Les 2 seins ou 1 seul???

Discussions

Auteur
Message
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 14:11
je voulais savoir comment vous faites! est-ce que vous donner 1 sein a chaque tétée ou les 2 si oui combien de temps!!! moi je donne 1 sein pdt 30 minute. a la pmi il mon dis de faire 20 min 1 sein et 10 min l'autre :shock: . ca soul y'en a jamais 1 ki dis la meme chose! et vous???????
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 14:13
il vaut mieu ke tu fasse les 2 seins a chaque tétée sinon tu risque d'avoir des engorgement dans un sein a cause d'une trop grosse montée de lait
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 14:16
c est vrai pour l engorgement mais a savoir que le lait de debut milieu et fin de tetee n est pas le même
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 14:24
Bonjour !! Moi à la maternité la puéricutrice m'a conseillé de donner les deux seins à chaque têtée, je faisais 15 minutes par sein et ça ne m'a jamais posé le moindre problème et ainsi je n'avais pas d'engorgement ! Bon allaitement ! :D
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 14:24
ba moi je donne un sein (pas le même a chaque fois) pour lequel elle tète environ 1/2 heure et apres quand je vois qu'elle commence a tétouiller, je change et la elle tète environ 10-15 minutes! ceci dit pendant qu'elle tète j'utilise des coquilles recueil lait ce qui appuis légèrement et vide forcément le trop plein! du coup pas de souci d'engorgement si jamais elle tète qu'un seul côté!

Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 15:38
magikcilou dis moi tu a accouché kan! ta petite fesai combien car je pense kon se suit et pareil pour nos puce moi accouché 29juin et éva pesait 2.600kg;47.5 cm :wink:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 17:00
Ma sage femme m'a conseillé de donner un seul sein car effectivement le lait du début est plutôt de l'eau, et il devient gras et nourrissant au bout de 10-15 minutes donc si tu changes au bout de 10 minutes bb risque d'avoir encore faim... Pour l'instant je donne un seul sein à chaque tétée et je n'ai pas de problème d'engorgement, en même temps ça ne fait que 2 semaines que j'ai commencé ça peut sans doute changer.
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 19:16
moi je donne un seul sein par tétée, voir le même sein sur 2 tétées... pas de problème d'engorgement, pas de coliques... mais ma fille tète 10-15 minutes, pas plus. Donc pas d'intérêt à changer de sein. Surtout qu'effectivment le début de tétée est moins "gras" et plus riche en lactose (qui se digère moins bien)
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 20:14
[quote:1047be6ec1="MAG,01"]magikcilou dis moi tu a accouché kan! ta petite fesai combien car je pense kon se suit et pareil pour nos puce moi accouché 29juin et éva pesait 2.600kg;47.5 cm :wink:[/quote:1047be6ec1] j'ai accouché le 4 juillet (soit un mois a l'avance) et Zoé faisait 2.650kg pour 45 cm! la a 3 semaines elle fait 2.860kg (enfin pesé lundi) et 46 cm! tout en sachant que lors de sa sortie de la mater elle faisait 2.420kg! par contre pour continuer sur les tétées la mienne boit tellement qu'elle a reussi a se constiper! au point de pousser depuis hier apreme sans que ne se passe ezt en plus en pleurant! bref j'ai pas atendu lui ai mis un suppo de glycérine sa va mieux!

cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 21:29
magikcilou...j'ai une copine qui a accouchée d'une petite zoé le 5 juillet :lol: pour en revenir au sujet moi je ne donnais qu'un seul sein...et j'ai jamais eu de problème...sauf que des fois je n'étais plus sure du sein que j'avais donné :shock:
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 08:05
bonjour pour moi aussi un seul sein, au tout debut oui les deux pour bien mettre en place la lactation mais au bout d'environ une semaine je suis passer a un sein...je n'ai pas de probleme d'engorgement car il faut que 2 a 3 jours pour que la montee de lait s'adapte donc ca se modifie tres vite pour repondre a la demande... la raison pour laquelle je ne donne qu'un sein (tete pendant environ 20 min) c'est que l'on dit que le lait change donc c'est comme si tu avais la soupe le plat puis le dessert or si tu changes de sein tu lui redonne la soupe au moment ou il devrait prendre son dessert... bon courage
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 08:58
[quote:6950434825="cleville"]magikcilou...j'ai une copine qui a accouchée d'une petite zoé le 5 juillet :lol: pour en revenir au sujet moi je ne donnais qu'un seul sein...et j'ai jamais eu de problème...sauf que des fois je n'étais plus sure du sein que j'avais donné :shock:[/quote:6950434825] ppour eviter ca tu peux mettre un petit signe distinctif sur le dernier sein: une petite epingle ou autre biz (technique de ma maman) !!!! oui pas sur le seins quand même, mais sur le soutien-gorge !!!
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 10:07
[quote:08bdb0200e="kikimarina"][quote:08bdb0200e="cleville"]magikcilou...j'ai une copine qui a accouchée d'une petite zoé le 5 juillet :lol: pour en revenir au sujet moi je ne donnais qu'un seul sein...et j'ai jamais eu de problème...sauf que des fois je n'étais plus sure du sein que j'avais donné :shock:[/quote:08bdb0200e] ppour eviter ca tu peux mettre un petit signe distinctif sur le dernier sein: une petite epingle ou autre biz (technique de ma maman) !!!![/quote:08bdb0200e] [mode blonde on]Une épingle sur le sein ???? ça doit piquer quand même ....!!![mode blonde off]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2007 à 10:46
[quote:17043b304e="dom&mike"][quote:17043b304e="kikimarina"][quote:17043b304e="cleville"]magikcilou...j'ai une copine qui a accouchée d'une petite zoé le 5 juillet :lol: pour en revenir au sujet moi je ne donnais qu'un seul sein...et j'ai jamais eu de problème...sauf que des fois je n'étais plus sure du sein que j'avais donné :shock:[/quote:17043b304e] ppour eviter ca tu peux mettre un petit signe distinctif sur le dernier sein: une petite epingle ou autre biz (technique de ma maman) !!!![/quote:17043b304e] [mode blonde on]Une épingle sur le sein ???? ça doit piquer quand même ....!!![mode blonde off][/quote:17043b304e] lool mike! ba non pas sur le sein mais sur le soutif ou le tee-shirt! (ma mere le faisait aussi au depart!)

lalanne 37 messages
lalanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 12:23
moi pour ne pas me tromper de sein je changeais ma bague de main. s'il avait tété à droite, à la fin de la tétée je mettais ma bague sur la main gauche pour penser au sein de la prochaine tétée et vice versa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.