet sur Deyhan... Que veux tu dire par "des inconvenients à la longue..."??? le fait que c'est froid ne pose pas problème pour les bébés ??? J'ai peur que ça ne soit trop froid à boire pour eux. si vraiment ça pose des soucis, je le remet tout de suite au frigo. Pour l'instant ce sirop m'aide beaucoup car franchement, je n'en pouvais plus !!! :cry: :cry: :cry: INOCHAN, moi aussi on me l'avait prescrit à la PMI, donc... Toi comment ça se passe avec Sasha pour les coliques ??? Tu lui en donnes combien par jour ?? Marie line, ma doc-doc est spéciale... elle est un peu fiere aussi !!! Mais a ce qu'il parait, ça ne fait pas effet à tous les bébés... bonne soirée isabelle[/quote:e3a9c3d1b7] mon loulou commence tout juste a faire des colliques :cry: :cry: ,donc je viens a peine de commencer a lui en donner avant chaque tétée,j'espere que ca va fonctionner car le voir si mal lui qui ne pleurer jamais ca fait mal au coeur!!
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 00:10
je crois pas qu'elle ositionne mal sa langue car elle est bien sous le mamelon e elle fait ce bruit la meme quand elle suce ses doigts ou un jouet.
Mirado 1 messages
Mirado
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 22:03
J'ai justement ce problème ! Ma fille au lieu d'onduler sa langue, elle pousse sur le mamelon. pannonique : Es-ce que le problème est réglé maintenant ?Quand tu dis de tenir les joues c'est comment exactement ?
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 22:40
ma fille ne le fait plus, une amie puericultrice m'a dit que c'était aussi des claquements de satisfaction pendant la tétée. pas d'inquiétude. en plus je regardais bien et ele positionnait vraiment bien sa langue sous le mamelon et buvait bien
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 10:07
[quote:49e6389c01="pannonique"]mon fils de 2 mois a eu le même souci. et aucun problème de poids, au contraire.!En fait il positionnait mal sa langue. Sur le conseil du pédiatre on l'a amené chez l'orthophoniste parce que le risque c'est qu'il zozotte plus tard et des difficultés à avaler les aliments solides. bref, pour résoudre le pb, il faut lui tenir les joues pendant qu'il tète pendant 1 mois et supprimer les tétines .[/quote:49e6389c01] [color=blue:49e6389c01]A quoi est-ce qu'on voit qu'il positionne mal la langue Quelle est la "bonne" et la "mauvaise" position? Merci! :D [/color:49e6389c01]
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 12:43
la bouche estgrande ouverte sur l'aréole, la lèvre inferieure est retroussée sur le menton et la langue est sous le mamelon comme si elle l'enroulait.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.