Allaitement et tire-lait

Discussions

Auteur
Message
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 09:05
Bonjour les filles, J'ai plusieurs questions à vous poser qui me trottent en tête depuis qqes jours: je souhaite allaiter mais je me suis dis que, pour que papa puisse participer, je pourrai tirer mon lait afin que cela lui permette de donner le bib... seulement, est ce que bébé passe facilement du sein au bib et vice versa ? Les tires-lait sont ils EFFICACES ? avez vous déjà essayé et qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide !! Bisous
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 09:10
Salut, Concernant le tire-lait j'avais utilisé celui de chez avent qui est manuel et j'utilisais les bibs de la même marque. Il est bien, facile à utiliser. Mon fils n'a pas eu de problème à prendre le bib mais j'ai attendu 1 mois pour que l'allaitement soit bien mis en place. Je tirai mon lait de temps en temps mais sache que la stimulation ne vaut pas celle du bébé par la succion. Voilà, bonne journée!
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 09:16
D'accord !!! Merci pour ton aide ! Bonne journée à toi aussi et bon w-e
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 11:32
idem pour moi je compte allaiter mon petit jules qui naitra début octobre moi aussi j'ai prévu le tire lait avent et quelques biberons, je pense aussi qu'il faudra attendre quelques temps que l'allaitement se soit bien mis en place pour pouvoir faire les deux car ce n'ast pas la meme façon de teter pour le bébé et ce serait dommage qu'il préfère le bib (car plus simple physiologiquement à ce qu'il parait) nath
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 12:49
[color=brown:fb578013ff]je viens t'apporter ma petite expérience de maman. j'ai commencer à tirer mon lait au 1 mois de ma fille pour que le papa participe en donnant le bib. j'ai loué le tire-lait à la pharmacie, et ça à été impecc'. le problème, c'est que j'ai pas assez de lait pour la tétée + tirer, mais ça diot être parce que je suis fatiguée et que je bois pas assez. bref ma puce n'a JAMAIS confondu bib et sein, et prend beaeucoup de plaisir aux 2, je te le garantis !!! bonne fin de grossesses, et n'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements, si je peux, je t'aiderai :wink:[/color:fb578013ff]
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 13:04
il faut attendre un petit peu que l'allaitement soit bien en place .. moi ma petite etait hospitalisée qd j'étais avec elle ct le sein et qd je rentrais ct le tire lait .... qd j'étais pas à l'hopital par contre elle n'avait pas de bib ct avec une pipette ;) sinon j'utilisais le tire lait AVENT j'ai commencé le lendemain de ma montée de lait et tout c bien passé !!!
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 12:00
Merciiiii beaucoup pour vos réponses, éclairantes et rassurantes !!! bisousss
Nodel 49 messages
Nodel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 16:22
[color=darkblue:225c28c573]Moi qui me posait également pleins de questions, et bien maintenant c'est fait, j'ai mes réponses lol Bisousssss[/color:225c28c573]
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 16:37
Ben c'est vrai que c'est pas évident !! moi j'avais peur que bébé ne comprenne pas le sein et le bib même si c'était du lait maternel... mais c'est bien s'il fait la différence et qu'il la supporte !!!!! mais là, c'est bon, je suis fixée sur le tire-lait AVENT et pis j'attendrai un peu avant de commencer le bib. bisouss
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 17:08
Exceptionellement je tire mon lait pour que le papa puisse donner à manger ; mais j'ai attendu que la miss ait 1 mois, et je ne tire jamais un biberon complet (je lui redonne toujours le sein juste après pour compléter, ainsi elle ne prend pas de mauvaises habitudes). J'utilise le tire lait manuel avent que j'ai acheté avant d'accoucher. Au début je n'arrivais pas à tirer beaucoup de lait, maintenant ça va mieux. Par contre, je regrette de l'avoir acheté car maintenant je sais qu'il est possible de louer des electriques à la pharmacie, sur ordonnance c'est complètement rembourcé par la sécu, et ça va beaucoup mieux que le manuel. Donc je te déconseille d'investire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.