Question sur arret d'allaitement

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 11:42
bonjour a toutes voilà bientot 6mois que j'allaite mon ptit bou depuis ces 2mois et demi je suis en mixte et e voulais savoir pour les mamans qui on arretais a peu pres dans les 6mois comme je vais le faire comment il on resentit cet arret es que ca c'est bien passé pour le bebe es qu'il ne reclamé plus le sein car moi je pense que je vais lui donner sa derniere tétée toute a l'heure et j'ai les boules ca me rend triste mais bon il faudra bien arreté un jour ou l'autre ensuite qu'es que vous avez fait es que vous avez mis une bande, apres es que je doit commencé immediatement apres mes cachets(mon medecin m'a prescrit du bromo kin) la lactation s'arrete au bou de combien de temps? je pose beaucoup de questions car c'est mon premier bebe donc je ne sait pas exactement comment proceder. bonne journee apres j'ai une hantise aussi c'est que mon ptit bou veuille a tout pris tété et que je n'ai plus de lait a lui donner car une fois le traitement commencé c'est finit.
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 11:54
[quote:0cb237463a="leti22"]bonjour a toutes voilà bientot 6mois que j'allaite mon ptit bou depuis ces 2mois et demi je suis en mixte et e voulais savoir pour les mamans qui on arretais a peu pres dans les 6mois comme je vais le faire comment il on resentit cet arret es que ca c'est bien passé pour le bebe es qu'il ne reclamé plus le sein car moi je pense que je vais lui donner sa derniere tétée toute a l'heure et j'ai les boules ca me rend triste mais bon il faudra bien arreté un jour ou l'autre ensuite qu'es que vous avez fait es que vous avez mis une bande, apres es que je doit commencé immediatement apres mes cachets(mon medecin m'a prescrit du bromo kin) la lactation s'arrete au bou de combien de temps? je pose beaucoup de questions car c'est mon premier bebe donc je ne sait pas exactement comment proceder. bonne journee apres j'ai une hantise aussi c'est que mon ptit bou veuille a tout pris tété et que je n'ai plus de lait a lui donner car une fois le traitement commencé c'est finit.[/quote:0cb237463a] Salut ,moi je l ai allaitter jusque 5 mois ,et je n ai pas eu de cachet a prendre pour les monté de lait,j ai arretter progressivement,et les montées on diminuer petit a petit,pour l arret de l allaitement moi aussi j etait assez nostalgique d arreter ,mais en fait ca c est bien pass,maintenant c est le bib et lui l accepte super bien,tu verras ca va aller ! Pour les monté tu as arretter progressivement ou tu veut arreter net?car au debut il faut diminuer ,une teté par un bib pdt 2 ou 3 jours ,tes seins vont prendre un nouveau rythme,et ensuite les monté vont s areter tout seule,normalement tu n as pas de cachet a prendre a moins que tu est encore de super monté!! j espere t avoir un peu aider,si tu as d autre question n hesire pas
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 12:10
J'ai allaité ma fille exclusivement jusqu'à 6 mois 1/2. Et puis un jour je me suis dit qu'il fallait que je pense à arrêter, car pour moi le moment était venu. J'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a dit de remplacer 1 tétée pendant 1 semaine par 1 bib de 180ml (l'après-midi), puis la semaine d'après remplacer la tétée du midi par un bib, et ainsi de suite. Au total j'ai mis 1 mois 1/2 à sevrer ma fille, pour que ça soit fait en douceur et tranquillement pour elle comme pour moi. C'est vrai qu'à la dernière tétée je me suis "tiens c'est la dernière... c'est triste...", et bien sûr j'étais triste... :? J'ai la chance que ma fille ait très bien accepté la transition. Par contre j'utilise des tétines en silicone (elle n'accepte pas celles en cahoutchou). Pour l'arrêt des montées de lait ça c'est fait tout seul, au fur et à mesure du sevrage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.