Allaitement mixte besoin de conseils merci !!!

Discussions

Auteur
Message
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 14:35
bonjour a toutes Voila j'attend mon deuxieme enfant et j'aimerai beaucoup l'allaiter car ça a été un regret de ne pas l'avoir fait pour ma grande .( j'ai écouté les mauvaises personnes trop mal influençé je regrette) Mais voila j'aimerai bien faire l'allaitement mixte , donc vous mamans qui etes dans ce cas pouvez vous m'expliquer comment cela se passe , merci pour vos conseils . Bisous
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 10:05
Hello! J'ai choisi l'allaitement car je connaissais les bénéfices du lait maternel pour le bébé et je voulais tenter l'expérience mais ca ne s'est pas passé comme je le désiré! En fait g accouché d'une petite fille de 4k210 et 53 cm donc un gros bébé et je n'ai pas eu les montées de lait esperées!! :( Donc les premières nuit ont été trés difficiles car elle avait faim, elle a eu des compléments à la tasse car pour les sages femmes si on donne biberon et sein, le bébé ne sait plus tété le sein! Et puis la 3éme nuit une sage femme me dit : donné lui le biberon si vous voulez! et comme mon bb avait faim c ce que g fait, elle a dormi 5 heures d'affilée. Après je ne voulais plus allaité car je n'en avait pas assez !puis j'en ai discuté avec mon conjoint et j'ai arrêté d'écouter tout ce monde qui m'entourait et g fait comme g voulu. Alors pour conclure g allaité ma fille jusqu'à ses 2 mois, elle prenait d'abord mes deux seins 5 à 10 minutes et puis elle avait son bib et elle n'a jamais été perdue, elle tétait aussi bien au bib qu'au sein! :lol: Moi c'est parce que je n'avait pas assez de lait que g opté pour cette solution et g du arrété car g été malade et g pris des médocs qui n'été pas compatible avec l'allaitement et le must c que g pas eu de pb pour qu'elle prenne le bib car elle le connaissait déjà. MOI JE DIS DONC QUE C'est FAISABLE! Par contre c'est à voir si tu as bcp de lait peut etre c mieux d'alterner une tétée un bib! et ce qui a de bénef c que tout le monde en profite!
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 10:57
Coucou Tout d'abord merci pour ta réponse je commençais a me demander si j'etais la seule a opter pour cette solution . Et bien c'est un beau bébé que tu as eu , je te félicite . C'est bien d'avoir ton avis car si j'écoute toute les mamans qui ne font que le tété si je les écoute c'est pas possible ca va etre dur et pourtant j'ai déja entendu dire que c'etait faisable . Moi j'opte pour le tété et lui donner un bib le soir pour le caler car j'ai remarquer autour de moi que tout les bébés allaités mettent enormément de temps a faire leur nuit , et je me dis que en donnant le soir il sera peut etre plus calé, moi ma fille a fait ses nuits a 2 mois . Je pense donc comme toi qu'il faudra que je fasse comme je me sens et que je n'écoute pas trop mon entourage . :roll: Merci encore et gros bisous j'ai encore 6 mois pour mediter au sujet :wink:
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 11:22
Moi le 2éme j'aurai aimé le mettre en route aussi mais on a bcp de bas avec le papa depuis l'arrivée de la miss, elle a 22 mois déjà! Mais si g un deuxième c clair que je me prendrai moins la tête pour l'allaitement, je ferai comme je veux et puis surtout au feeling selon les besoins du bb! Le principal c que lui s'y retrouve! ton premier à quel âge?
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 11:55
[quote:fa6c90b66a="liliboy"]bonjour a toutes Voila j'attend mon deuxieme enfant et j'aimerai beaucoup l'allaiter car ça a été un regret de ne pas l'avoir fait pour ma grande .( j'ai écouté les mauvaises personnes trop mal influençé je regrette) Mais voila j'aimerai bien faire l'allaitement mixte , donc vous mamans qui etes dans ce cas pouvez vous m'expliquer comment cela se passe , merci pour vos conseils . Bisous[/quote:fa6c90b66a] [color=darkred:fa6c90b66a] Bonjour, Nous avions décidé avec mon conjoint que j'allaiterais notre BB et si possible que nous pratiquerions l'allaitement mixte. ET TOUT S'EST SUPER BIEN PASSÉ ! Dès la maternité, comme notre fils avantit du mal à téter, il a dû prendre le biberon (soit de mon colustrum puis lait que je tirais, soit biberon tout prêt) pour compléter car il ne grossissait pas bien. Ensuite, son Papa souhaitait donner un biberon la nuit pour que je puisse me reposer. Je tirais donc du lait dans la journée (et même la nuit parfois pendant le bib car trop de montée de lait !) et ça se passait super bien. Il y a des jours où je n'avais pas assez de lait et donc on lui faisait un bib de lait maternisé. Et je peux te garantir qu'il n'a jamais refusé le sein même avec 1 ou 2 biberons dans la journée ! Et il a très bien accepté le lait maternisé aussi. Le seul "problème" que l'on a rencontré, c'est trouver la bonne tétine. Monsieur a boudé les [i:fa6c90b66a]Tigex[/i:fa6c90b66a] et les [i:fa6c90b66a]Nuk[/i:fa6c90b66a] et donc on a fini avec les [i:fa6c90b66a]Avent[/i:fa6c90b66a]. Je pense qu'il lui fallait une tétine avec un gros empatement, comme le sein en fait. Voilà pour mon expérience, reflet d'un allaitement mixte réussi je trouve ! Bises et bonne continuation. Gallagirl des Novembrelles06[/color:fa6c90b66a]
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 15:42
Salut gallagirl Merci pour m'avoir répondu , c'est vrai que ça a l'air d'etre l'idéal pour que le papa puisse bien participer aussi . Ca me rassure de voir que pour d'autres femmes cela se passe nickel ,ca me conforte encore plus dans mon choix .Merci bisous
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 15:49
[quote:9953967230="yrama"]Moi le 2éme j'aurai aimé le mettre en route aussi mais on a bcp de bas avec le papa depuis l'arrivée de la miss, elle a 22 mois déjà! Mais si g un deuxième c clair que je me prendrai moins la tête pour l'allaitement, je ferai comme je veux et puis surtout au feeling selon les besoins du bb! Le principal c que lui s'y retrouve! ton premier à quel âge?[/quote:9953967230] Recoucou Ma fille a 3 ans , on a attendu un moment avant de faire le deuxieme car elle a été tres dificile comme pepette , ça commence a se calmer . Et quand tu me dis que tu connais des bas en ce moment ,ça me fais penser a moi avec mon cheri avant d'avoir notre fille on ne se disputait JAMAIS et du jour ou on a eu notre fille ouahouuu ca a changé !!!! Mais je pense que c'est normal , en plus quand on a un enfant dur , ça rajoute des tensions car tout le monde est a crant . C'est une étape difficile mais apres on en sort plus fort je pense :wink: En plus je trouve que les filles sont beaucoup plus coquines ..... Et toi elle est sage ta miss ?
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 09:43
salut les filles c tres encourageant tout ca car la nuit je suis fatigué et je voulais testé les bib pour qu'il soit bien calé et resté à l allaitem le jour par contre combien de ml pour la nuit et en général tou les combien mon fils à 15 jours merci
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 18:24
[color=red:90fb44da8a]bonjour le filles , moi c pareil j'allaite mon fils depuis sa naissance (15 jours) mais c'est vrai que qq fois j'aimerais bien me reposer la nuit ou que le papa prenne le relais! mais voilai j'ai jamais tirer mon lait , je ne sais pas si je peut donner un bib la nuit ou la journée exeptionnellement en sortie, combien il faut lui donner, et dernière question si je tire mon lait que je désire lui donner tout de suite est ce la peine que je le chauffe??? Voila j'ai plein de questions en faite! Pouvez vous m'aider s'il vous plait???MERCI LES FILLES![/color:90fb44da8a]
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2007 à 10:30
[quote:6180eecd04="lenaig"][color=red:6180eecd04]bonjour le filles , moi c pareil j'allaite mon fils depuis sa naissance (15 jours) mais c'est vrai que qq fois j'aimerais bien me reposer la nuit ou que le papa prenne le relais! mais voilai j'ai jamais tirer mon lait , je ne sais pas si je peut donner un bib la nuit ou la journée exeptionnellement en sortie, combien il faut lui donner, et dernière question si je tire mon lait que je désire lui donner tout de suite est ce la peine que je le chauffe??? Voila j'ai plein de questions en faite! Pouvez vous m'aider s'il vous plait???MERCI LES FILLES![/color:6180eecd04][/quote:6180eecd04] Coucou! Je suis rentrée de la mat avant hier (bébé a été hospitaliser 1 semaine) et hier j'ai failli peter un cable! Il se reveillait toutes les heures, je vous dis pas l'état de mes seins! Y en peuvent plus :) Donc hier en cata j'ai envoyer ma mère chercher un tire lait en location. Et bien j'ai tirer 60ml et ben il a pas fais long feu le bib!! Cette nuit rebelotte de 22h a 00h30 bébé dans les bras a téter!!!! :shock: Donc ce matin, re pharmacie pour essayer le lait en poudre, le temps que mes seins se "reposent" je pense qu'il n'y aura pas de soucis, mais je crains un peu au niveau de la digestion, bébé va pas étre trop chambouler??? Suis un peu longue :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.