LOLA 2semaines : pas assez de lait ou peu nourrissant

Discussions

Auteur
Message
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2007 à 12:30
Bjr!! jallaite ma puce qui a eu 2semaine hier! il marrive detre obligé de completer avec du lait en poudre car au bout de 2*15 grosse minute elle a encore faim! on ma dit quil ne fallait pas depasser 15/20min par seins dc je respecte! et en meme tps je ne me vois pas fair 2* plus de 20min.... Il y a des jours je complete et dautre ou ya pas besoin elle en a assez! quel solution pr ne plus completer??? cest quoi mon pb? je veux continuer dallaiter ms qd je vois que jpasse du tps a la nourrir et quapres elle se cale 50g ca me fait pas mal reflechir... jattend vos reponses merci davance
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 12:42
salut!! ce n'est pas vrai il faut pas faire tété ton bébé avec la montre, il y en a qui au bout de 20min son rasasié et d'autre au bout de 1h, ne l'interron pas quand elle en aura marre elle le lachera , moi au début c'était 30min, plus tu stimulera tes seins , plus tu aura du lait, mais la plus souvent au sein et tu vera au bout de 2-3j, tu en aura suffisament
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 13:54
Je suis d'accord avce maillou, nous au cours de préparation sur l'allaitemen, on nous a bien dit que c'était à la demande et que ça pouvait durer de 5min à 1h ça dépend de bébé. Même si 1h, ç'est lorsque bébé s'endort, il faut stimuler ton petit bout et ne pas hésiter à le mettre au sein tant que nécessaire. La SF nous a dit que parfois ça pouvait même être toutes les heures au début. Ne t'inquiète pas, ça devrait s'arranger. Sinon vois avec ton médecin ce que tu peux faire pour favoriser la lactation.
lala33 24 messages
lala33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 19:38
Tout à fait d'accord avec tout le monde, si ta puce a envie de téter plus de 20 min pourquoi la retirer ? Pourquoi faudrait-il que tous les bébés tètent à la même vitesse... assure toi cependant qu'elle boit bien et que ce n'est pas de la tetouille ! stimule là aussi si elle s'endore au sein. Pour répondre à tes craintes saches qu'il n'y a pas de mauvais lait, ton lait est forcément l'aliment le plus adapté. En revanche il se peut que tu n'en ais pas assez et là il y a des solution. Par contre je pense que tu ne devrais pas lui donner de biberon de complément, plus ta fille stimulera tes seins, plus tu auras de lait. Essaye de boire beaucoup, de te reposer au maximum et mets ta fille au sein le plus souvent possible (n'écoute pas ceux qui disent qu'il faut attendre 3h entre les tétées !) Tu peux essayer aussi le Galactogyl en pharmacie ou encore la tisane galactogène à base de fenouil, cumin, houblon etc (préparée en pharmacie), la bière sans alcool, et les aliment qui favorise la lactation (fenouil, carotte, amande...) Bon courage et accroche toi, l'allaitement c'est merveilleux !
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 20:02
Moi mon fils à 12 jours et je m'angoissé à l'idée de ne pas avoir assez de lait car il pleurait sur mon sein et ne prenait pas beaucoup de poid j'ai donc opté pour le tire allaitement pour voir ce qu'il prend et c'est plus rassurant par contre il faut que je tire toutes les heures jour et nuit (la nuit toutes les deux heures sinon je pete les plombs). Je ne sais pas combien de temps je vais tenir mais si c'est trop contraignant je vais penser au sevrage. En plus malgrés le tire lait toutes les heures j'ai du hier donner un complément en poudre c'est embetant mais que faire quand bébé hurle de faim et qu'il n'y a plus de lait? Biz. gwn.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2007 à 21:54
Merci de vos reponses les filles!!! Qd elle tete je sens quelle le fait bien je lentend meme deglutir.... elle se regale ma memere... Par exple ce matin elle a mangé et resté eveillé 2h a remangé et a fait dodo pdt 4h dc mon lait lui tien qd meme au corp Je la stimule pdt la tétée ms bon au bout dun moment elle est vraiment tres fatigué et sendort dc je la couche ms se reveille et pleure et on recommence..... Demain je vais a la pharma acheter du galactogyl jespere que ca ameliorera les choses Je ne sais pas si cest normal ms je ne sens jamais mes seins tendu cest quil ny a pas enormement de lait non?? en tout cas merci encore a bientot
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2007 à 22:18
[quote:6a020e0b5e="gwn"]Moi mon fils à 12 jours et je m'angoissé à l'idée de ne pas avoir assez de lait car il pleurait sur mon sein et ne prenait pas beaucoup de poid j'ai donc opté pour le tire allaitement pour voir ce qu'il prend et c'est plus rassurant par contre il faut que je tire toutes les heures jour et nuit (la nuit toutes les deux heures sinon je pete les plombs). Je ne sais pas combien de temps je vais tenir mais si c'est trop contraignant je vais penser au sevrage. En plus malgrés le tire lait toutes les heures j'ai du hier donner un complément en poudre c'est embetant mais que faire quand bébé hurle de faim et qu'il n'y a plus de lait? Biz. gwn.[/quote:6a020e0b5e] Le fait de tirer ton lait pour te rassurer, pou "voir", et mesurer, c'est pire! Ca stimule moins bien le sein et donc la lactation. Plutot que d'abandonner fais toi aider! Contacte la leche league http://www.lllfrance.org/ ragarde il y a surement une animatrice prete a t'ecouter et t'aider dans ta region. Et si ce n'est pas le cas ou si elle est en vacances, il y a un numero general 01 39 584 584 pour contacter une animatrice de permanence.
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 11:29
La leche ligue une fois pas deux. je les ai appeller suite à un problème même au sein bébé tête mais pleure car pas de lait qui sort et en gros elle m'a conseillé de le laisser au sein en le laissant pleurer mais mon soucis à ce moment précis n'était pas de stimuler mes seins mais de nourrir mon fils mort de faim depuis plusieurs heures mais ça apparemment elle comprenait pas. Je voulais lui donner un complément sans poue autant le sevrer mais juste pour le nourrir et un samedi soir elle m'a dit ben pour ça appeller votre médecin traitant je ne vous donnerai pas de renseignement !!! Une vrai conne, j'étais à bout et elle a fait pire que mieux. Biz. gwn.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 18:34
Bjr!! comme prevue je suis allé a la pharma chercher du galactogil et jai pris aussi des vitamines pour moi et bébé!!!! jespere que ca ira mieu tres vite La pharmacienne ma dit que cetait durant les 5premiere min que bébé mangé apres cest que du reconfort pour lui des calins...dc apparement ca ne sert pas de les laisser trop longtps téter ms bon apres 5min jai qd meme limpression kelle mange encore alors...!! En tout cas je viendrais dire ce que ca a donné le medic .. merci encore de vos reponses bizzz
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 18:01
Aïe! Oublie les conseils de cette pharmacienne. Tu as sans doute traversé/traverse un pic de croissance, ce qui est assez déstabilisant car ça donne l'impression que l'on n'a plus assez de lait pour bébé. C'est juste un moment où bébé a besoin de plus, et il faut donner le sein le plus souvent possible pour que ta production s'adapte. Pas de montre, et surtout proposer l'autre sein si bébé ne te semble pas rassasié. Pour relancer, tu peux pratiquer la super-alternance juste le temps que vous soyez à nouveau en phase: proposer l'autre sein dès que tu remarques que bébé déglutit moins, et ainsi de suite (c'est plus efficace que n'importe quel galactogène!) Et c'est vrai qu'en introduisant du L.A., tu retardes le moment où ta production est en adéquation avec ses besoins... Bon courage!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 17:44
[quote:731ada5975="Primitive"]Aïe! Oublie les conseils de cette pharmacienne. Tu as sans doute traversé/traverse un pic de croissance, ce qui est assez déstabilisant car ça donne l'impression que l'on n'a plus assez de lait pour bébé. C'est juste un moment où bébé a besoin de plus, et il faut donner le sein le plus souvent possible pour que ta production s'adapte. Pas de montre, et surtout proposer l'autre sein si bébé ne te semble pas rassasié. Pour relancer, tu peux pratiquer la super-alternance juste le temps que vous soyez à nouveau en phase: proposer l'autre sein dès que tu remarques que bébé déglutit moins, et ainsi de suite (c'est plus efficace que n'importe quel galactogène!) Et c'est vrai qu'en introduisant du L.A., tu retardes le moment où ta production est en adéquation avec ses besoins... Bon courage![/quote:731ada5975] salu! je te remerci pour tes conseils que je vais suivre je vais essayer de ne plus donner du lait en poudre meme si parfois jai limpression que cest la seule solution... je persevere!!! encore merci
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 14:23
coucou tu c'est moi aussi y'a des jours ou je lui donne du lait artificiel car je voit bien kel a encore faim. surtout l'avt derniere tétée de la nuit et aussi celle delanuit(pour dormir un peu +. :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 16:38
slt!! alors jai fais un pt test et plutot que de completer avec 60 de lait en poudre jai completer avec 60 de mon lait tiré ce matin meme pas une heure apreselle ses reveillé et reclamer a manger alors que dhab ell sait dormir 3 bonne heures je commence vraiment a penser ue mon lait ne lui tien pa au corps... vous en pensez quoi????
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 18:52
dapres moi ton bb ne tete pas assez longtemps le sein combien de temps dur une tété est ceque tu lui donne les 2?savait tu que le lait a plusieur degré tout au long de la tété au début clair comme de leau et a la fin sur le 2e sein c épais comme de la creme...et le tire lait narrive pas a tirer ce lait cremeux...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 19:24
[quote:51a01219e6="petitedoula"]dapres moi ton bb ne tete pas assez longtemps le sein combien de temps dur une tété est ceque tu lui donne les 2?savait tu que le lait a plusieur degré tout au long de la tété au début clair comme de leau et a la fin sur le 2e sein c épais comme de la creme...et le tire lait narrive pas a tirer ce lait cremeux...[/quote:51a01219e6] salut je lui donne les 2 seins et au min 15 min par sein je ne regarde plus vraiment lheure je la laisse tiré en la stimulant je ne savais pas que le lait du debut et de la fin etait different je tavoue quavec tt ce quon entend je ne sais plus trop quoi penser!!! galactogil ou pas!!!!!!! tout a lheure jai meme tel a mon medecin pour prendre un rdv ms par chance (certainement) il est abs jusquau 16!! ds un sens cest pas plus mal ca me fait continuer! as tu des conseils pour moi?? car jinvente pas sa faim!! quest cke je dois faire qd juste apres la tetée elle a encore faim.??? je te remercie bizzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.