Genee

Discussions

Auteur
Message
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 12:12
[b:8168c4db93][i:8168c4db93][color=blue:8168c4db93]Bonjour à toutes !! En pensant à l'allaitement je suis super gènée :oops: ....... Je trouve ça beau ne photos, émouvant et tout mais j'appréhende vachement parce que pour moi la poitrine est associé aux relations charnelles ....... :oops: :? Je sais, peut être que certaines mamans ou futures-mamans vont être choquées, mais y a t-il tout de même des personnes que sa gène également ?? :?: J'aimerai bien en parler !! :!: Merci :oops: :wink: [/color:8168c4db93][/i:8168c4db93][/b:8168c4db93] :oops:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 15:02
Je peux comprendre ta gène et je pense qu'aucune maman ne peux être choquée par ta gène... En fait, pour moi avant d'être enceinte, j'étais comme toi, je ne voyais en la poitrine que son côté charnelle et non son côté maternelle... Puis en me documentant ect... l'allaitement est venu à moi comme une évidence... J'allaite depuis bientôt 3 mois exclusivement. Moi qui est pourtant très pudique, j'ai réussi à allaiter en public (enfin je me comprend, je peux allaiter tranquillement sous un arbre, lors d'une promenade dans un parc...), je me dit que si ça dérange quelqu'un et bien il n'a qu'a pas regarder... Je nourris mon enfant, je ne fais rien de sadique ou pervers avec... En fait, la réaction que tu as face à l'allaitement elle est dû à notre société Française où l'allaitement n'est pas encore "banalisé". Mais je suis sûre qu'au fu et à mesure que tu apprendras des bienfaits de l'allaitement pour ton enfant et plus tu verras ça toi aussi comme une évidence et tu oublieras complétement cette notion charnelle... :wink:
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 16:31
ben moi je suis rassurée...pour mon premier j'étais très génée pour la même raison que toi...j'avais très envie d'allaiter et dans le même temps c'était pour moi sexuel...d'où mon inquiètude, j'avais très peur de ressentir un plaisir malsain.... a force d'y penser, ne sacahnt que faire ni vers qui me tourner pour en parler, j'ai décidé que je verrais bien le moment venu. Ce qui fait qu'a la mat quand on m'a demandé si j'allaité ou pas, j'ai dis "je ne sais pas, je vais essayé et je verrais". Finalement a la première tétée, je n'ai rien ressenti de ce que je pensais, loin de là...je nourrissais mon bébé et c'est tout....du coup j'ai allité presque 9 mois :lol: voilà, un bon conseil, ne te focalise pas dessus...essaie et tu aviseras a ce moment là :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 17:54
Merci pour vos réponses, j'avais vraiment peur que l'on me jette la pierre !! :oops: :arrow: cleville, tu as dit: (...)d'où mon inquiètude, j'avais très peur de ressentir un plaisir malsain....(...) :arrow: C'est aussi ma peur, c'est pour ça que je culpabilisai je n'ai même pas osé en parler à mon chéri :cry: Mais heureusement je vois que je ne suis pas la seule, et maintenant je vais me documenter sur l'allaitement, sans me prendre la tête et surtout asns me l'imposer ... On verra bien ! Merci à toutes en tout cas :!:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 18:15
salut! votre discussion m'interresse car je suis maman depuis peu et j'allaite aussi! la différence c'est que pour moi c'était évident je ne me suis donc pas poser de question! par contre je n'avais pas penser au côter sexuel justement et j'ai peur a l'inverse de comment je vais pouvoir réagir lorsque mon chéri va vouloir y toucher... si y'en a qui peuvent me dire comment sa c'est passé pour elle ce serait cool! a pluche!

Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 21:07
[quote:42c8d72002="magikcilou"]salut! votre discussion m'interresse car je suis maman depuis peu et j'allaite aussi! la différence c'est que pour moi c'était évident je ne me suis donc pas poser de question! par contre je n'avais pas penser au côter sexuel justement et j'ai peur a l'inverse de comment je vais pouvoir réagir lorsque mon chéri va vouloir y toucher... si y'en a qui peuvent me dire comment sa c'est passé pour elle ce serait cool! a pluche![/quote:42c8d72002] En fait, pour moi l'autre soir quand dans l'acte mon mari a toucher à ma poitrine, ça m'a fait bizarre, il a ressenti mon mal-être et a retiré sa main... Pour moi, en ce môment, ceux sont mes biberons pour ma fille, j'arrive pas à les imaginer autrement. Et puis, j'avais la trouille qu'ils se mettent à couler tout seuls... :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.