Nombres de tetees par jour!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 17:13
salut les filles je voulais savoir combien de fois par jour vous donner la tétée genre moi aujourd'hui j'ai fais(pour bb de 3 semaines et pése 2.650kg) 4h30 9h30 13h30 ? et la elle dort!! en faite moi le probleme c'est que apres chaque tétée elle mets 2 h a se rendormir ducoup c'est pour ca quel n'en a pas bocoup,apres si je la reveille ca fais quel dort pas bocou!la elle dort depuis 15h15. quand pensé vous! :wink:
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 17:21
Chaque bébé est différent. Ce que tu peux faire pour te rassurer, c'est la peser (si tu n'as pas de pèse bébé, tu peux demander une pesée à la PMI). Jusqu'à 1,5 mois ma fille réclamait toutes les 2-3h ; c'est seulement à 2 mois qu'elle a commencé à espacer. Mais comme je te l'est dit, chaque bébé a son propre rythme, tu n'as pas à t'allarmer si l'évolution de poids est correcte.
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 17:25
ben justement j'y vais demain a la pmi la derniere fois elle avait pris seulement 50 g en 5 jour... ducoup elle m'ont dis de rapprocher les tétées..mais sinon rien d'alarmant quel avait l'air bien en bonne santé,quel avait un bon tonus, alors verdict demain j'espere quelle aura grossi cette petite puce...
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 21:11
je ne compta pas les tetes, des qu il veut boire je lui donne le sein, car au debut quand jcomptais ca me prenait trop la tete , je me disait tiens c est trop tot, il fo le faire attendre, et puis des fois lcontraire , tiens il s est pas lever , c est bizar, maintenant jlaisse faire....
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 22:37
moi non plus je compte pas les tétées, je suis son rythme... mais à l'inverse de toi, ma fille tète toutes les heures en journée!! elle dort de 23h à 7h, tète 1 fois puis redort jusqu'à 10h30. Et à partir de là, tète toutes les heures, sauf si on se ballade où là elle peut tenir 2h!! :shock: Alors il faudrait un juste milieu entre nous 2! Bon c'est sûr que la mienne n'a pas de problème de poids du coup! En tout cas pour te rassurer, pèse là 1 fois par semaine à la PMI et demande leur conseil... bon courage
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 23:04
J'avoue que moi je note tous dans un agenda: l'heure de chaque tetee, quel sein et dans quel ordre, si je fais un change de couche, si ya caca..etc... Pour bebe qui a 3 mois, deja, je lui donne pratiquement toutes les 3 heures. Je le fais a la demande mais j'essaie que ca ne soit pas trop rapprocher quand meme surtout pour qu'il ne me demande pas trop la nuit..dur dur!!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 11:36
moi jallaite a la demande,donc il peut me reclamer une tétée au minimum 2h,et au maximum 5h,je me dit du moment qu'il est repu ils se rendort facilement et surtout n'est pas grincheux donc pas de souci :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 15:17
salut! vi moi aussi c'est a la demande! en moyenne c'est toutes les 3h mais bon il lui arrive de réclamer avant ou de dormir plus! mais je ne m'inquiete pas puisque lundi dernier elle faisait 2.5kg et ce lundi elle faisait 2.860kg! et puis des fois c'est juste pour le calin qu'elle réclame mais bon en retour elle prend pas de tétine! a pluche!

Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 15:28
& les filles faut pas pesé bb tout le tps aprés vous allez psychoter! :wink: je fait l'allaitement a la demande, & je l'ai pesé ke deux fois depuis ça sorite de maternité(visite du mois chez le medecin) pour ce ki & des tétées, fait le sans trop regarder l'horloge, c'& le meilleur moyen pour t'inkiéter, chaque bébé & différent! donc surtout dont panic zennnnnn si tu voie ke tn bb & pas grincheux, ki pleure pas, c'& k'il & repu. tout ce ke je sais, c'& ke mon loulou fait deux grande tétées(je sais pas combien de tps) aprés le bain(juste avant le coucher) & celle du matin.
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 19:44
pour moi aussi c'est à la demande et des fois plus souvent que je ne voudrais, mais comme elle est plutôt cool la nuit je laisse faire...en tout cas depuis que je suis sortie de la maternité il y a 1 semaine elle a pris 700 grammes, donc c'est sur elle mange assez!!!
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 14:07
dis donc ta fille a pris 700g en 1 semaine,deja!!! moi elle a pris 400g en 1 mois!?!?!? bon ben moi jsuis allez a la PMI et ma puce avait pris 150 g en 1 semaine ce qui est bien vu de son petit poids de depart (2.600) il faut que je continu a lui donner plus souvent (pas depassé les 4h) d'ailleur la ca fais 4 il faut que j'aille la reveillé! quelle dommage de la reveillé mais bon....en plus apres elle est grognon,normal comme moi quand on me reveille :lol: :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 14:21
[quote:f835982580="pauline/231"]& les filles faut pas pesé bb tout le tps aprés vous allez psychoter! :wink: je fait l'allaitement a la demande, & je l'ai pesé ke deux fois depuis ça sorite de maternité(visite du mois chez le medecin) pour ce ki & des tétées, fait le sans trop regarder l'horloge, c'& le meilleur moyen pour t'inkiéter, chaque bébé & différent! donc surtout dont panic zennnnnn si tu voie ke tn bb & pas grincheux, ki pleure pas, c'& k'il & repu. tout ce ke je sais, c'& ke mon loulou fait deux grande tétées(je sais pas combien de tps) aprés le bain(juste avant le coucher) & celle du matin.[/quote:f835982580] non il est vrai que sauf si le medecin le demande (ce qui était mon cas) il n'est pas necessaire de pesé bébé tout le temps! de toute façon sa se voit si le bébé grossi ou pas!

Guest525207
155 messages
Guest525207
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 16:09
pour les personnes qui allait doit donner le sein tout les deux et le biberon tout les trois h c'est la regle et votre bb sera ses nuis dès le debut meme si votre bb dort il faut le reveil pour le nourrire et quil fasse ses nuits et moi j' attend mon bb 3 et biberon tout les trois h ils ont fait tout les deux leurs nuits sans problemes apres c 'est vous qui voillait pour votre sommeil et la bonne nourriture pour votre bb :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 16:20
on devrait donner le sein a la demande sans rien calculer a moins que bb ai un probleme de poids...des tétée fréquentes(12 par jour sans probleme) sont un gage de réussite...
Guest525207
155 messages
Guest525207
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 16:43
ok miss passe de bonne nuit alors :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.