Tache blanche sur le mamelon

Discussions

Auteur
Message
Guest293767
65 messages
Guest293767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 12:06
Bonjour j'allaite eliott depuis sa naissance, il a aujourd'hui presque 3 mois. depuis 4 jours je sens comme des brulures sur le mamelon et l'aréole (sur une petite zone). depuis 3 jours ilya une tache blanche sur le mamelon. En fait, on dirait une petite boule de lait dont le lait ne sort pas. Jevais voir mon médecin demain mais je m'inquiète pas mal; J'aimerai bien avoir votre avis merci
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2007 à 12:53
[color=brown:004f76c3b0]ça m'est arrivé à 2 reprises. ça fait comme une petite boule type bouton bien blanc, non ? moi ça à disparu tout seul, donc je me suis pas inquiétée[/color:004f76c3b0]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2007 à 15:19
c une cloque de lait une ampoule tu peux la percer comme un bouton pour faire sortir la pate blanche quil y a a lintérieur ca arretera ainsi de te faire mal lave bien tes main avant et ton sein par la suite.
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 15:37
Comme dit plus haut, c'est une boule de lait: le canal est bouchépar du lait plus ou moins coagulé qui "bloque" et fait que le lait s'accumule dans le canal. C'est dû a une compression, soit habits, soutien-gorge qui serre etc, ou position du bébé. Il faut que tu puisses éliminer ce qui en est à l'origine, et: -multiplier les tétées -mettre une compresse chaude ou tremper ton sein dans l'eau chaude/tiède avant la tétée -masser sur le point de l'extérieur du sein vers le centre du mamelon en appuyant bien sur le canal obstrué, pour "évacuer" ce qui s'y est accumulé. A plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.