Combien de fois votre bebe boit il

Discussions

Auteur
Message
meckange 54 messages
meckange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 14:47
coucou mon fils a trois semaine et je lalaite tjrs il boit toutes l trois hrs et je tire le lait pour voir combien il boit et il boit 90 a 120 ml met depuis hier il rale beaucoup reclame til a manger ou a til des collique
neomorpheus 53 messages
neomorpheus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 16:19
Félicitation pour ton petit bout! Pour ta première question il est normal que ton bébé n'ai pas encore trouvé son rythme. Il lui faudra un peu de temps. Pour la deuxième un peu plus compliqué. On ne peut pas parler de caprisse à 8 jours, mais il faut faire attention aaux habitudes qui après pourraient bien en devenir des caprisses. Petit conseil essaye de changer son berceau de place ou de drap.... Bon courage et profite un max...
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 16:20
Bonjour, Pour les tétés je ne peux pas te répondre. Par contre, concernant le sommeil, il faut que ton BB apprenne à dormir tout seul. Si l'apprentisage ne se fait pas dès le début ça risque d'être difficile de l'habituer ensuite. Il est petit mais il faut que tu lui expliques que "tu comprends qu'il soit rassuré près de vous mais il doit dormir dans son lit !" Lucile
amavasya 12 messages
amavasya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 16:21
[quote:16e2375417="Giomimie"]Salut les filles, je suis maman d'un petit bout de 8 jours, et je me pose beaucoup de questions (BB1)!! :arrow: Alors je voudrais savoir si c'est normal que mon BB n'est pas réglé pour les tétée (j'allaite)? CAD les nuits il fait bien ces 2 à 3 heures et la journée il peut réclamé que ce soit tous les 30 min, tous les heures.... enfin vous voyez quoi!! :arrow: Est ce normal que mon BB refuse son berceau? Il ne dors qu'a coté de nous?? :? Merci pour vos rép.[/quote:16e2375417] Kikoo ! Je ne peux pas te donner mon avis perso car pour moi bébé est pour le 5 décembre mais j'étais presente lorsque ma nièce est née et j'ai aidé ma soeur pendant quelques temps ! Et voilà ce que je peux te dire pour avoir vécu tout ça en tant que tata ! Au début bébé n'a pas encore de rytme pour les tétés ... pour ma soeur c'était un peu l'anarchie ! ET puis il faut bien te dire que bébé aime téter aussi pour se rassurer ... il n'a pas toujours très faim mais il en profite !!! Petit à petit il régulera son appetit mais il faut un peu de patience que tout se mette en place ! Pour le berceau ... pas etonnant non plus ! Il faut que tu mettes bébé au lit dès qu'il s'endort à côté de vous pour qu'il se réveille dans son lit . C'est important car il va très vite s'habituer à faire dodo avec ses parents ... et tu risques de ne plus retrouver ton intimité avec ton mari ! Au début ma nièce avait du mal à s'endormir dans son petit lit ... mais il faut insister ... Peut être que le berceau est trop grand et que ton bébé a besoin de se sentir un peu plus calé ( il y des oreillers spéciaux pour ça, des calle-bébés etc ... qui font que le dodo devient un petit cocon !) ... Mais tu n'as pas à t'inquiéter ... ton bébé est tout petit encore ... il va s'habituer ... Courage en tous cas !
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 17:46
[color=darkblue:292e2c5c11]Je pense que tu ne devrais pas tirer le lait : si ton petit prend du poids, qu'il mouille ses couches, pas de problème il boit assez, et en plus il profite du vrai contact au sein... Ne sois pas inquiète sur la quantité qu'il boit, plus tu lui donneras souvent, et plus tu activeras ta lactation... Toutes les 3 heures ce n'est peut-être pas suffisant pour lui, donne lui le sein dès qu'il pleure, surtout à 3 semaines ! Moi il arrivait qu'il n'y ait que 45 mn entre 2 tétées, plus souvent 1h30. Maintenant il a 4 mois, je l'allaite toujours exclusivement, et c'est plus toutes les 2 heures (sauf la nuit car il fait 9h à 5h du matin sans se réveiller). Chaque bébé est différent et a des rythmes différents, après peut-être que le tien n'a besoin que toutes les 3 heures, mais s'il râle beaucoup... :roll: Voilà ce ne sont que des conseils, tu dois faire comme tu le sens surtout ! Mais arrête de compter ce qu'il boit, toutes les combiens, combien de temps... ça change tous les jours suivant la croissance du bébé ! :wink: [/color:292e2c5c11]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 17:58
[color=darkblue:e38e900b31]Eh bien je ne suis pas trop d'accord... avec le côté "capricieux" si tu le prends avec toi tout le temps. A 8 jours ton bébé a besoin d'être rassuré, il est naturel de le prendre dans ton lit s'il a besoin de ça. Ca ne veut pas dire qu'avec l'âge il deviendra capricieux : il sera moins angoissé donc acceptera mieux d'être seul dans son lit ou son transat... il doit s'habituer en douceur à sa nouvelle vie et a besoin de la chaleur de sa maman... Par contre c'est vrai que tu peux l'endormir avec toi, et le mettre dans son berceau lorsqu'il dort, c'est une bonne idée (et je faisais ça à la maternité, je fais toujours ça pour les siestes). Je peu t'assurer que le mien n'est pas capricieux à 4 mois, pourtant je ne l'ai jamais laissé pleurer... il s'endort tout seul le soir dans son lit sans aucun problème, car est "sécurisé"... après la 1ère tétée du matin je le garde avec moi dans le lit jusqu'au lever, mais si je le remet dans son lit il ne dit rien non plus ! Fais ce que dit ton instinct c'est simple :wink: tu peux aller voir les sites de maternage on y apprend beaucoup ! Pour le rythme anarchique des tétées, c'est normal ! et chez moi c'est toujours anarchique d'ailleurs, ça change tout le temps, sauf les nuits qu'il fait invariablement, mais pour ça je crois que j'ai de la chance ![/color:e38e900b31]
meckange 54 messages
meckange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 18:04
merci pour vos conseils
Guest75531
4 messages
Guest75531
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 12:42
Bonjour, pour l'allaitement, je confirme, tout est normal, ton bb va se régler tout seul....fais llui confiance. Moi c'est la troisième fois que j'allaite, le dernier a un mois et demi et des fois c'est un véritable porte clés, il est très souvent au sein...et il se porte à merveille....un conseil pour ne pas se prendre la tête: ne regarde pas à quelle heure il tète, ni pendant combien de temps, ni combien de fois dans la journée et la nuit...Observe le et tu sauras si c'est vraiment le sein pour manger qu'il veut, ou le sein pour se rassurer ou s'endormir: dans ce cas propose lui une tétine ou ton petit doigt. En ce qui concerne l'endroit ou il dort, la aussi, tout est normal, il n'a que 8 jours, il vient d'arriver dans un environnement qu'il ne connait pas, il a donc besoin d'être rassurer et cela passe par l'odeur de maman et sa présence. On sait bien aussi que les bb sont souvent plus agités à la tombée de la nuit. Cependant, il faut trouver un compromis pour pas qu'il dorme dans ton lit. Essaye de lui mettre dans son berceau le t shirt que tu as porté la journée (il sentira ton odeur), pose lui à coté de son visage pour qu'il puisse le sentir et observe si cela le calme (ne t'inquiète pas, il ne peut pas s'étouffer)
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 14:11
Tu peux aussi tout simplement placer le berceau contre ton lit le temps qu'il te sollicite un peu moins la nuit. C'est très rassurant pour lui de sentir que vous restez proche, et pour toi, ça te permet avec un moindre effort de l'allaiter dès qu'il en a besoin, car tu as aussi besoin de récupérer. Le rythme de chaque bébé est très différent. Pour nous, j'ai procédé comme je te le décris et il a fait ses nuits avant 3 mois. Chaque expérience est très différente. Mais c'est vraiment à toi de voir ce que tu peux/veux faire, en essayant de respecter au plus près ses besoins (être rassuré et conforté dans un premier temps, celui que vous vivez en ce moment et qui se poursuivra encore) et les tiens/vôtres. A plus
solal 29 messages
solal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 14:27
d'après de mon deuxième que j'ai allaité et de la troisième que j'allaite en ce moment, c'est normal que les tétés d'allaitement soient fréquentes, car le lait maternel se digère plus vite que le lait artificiel. de plus, il faut que ton bb tête souvent au début pour bien stimuler la lactation. après ce sera plus espacé, mais par période, redevenir plus fréquent en fonction dse besoins du bb qui évoluent. Pour le lit, ma fille qui a maintenant 6 ans a dormi dans mon lit tant que je l'allaitais. Lorsque je l'ai sevré vers six mois cela n'a posé aucune difficulté de la faire dormie seule. Donc je suis en train d efaire la même chose pou ma petite Gaïa qui a six semaines et dort près de moi. il faut dire que je trouver que la nuit c'est plus simple de ne pas avoir à se lever ... c'est pas bb qui est capricieux, c'est moi !
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 18:28
salut! alors moi c'est pareil! ma puce a 15 jours et les tétées sont pas régulieres la journée mais je me dit que c'est parce qu'elle a besoin d'etre aavec moi (elle est née avec 1 mois d'avance) pour le lit c'est la même chose et le medecin m'a dit que c'était normal du fait de son avance elle a d'autant plus besoin d'etre avec nous! enfin aujourd'hui j'ai trouvé le truc! dans notre lit elle dort entre nous sur un oreiller que l'on utilise pas vraiment... ba la elle dort dans son lit sur l'oreiller! je crois que c'est a cause de l'odeur qui fait que du coup elle veut bien etre dans son lit!!! a plus!

lala33 24 messages
lala33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 23:25
Moi aussi j'ai été perdue au début, en plus on entend tellement de choses différentes qu'on ne sais plus qui écouter. Ton petit bout et encore petit et a besoin de te sentir prêt de lui et c'est normal. Vous avez été lié pendant neuf mois, il mangeait quand il voulait et du jour au lendemain il faudrait le mettre dans un grand lit loin de sa maman et décider pour lui des heures de repas ? Je pense que ton bébé doit avoir accès au sein à la demande. Il est vrai que c'est crevant les premiers temps mais il va apprendre tout seul à espacer ses tétées et à se détacher un peu plus de toi. pour le moment pourquoi stopper le co-dodo ou mettre son lit tout prêt du tien pour le rassurer ? Certes en Europe cette pratique est mal vue, mais dans beaucoup d'autres pays les enfants dorment avec les parents et ont accès au sein quand il veulent et ne s'en portent pas plus mal...au contraire ! Si ton bébé pleure, réclame le sein, ce n'est pas pour t'embêter, c'est un besoin. Tu peux aussi essayer le t-shirt avec ton odeur à mettre dans son berceau (en prenant les précautions nécéssaires). Moi j'ai dormi avec mon fils pendant 2 mois, c'est pas toujours évident à trois dans le lit car il faut éviter de la mettre au milieu mais c'est tellement pratique pour le tétées nocturnes... Voilà mon avis, tu en fais ce que tu veux. En tous cas bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.