Regurgitations par le nez

Discussions

Auteur
Message
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 13:36
bonjour à toutes depuis sa naissance ma puce regurgite de temps en temps des petites quantités de lait par le nez ça l'etouffe et je suis obligé de la prendre pour la mettre en position verticale elle trouve ça très deségréable et pleure à chaque fois .. ça me fend le coeur à la pmi ils m'ont dit de pas 'inquiéter .. plus facile à dire qu'à faire etes vous dans le meme cas ? qd est-ce que ça s'arrete ? merci pour vos reponses
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 13:45
A la PMI ils ont dû te le dire : ne pas l'allonger direct après les repas. Ma fille régurgitait après chaque tétée et parfois par le nez quand il y en avait beaucoup. C'est sûr que c'est désagréable et que les BB n'aiment pas ça! Elle pleure parce qu'elle ne peut pas dire "ça me plaît pas"! Alors garde-là un moment avec toi après la tétée, au calme, et si elle veut dormir, met-là sur un plan incliné. Assure-toi auprès du pédiatre ou de ton médecin qu'elle n'a pas de reflux acide mais à part ça, il faut laisser faire!! Bon courage :wink:
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 13:52
As-tu essayé de la mettre dans la même position (verticale) au moment où tu l'allaites, pour ne pas avoir besoin de lui faire changer de position après? Peut-être que ça lui conviendrait davantage, voire utiliser l'écharpe, ce qui serait plus agréable pour vous deux. Pour les raisons: remarques-tu qu'il reçoit trop de lait, que ça va trop vite à certains moments de la tétée (auquel cas tu aurais un réflexe d'éjection fort)? A plus
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 16:49
[quote:ba98955c98="mla"]A la PMI ils ont dû te le dire : ne pas l'allonger direct après les repas. Ma fille régurgitait après chaque tétée et parfois par le nez quand il y en avait beaucoup. C'est sûr que c'est désagréable et que les BB n'aiment pas ça! Elle pleure parce qu'elle ne peut pas dire "ça me plaît pas"! Alors garde-là un moment avec toi après la tétée, au calme, et si elle veut dormir, met-là sur un plan incliné. Assure-toi auprès du pédiatre ou de ton médecin qu'elle n'a pas de reflux acide mais à part ça, il faut laisser faire!! Bon courage :wink:[/quote:ba98955c98] oui, je ne l'allonge pas toute de suite après je la garde dans mes bras jusqu'au rot, voire plus ensuite dan son transat .. mais rien à faire meme sur moi à la verticale, elle rend par le nez la barbe !!! bon , j'en parlerai à mon medecin merci
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 16:51
[quote:81eeb9caf9="Primitive"]As-tu essayé de la mettre dans la même position (verticale) au moment où tu l'allaites, pour ne pas avoir besoin de lui faire changer de position après? Peut-être que ça lui conviendrait davantage, voire utiliser l'écharpe, ce qui serait plus agréable pour vous deux. Pour les raisons: remarques-tu qu'il reçoit trop de lait, que ça va trop vite à certains moments de la tétée (auquel cas tu aurais un réflexe d'éjection fort)? A plus[/quote:81eeb9caf9] tu as sans doute raison dès fois en tétant, elle s'étrangle et retire le sein pour tousser .. après elle reprend l'allaitement en position verticale m'a l'air bien compliqué .. à part debout je voit pas en plus j'ai pas l'écharpe .. bon je vais qd meme essayé merci
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 17:06
Je sais c'est pas marrant, mais pour ma fille j'avais pris mon mal en patience!!! Ca s'était plus ou moins réglé au passage au biberon, quoique... On te dit souvent que le lait maternel est moins épais donc plus propice aux régurgitations, mais bon, j'avais pas trouvé une différence flagrante! Ma fille buvait goulument et j'en avais déduit que c'était la raison, le trop plein qui était rejeté. J'ai jamais eu d'autre réponse satisfaisante, même du corps médical. Il ne faut pas s'inquiéter, juste voir au confort de ton enfant malgré ce petit désagrément. De toutes manières ça passera!! Bon courage! :wink:
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 17:38
[quote:f6a4ee9d0d="mla"]Je sais c'est pas marrant, mais pour ma fille j'avais pris mon mal en patience!!! Ca s'était plus ou moins réglé au passage au biberon, quoique... On te dit souvent que le lait maternel est moins épais donc plus propice aux régurgitations, mais bon, j'avais pas trouvé une différence flagrante! Ma fille buvait goulument et j'en avais déduit que c'était la raison, le trop plein qui était rejeté. J'ai jamais eu d'autre réponse satisfaisante, même du corps médical. Il ne faut pas s'inquiéter, juste voir au confort de ton enfant malgré ce petit désagrément. De toutes manières ça passera!! Bon courage! :wink:[/quote:f6a4ee9d0d] merci, ton message est très rassurant c'est vrai que la puce boit goulument, elle a les joues et les cuisses bien pleines :lol: bon .. ça va finir par passer
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 18:19
ah ba je vois que ma puce n'est pas la seule! elle regurgite aussi (tres peu) par le nez! pourtant j'attends toujours un peu avant de la coucher apres une tétée et en plus elle a un plan incliné... me suis dit que c'était du au fait que c'est une p'tite gloutonne mais bon j'aimerais bien que sa n'arrive pas trop souvent car sa me fait quand même un peu flipper!

Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 20:20
Des infos sur le REF (réflexe d'éjection fort): [url]http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/59-trop-vite-trop-fort.htm[/url] pour voir s'il s'agit bien de cela. Certaines mamans ont égalment vu leur REF diminuer en évitant voire en supprimant les produits laitiers. Bon courage!
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 19:40
[quote:d5d2c362ae="Primitive"]Des infos sur le REF (réflexe d'éjection fort): [url]http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/59-trop-vite-trop-fort.htm[/url] pour voir s'il s'agit bien de cela. Certaines mamans ont égalment vu leur REF diminuer en évitant voire en supprimant les produits laitiers. Bon courage![/quote:d5d2c362ae] article interressant merci :wink:
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 12:32
J'espère que ça va s'arranger. Bon courage! A plus
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 14:58
Sinon, j'ai encore une autre technique quand mimiss a mal au bidon : je me couche sur le dos, avec coussin sous la tête, et je mets bébé sur mon ventre, sa petite tête reposant un peu dans le creux de mon bras, j'utilise l'autre bras pour la soulever un peu. Elle aime bien cette position pour têter, quand elle a des petites colliques. Ca peut peut être éviter que ça remonte dans le nez ?
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 16:29
salut! ma puce avait elle aussi tres mal au ventre au moment de faire au point de se reveillé en pleurant! du coup depuis hier je test un sirop a base de plante, Calmosine et son papa lui masse le bidon! resultat on a passé une super nuit et Zoé est beaucoup mieux! pour les regurgitations sa va mieux aussi car elle reclame moins a téter puisque en fait a chaque fois qu'elle se mettais a pleurer elle voulais tété donc elle manger plus... bref c'est rentré dans l'ordre!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.