Plus assez de lait????????????????

Discussions

Auteur
Message
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 10:56
SALUT LES FILLES bon voilà j'allaite mon fils de 3semaines depuis qlq jours je lui donne des bibs de mon lait que je tire pour la nuit comme ça papa participe et je suis sur que bébé boit bien et ne reveille pas avant toute les 3heures par contre hier soir et ce matin j'ai galerer un peu a tirer normalement je tire 120ml(ca lui fait 2 tétées) et hier j'ai galérer à faire 60ml et ce matin pareil est ce que c possible de fabriquer moins de lait ou c juste passager y'a t il un moment ds la journée qui est mieux pour tirer le lait?? et vos bébé boivent combien de ml par tétée et toute les combien à 3 semaines???? MERCI :wink:
ionela27 14 messages
ionela27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 11:09
[quote:6ec3d3034b="sabsaby"]SALUT LES FILLES bon voilà j'allaite mon fils de 3semaines depuis qlq jours je lui donne des bibs de mon lait que je tire pour la nuit comme ça papa participe et je suis sur que bébé boit bien et ne reveille pas avant toute les 3heures par contre hier soir et ce matin j'ai galerer un peu a tirer normalement je tire 120ml(ca lui fait 2 tétées) et hier j'ai galérer à faire 60ml et ce matin pareil est ce que c possible de fabriquer moins de lait ou c juste passager y'a t il un moment ds la journée qui est mieux pour tirer le lait?? et vos bébé boivent combien de ml par tétée et toute les combien à 3 semaines???? MERCI :wink:[/quote:6ec3d3034b] j'ai allaité mon enfant pendant deux ans et de temps en temps j'avais aussi une baisse importante de lait. ne t'inquiète pas c'est normal et cela reprend à condition de mettre regulièrement le bébé au sein ou de tirer entre deux. bonne continuation et félicitations pour le bébé
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 13:01
[quote:06c23e220b="sabsaby"]SALUT LES FILLES bon voilà j'allaite mon fils de 3semaines depuis qlq jours je lui donne des bibs de mon lait que je tire pour la nuit comme ça papa participe et je suis sur que bébé boit bien et ne reveille pas avant toute les 3heures par contre hier soir et ce matin j'ai galerer un peu a tirer normalement je tire 120ml(ca lui fait 2 tétées) et hier j'ai galérer à faire 60ml et ce matin pareil est ce que c possible de fabriquer moins de lait ou c juste passager y'a t il un moment ds la journée qui est mieux pour tirer le lait?? et vos bébé boivent combien de ml par tétée et toute les combien à 3 semaines???? MERCI :wink:[/quote:06c23e220b] coucou! j'ai eu le meme probleme a deux semaines d'allaitement... mais je suis allée a la pharamacie et on m'a recommendé un produit naturel pour favoriser la secretion lactée... je ne me souviens plus le nom mais va voir ton pharmacien il t'en donnera! c'est tres efficace!!;) bon allaitement!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 16:01
peut etre aussi que ton tire lait stimule moins bien ta lactation. Car la bouche de bébé c est ce qui stimule le mieux le mamelon et donc qui favorise le plus la lactation. Mais certains tire lait son tres bien. Je ne sais pas.
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 19:07
salut les filles! moi aussi j'allaite ma fille de 1 semaine,de retour a la maison j'avais des seins enormes(du a la montée) mais la ca fais 2 jours que mes seins sont bien moins dur ??? comment savoir si assez de lait ou pas!!! par contre elle téte tte les 4,5h.je la reveille tte les 4 h la journée car petit poids (2.600kg) de plus a la PMI on ma dis comme ca elle dormira plus la nuit,c'es vrai ca marche .l'autre nuit 7h s'en manger!!!cool,sauf quel a mis 2 h pour se rendormir,sa c'est chiant........ :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2007 à 20:02
[quote:ea634ea395="MAG,01"]salut les filles! moi aussi j'allaite ma fille de 1 semaine,de retour a la maison j'avais des seins enormes(du a la montée) mais la ca fais 2 jours que mes seins sont bien moins dur ??? comment savoir si assez de lait ou pas!!! par contre elle téte tte les 4,5h.je la reveille tte les 4 h la journée car petit poids (2.600kg) de plus a la PMI on ma dis comme ca elle dormira plus la nuit,c'es vrai ca marche .l'autre nuit 7h s'en manger!!!cool,sauf quel a mis 2 h pour se rendormir,sa c'est chiant........ :wink:[/quote:ea634ea395] T'inquiete c est normal d avoir les seins qui redeviennent "normaux". Ca ne t'empeche pas du tout de secreter assez de lait. Si ton pti bout se porte bien pas de soucis.
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 11:58
[quote:535b18589a="rose noire"]bonjour!! en ce qui concerne la quantité de lait lorsqu'on allaite, pour qu'il y en ait assez il faut allaiter souvent et régulièrement, mais lorsqu'on complète avec des biberons de lait en poudre, comment y remèdier ??? merci d'avance[/quote:535b18589a] [color=darkblue:535b18589a] Pour bien démarrer l'allaitement il ne faut pas donner de biberons de complément... profites de ton congé mat pour allaiter exclusivement au sein, puis tu verras au fur et à mesure avec l'expérience ! Va sur le site de la leche league tu apprendras beaucoup, sinon il y a le bouquin du Dr Marie Thirion sur l'allaitement qui est excellent ! Bonne fin de grossesse et félicitations :wink: [/color:535b18589a]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 12:01
[color=darkblue:d3c21006b1]Ah j'avais pas vu que tu avais accouché pardon :oops: il est toujours tps d'arrêter les bib de complément, Ptit Truc peut en témoigner :P [/color:d3c21006b1]
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 15:20
ce matin je suis allez acheter de l'homéopathie pour avoir plus de lait: ricinus 5ch alfalfa 6dh parait que sa marche et aussi il faut boire bocoup (2l)c'est vrai que pas evident de boire tous ca !surtout avec cette chaleur!!!!lol. remarqué tant mieux comme ca nos bb ne souffre pas de la chaleur,et nous aussi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.