Tetee plaisir ou tetee nutritive?

Discussions

Auteur
Message
mllelili 102 messages
mllelili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 13:04
C'est mon 1er bébé, et Arsène, 2 mois, tétait déjà beaucoup, et longtemps , à la mater. Aujourd'hui je me demande si je doit commencer à rationner mon loulou pour atteindre un rythme proche des 4 tétées par jour. Le truc est qu'il aime téter, voir tétouiller, et que j ai l impression de ne pas lui rendre service en faisant 7 ou 8 tétées par jour, sachant que de temps en temps, ce ne sont que des tétées de 5mn, qu'il reclame, pour le plaisir de téter... Alors?! Merci d'avance!! Lili
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 13:39
salut si ton bebe a besoin de tétée laisse le faire le nombre de tétée n'est pas a rationné comme les bibi mon fils a eu 4 mois dimanche et il tete environ 6 fois par jour et les tete sont courtes entre 5 et 10 min pas plus a part celle du soir qui dure 25 min environ car on fait la calin en meme temps.. voila donne lui aussi souvent qu'il reclame et il dinminuera petit a petit surtout qu'aux environ de 3 mois ils ont une poussée de croissance donc il tete plus pour augmenter la production de lait.. j'esper t'avoir repondu comme tu l'esperai
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 14:42
Salut, J'allaite ma puce aussi depuis bientot 4 mois et je l'ai toujours fait a la demande, donc resultat, je ne peux pas dire le nombre de tetee par jours, mais je dois etre proche de ptit chouchou. La 1ere tetee du matin et la derniere du soir sont les plus longues, car reveil et coucher calin. Rappelle toi que le plaisir de teter est important pour un bebe. Si tu ne lui donnes pas de sucette, il qu'il n'a pas encore trouve son pouce, il compense en trouvant ton sein. Tu peux aussi consulter le site de la leche league. Bon allaitement
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 15:14
je trouve aussi qu'il faut le laisser et puis en grandissant tout ça va arrêter donc pas de soucis de ce coté la. :wink: [img:a63ca7ef2f]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/442de365e8e306a5df116ad8b8237a2f.png[/img:a63ca7ef2f]
marmotte074 12 messages
marmotte074
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 09:10
Coucou Mon fils a maintenant presque 5 mois et je l'ai allaité aussi à la demande. Il est resté longtemps à 6-7 tétées par jour et d'un coup il a diminué pour arriver à 4 tétées ! Il s'est stabilisé à 4 tétées vers 4 mois et maintenant on a un rythme proche du ptit dej, repas du midi, gouter et repas du soir ! ça fait un bien fou de trouver un rythme 'normal' mais c'est ton bébé qui décidera quand il sera prêt ! J'ai toujours allaité à la demande et c'est venu tout seul ! par contre, je ne lui donnais pas 2 tétées trop proches (moins de 2 heures d'écart) et j'avais raison car ce n'était pas la faim mais le sommeil que je prenais pour une envie de téter ! Bon allaitement !
mllelili 102 messages
mllelili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 13:07
Merci à toutes de vos réponses!!! C'est rassurant de se dire que parfois c'est le bébé qui sait et pas la maman!! Lili
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 16:39
ah oué, mm si c pas moi qui ai posé la kestion, merci pr ces avis ;) en ce qui me concerne, g su très tot que mon bb adorait téter et vu kil lachait jamais mon sein o début, g opté pr la tétine ça ne l'empeche pas de "tétouiller" mon sein après sa tétée nutritive, il reste quelques instants accroché en dormant, puis il lache tout seul :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.