Vie mal l'allaitement...

Discussions

Auteur
Message
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 00:19
Salut les filles!! Ce qui m'arrive me semble très bizarre... J'avais une envie folle d'allaiter, je me disais que ça me permettrait des moments privilégiés avec mon ptit amour mais voilà... rien ne se passe comme prévu!! tout d'abord la mise au sein a été difficile, bébé n'a quasiement rien mangé a la mat', ils ont d'ailleurs failli ne pas nous laisser sortir car bb avait bcp perdu. Mais depuis IL SE RATTRAPPE!!! Je n'en peux plus, il est tout le temps au sein, j'ai du opter pour des embouts en silicone car javai des crevasses de fou, il ne fait que manger. Il aura 3 semaines ce we et je culpabilise d'en avoir déjà marre... Résultat ce qui devait symboliser la symbiose avec mon bout de chou se résume à une vague impression de vache à lait. Et le Papa qui dés qu'il pleure me balance des "bah il a faim faut le mettre au sein!!" c'est devenu la solution à tout. Du coup pour faire le test tout à l'heure jai tiré mon lait. Il a bu 120 puis il a tété les 2 seins toute la soirée. D'abord franchement pendant 1/2H puis pour le plaisir... mais moi je n'en prend plus. Je suis désolée pour le roman... Besoin de vider mon sac... Je ne sais plus quoi faire... Bises à toutes!! Vaness
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 03:04
il ne faut pas culpabiliser je comprends ce ke tu ressens ... il ya 2 solution soit tu fais une pause en tirant ton lait le max pourlui donner et completer avec un autre lait soit arreter tout simplement et prendre un bibi et reprendre du plaisir à nourrir ton ptit bout il m'est arrivé la meme chose j'étais à bout je ressemblais à rien à part une vache avec son veau pendu 20h sur 24 ... je n'y arrivais pas tout le tps je n'avais plus de force ma puce pleurait tout le tps etc ... un jour j'ai dit stop on est allé chercher du lait et j'ai fait un bib et là j'ai pu souffler un peu je me suis sentie revivre au bout de plusieurs jours .. et du coup j'ai arreté de l'allaiter j'ai regretter par moment mais qd je me souvenais de la ce ke je ressentais pendant l'allaitement j'oubliais vite ;) là j'attends bb3 je v refaire une tentative et j'espere allaiter sans soucis mais dès qu'il y aura angoisse ou autre du genre se sera bib pour le bonheur de tout le monde ;) fais comme tu le ressens c super important de ne pas se prendre la tete pour ça ;) tu sens ke tu en as marre tu arretes ou tu fais une pause pur mieux vous retrouver ;) allez gros bisous à vous
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 07:56
bonjour es ce que ton bebe tete comme ca juste depuis quques jours ou es ce depuis la mat? si c'est depuis peu c'est surment la periode de croissance sinon c'est un goulu...! bon si tu n'en peux vraiment plus arrete..je suis une maman qui allaite bb2 actuellement et je sais que pour bb1 j'ai eu une passe comme ca ou j'avais l'impression que je ne servais qu'a ca..j'ai tenu bon et ensuite ca c'est arrange...maintenant il est vrai que l'alaitement nous semble a la base quelquechose de si naturelle qu'on pense que ca va se faire comme ca et bien non moi je m'etais senti "a l'aise "que vers 2 mois d'allaitement par contre pour ce bebe la que du bonheur... question bete mais si c'est depuis la mat es tu sur que c'est la faim quand il pleure au bout d'une heure? En tout cas ne culpabilise surtout pas ton petit bou est deja tres fier que maman est tenter l'experience pour lui ... bon courage, tiens nous au courant
lala33 24 messages
lala33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 12:06
Moi aussi j'ai un peu vécu la même chose. Les deux premiers mois ont été difficiles. Mon petit loulou ne dormait presque pas et passait des heures pendu au sein. Il voulait absolument s'endormir au sein et dès que je lui enlevais, il se réveillait et pleurait. J'ai dormi avec lui pendant deux mois et le record ça a été 5h pendu au sein !!! Moi aussi j'ai failli arrêter plein de fois, en plus j'avais comme toi, mal aux seins. Mais je me suis accrochée. Aujourd'hui ça fait 5 mois et je n'arrive pas à arrêter ! Je reprends bientôt le boulot mais je suis incapable de le sevrer. Accroche toi miss, il faut parfois pas mal de temps pour que tout se passe bien (moi ça a mis 3 mois avant de ne plus avoir mal). Après c'est le pied ! Et c'est tellement bon pour nos petites merveilles... Un petit conseil cependant, j'ai cru comprendre que tu utilisais des bouts de seins en silicone, j'en ai moi même utilisé pendant 1 mois et demi et je tiens à t'avertir qu'il ne faut pas le faire trop longtemps. Moi ça m'a certes soulagée mais j'ai eu beaucoup moins de lait à force car le bébé avec ça ne stimule pas l'aréole. Sache également qui si tu as des crevasses c'est que le bébé n'est pas bien placé ou qu'il tète mal (langue mal placée) fais toi conseiller ou va voir le site de la leche league, il y a des schémas qui t'aideront. Enfin, un nom de crème miracle pour les crevasses : RESCUE fleurs de bac. Voilà voilà, bon courage et accroche-toi, ça en vaut vraiment la peine...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2007 à 12:15
salut! voila moi j'allaite aussi et c'est vrai que c'est pas toujours facile! j'ai des fois l'impression qu'elle ne fait que sa! bref du coup j'ai moi aussi opté pour une sucette que je lui mets quand elle s'endors au sein en la gardant contre moi et sa marche! sinon comme a la mat elle ne tété pas assez et qu'elle avait un petit poids (elle a 1 mois d'avance) ils m'ont laissé des bib tout pret... du coup quand vraiment j'en peux plus je lui donne un et sa va mieux! biz a pluche et bon courage!

BEBE84 2 messages
BEBE84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 22:06
Bonsoir, je te comprend parfaitement j'ai eu la même histoire. Moi j'ai trouvé MA solution au bout de 4 mois d'allaitement difficile j'ai décidé de faire un allaitement "mixte" : au sein matin et soir, la journée biberon. J'ai retrouvé ma vie de femme depuis et mon bébé fait maintenant la différence entre ça sucette pour dormir et mes seins pour manger. :lol:
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 18:10
Salut vaness1805! Oh! que je te comprends...Depuis que j'allaite, je vis un enfer...mon bout de chou à un mois et j'ai l'impression d'être une vache laitière, il ne quitte plus mon sein et la nuit, j'en viens à pleurer et à même regretter d'avoir fait un enfant...Pour te dire! Il se met à pleurer à pârtir de 20h et cela jusqu'à 1h ou 2h du mat et le seul moyen de le calmer c'est la tété, je n'en peux plus... Et le papa est pareil, dés que bébé pleure, oups! la solution miracle "donne lui le sein"...J'ai envie parfois de tout plaquer et partir au Bahamas :wink: Je voudrais passer au bib artificiel mais je culpabilise...On a essayer hier un bib artificiel (95 ml) + les deux seins...Rien à faire...Bébé pleurait toujours et était super énervé... Bref!!! Super les joies de l'allaitement... COURAGE
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 11:03
On va faire un club!!!! pfff qu est ce que c est dur d allaiter... svt je me dis que je vais arreter: j en peux plus! Entre les tétées, les couches, les lessives et les siestes (parait qu il faut quand on allaite), je ne fais plus rien... à part un petit quart d heure de temps en temps sur le net... Vendredi je suis allée faire des courses (2 heures entre deux tétées): résultat vendredi soir grosse fatigue et enorme baisse de lait... Je voulais tenir au moins deux mois en allaitement uniquement mais je ne sais pas si je vais y arriver... EN plus Alexandre ne grossit pas des masses (3kg 540 à la pesée d avant bain hier à 26 jours alors qu il faisait 3kg200 à la naissance) Pour le moment mon objectif est de tenir jusque la visite du pédiatre (lundi prochain)... En plus le papa a repris le boulot aujourd hui... Cat
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 12:10
bon, je vous rejoint les filles...Moi, aussi je n'ai plus de vie depuis que j'allaite et en plus je n'arrive même pas à sortir...j'ai l'impression d'être en prison, c'est affreux!!! :shock: je voulais allaiter 6 mois, et je ne sais pas si je tiendrais le coup...je vois le pédiatre que le 27 août...Il faut que je tienne jusqu'à là :? On a des bébés avec un "sacré caractère" en tout cas :lol: Ce matin par exemple, il ne m'a pas laché de 8h jusqu'à 13h...prendre une douche ou faire pipi est devenu un luxe....AAAAAAAAAAAHHHHHHH!!! :( Comment arrivez-vous à vous organiser pour sortir? car le mien, s'il ne téte pas, il dort!!! je suis dépassée par les événements et mon mari a repris le boulot aussi :cry: :cry: Bisous val [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:f2e318f1bc]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07080613919.png[/img:f2e318f1bc][/url]
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 12:40
c'est pas forcement l''allaitement qui fatigue, vos bebes sont petits encore. et les biberons, à preparer, laver, steriliser etc .... ça prend aussi la tete ! courage à vous toutes, le debut est difficile c'est vrai, mais après qd le bebe est regler est est moins au sein
maissane 52 messages
maissane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 16:14
je me reconnais parfaitement en vous (avec un ptit sourire d'ailleurs :wink: ) car je suis passer par là notamment le luxe de prendre une douche et je pense pas que se soit lié à l'allaitement mais plutot au retour à la maison et au ptit bout qui ont un peu de mal à se faire à ce monde mais promis juré dans deux mois vous sourirez comme moi de tout ça la preuve je continue d'allaiter et j'ai des crevasses (non non je suis pas maso ) allez reposez vous un max profitez d'eux tant qu'ils sont petits aprés c'est encore mieux :lol: pleins de bonnes ondes
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 13:28
[quote:9975d88556="maissane"]je me reconnais parfaitement en vous (avec un ptit sourire d'ailleurs :wink: ) car je suis passer par là notamment le luxe de prendre une douche et je pense pas que se soit lié à l'allaitement mais plutot au retour à la maison et au ptit bout qui ont un peu de mal à se faire à ce monde mais promis juré dans deux mois vous sourirez comme moi de tout ça la preuve je continue d'allaiter et j'ai des crevasses (non non je suis pas maso ) allez reposez vous un max profitez d'eux tant qu'ils sont petits aprés c'est encore mieux :lol: pleins de bonnes ondes[/quote:9975d88556] Merci pour tes bonnes ondes, on en a besoin :wink: . Vivement dans 2 mois que tout aille mieux....courage pour tes crevasses :? . Bizzzz [URL=http://image.netenviesdemariage.com/][img:9975d88556]http://image.netenviesdemariage.com/images/1186405588fa7d9e789db0b0f053e0229ebc2aed0e.jpg[/img:9975d88556][/URL] [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:9975d88556]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07080714024.png[/img:9975d88556][/url]
maissane 52 messages
maissane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 15:01
y'a pas de quoi je comprends vraiment pour mes crevasse merci c'est gentil j'ai essayé une nouvelle crème (la énième) et ça a enfin l'air de marcher mais elles viennent d'apparaitre j'en avais jamais eu avant donc si tu continues l'allaitement méfies toi car dés qu'il tète plus fort faut vraiment protéger ses seins ce que je n'avais pas vraiment fait et ton Vincent est trop mignon :wink: bizz
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 18:33
[quote:48df9af186="maissane"]y'a pas de quoi je comprends vraiment pour mes crevasse merci c'est gentil j'ai essayé une nouvelle crème (la énième) et ça a enfin l'air de marcher mais elles viennent d'apparaitre j'en avais jamais eu avant donc si tu continues l'allaitement méfies toi car dés qu'il tète plus fort faut vraiment protéger ses seins ce que je n'avais pas vraiment fait et ton Vincent est trop mignon :wink: bizz[/quote:48df9af186] Je mets également une crème sur mes seins...Parfois, j'oublie mais bon :? . Mais c'est vrai que uand il tête fort, ça fait mal :shock: . merci pour le compliment. Bisous. val [URL=http://image.netenviesdemariage.com/][img:48df9af186]http://image.netenviesdemariage.com/images/11865919525ed9dcf3d3d3dd8712866e81ddeaa03d.jpg[/img:48df9af186][/URL][url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:48df9af186]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07080814181.png[/img:48df9af186][/url]
magalihb 14 messages
magalihb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 17:52
Bon, à moi de vous souhaiter bon courage, et de vous dire qu'il y a de la lumière au bout du tunnel! Moi aussi, les premiers deux mois, j'étais la vache-qui-rit à la maison, avec des taches de lait sur tous les t-shirt... mais voilà que BB a 6 mois, l'allaitement est devenu un réel plaisir (à partir des 2 mois, comme l'ont dit les autres filles); il n'a jamais été malade, est super facile à vivre (peut rester jusqu'à 6h sans têter), on se prend pas la tête avec biberons/ eau à la bonne température/etcetcetc... le pied, quoi. Donc bon courage, tenez bon encore qques semaines si vous pouvez, et vous verez, c le pied. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.