Peu de lait, bebe affame, que faire???

Discussions

Auteur
Message
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 22:09
[b:8149bb34a9][color=violet:8149bb34a9]Bonjour les mamans, j'ai besoin de votre aide. J'ai m'impression que j'ai trés peu de lait, et du coup, ma fille (presque 3 semaines) passe son temps à téter parce qu'elle a faim. et ce ne sont pas que des tétés réconfort, elle essaie vraiement de manger, mais ya pas grand chose qui vient. la nuit et le début de la journée, ça va à peu prés, mais au fur et à mesure que les heures passent, elle est littéralement scotchée à mon sein, et c'est un peu handicapant, je peux rien faire. j'ai essayer d'alterner les 2 seins pour une même tétée, mais ça change pas grand chose. je pense qu'elle prend mal le sein, et que du coup, la lactation est pas stimulée. et tout à l'heure, j'ai passer 2 x 30min à tirer mon lait sur les 2 seins, et j'ai tirer que 60ml de lait. qu'est ce que je peux faire pour la satisfaire sans passer au bib???[/color:8149bb34a9][/b:8149bb34a9]
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 22:32
SALUT ! Pour te rassurer tu fais ce qu il faut ! maintenant il faut savoir que les bébés ont des poussées de croissance a 3semaines,6semaines,3mois et que cette période peut durer 2/3jours ensuite ton corps va comprendre qu il doit produire plus de lait et tout va rentrer dans l ordre. Ce que tu dois surment déja savoir c est qu il faut boire beaucoup (1.5 voir 2 litres d eau par jour) et essayer de te reposer (laisse tomber le ménage !!! et profite de dormir quand ton bébé dort). Pour favoriser les montées de lait tu peux manger de la salade verte, des carottes, et boire quelque chose qui contient du malt (ovomaltine, qui se trouve au rayon poudre au chocolat ou une biere sans alcool) Mais la meilleure chose reste de boire beaucoup et de faire téter ton bébé aussi souvent ! donc tu es sur la bonne voie. ce n est qu un mauvais passage !
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 23:00
ba je bois déjà au moins 1,5L minimum, et je dors quand elle dort, mais ne journée, elle dort quasiment pas la chipie...
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 23:36
consultes ta pediatre mais si le bebe souffre il faudra lui donner le biberon.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 00:10
tout ce que tu vis toute les maman allaitante lon vécue.tu nest pas la seule et tout cela se replace au bout de quelques jours,donne lui a la demande tout le temps,ne calcule rien et ne te fie a pas a ce que tu tire c incomparable avec la succion de bb.change de position, donne les 2 seins en alternance. délaisse travaux ménager durant cette période ,prends des moment relaxant pour toi meme si ce nest que quelques minute...ton bb fait des selles? urine bien claire? il ne manque pas de lait.tu ne fournie pas le temps que ton cerveau envoie le signal d,augmenter la production ce qui se fait par la sucion,plus il ya succion plus l'Impression de manque ne durera pas.ce sont des moment difficile mais apres c récompensant!!rappelle toi cette phrase quand tu te sentira ''vache laitiere'':des tétée fréquente sont un gage de réussite!!! bonne continuation!!
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 11:19
BIERE SS ALCOOL HOMEOPATHIE GALACTOGYL pour moi ca a été efficace c normal d'avoir des baisse de lactation :wink:
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 12:57
moi j'ai eu le même soucis j'ai donc opté pour le tire lait et pendant 48 h j'ai tirer mon lait toutes les heures et entre deux tu peux le mettre au sein sans soucis et quand vraiment le lait manqué je donné un complément. Je titait 40 ml toutes les heures. Au bout de 48h je tire 100ml toutes les trois heures!!! Et maintenant c'est reparti par contre je continue à titrer mon lait car je me sens mieux ainsi mais rien ne t'empêche de la remettre au sein ensuite (les bib doddies nourrisson sont bien pour ne pas perdre l'habitude au sein). J'espère t'avoir aidé. Biz. gwn.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.