Coup de gueule !!

Discussions

Auteur
Message
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 21:41
Juste un petit mot pour raler contre le congé maternité trop court. Voilà j'ai repris le travail il y a 3 semaines,et j'avais l'intention de continuer à allaiter ma fille à 100% jusqu'à ses 6 mois (elle en a 3) et aujourd'hui j'ai du me résoudre à donner un bib de lait en poudre car je m'épuise tous les jours à tirer la quantité de lait nécessaire quand je pars travailler. Je suis infirmière et commence à 6h le matin ou bien fini à 21h le soir et c'est devenu très compliqué. Je suis dans un cercle viscieux car je doit me lever à 4h pour pouvoir tirer et me coucher vers les 23h, et moins je dort et moins j'ai de lait (en plus de la fatigue du travail, je ne m'en sort plus) et ce malgré le galactogyl et autre tisanes au fenouil. Je suis très triste même si je continue à tirer un peu et à allaiter quand je suis là parceque j'aurais voulu donner le meilleur à ma fille et que je n'y arrive plus. Je culpabilise beaucoup et suis en rogne contre ces obligations de reprendre le travail aussi vite... et encore j'ai de la chance que ma fille fasse ses nuits je n'imagine même pas ce que cela peut être pour celle dont ce n'est pas le cas...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 01:02
Ne culpabilise pas c'est pas ta faute!! Bon au risque de faire crier certaines, essaie de te faire arreter quelques semaines par ton medecn. Avant il y avait un congé d allaitement je crois. C'est fini. Et il s'agit pas de se mettre en arret pour etre en vacances, c est vraiment horrible d etre obligée d arreter d allaiter. En plus dis toi que tu augmente les chance que ton bébé soit moins malade dans le futur, a proche moyen et long terme! De sacrées economie pour la secu :wink: . Nan mais serieux, meme dans mon bouquin sur l allaitement ils en parlent. Je trouve que ca fait partie des rares situations ou on peut se donner le droit de "profiter du systeme". Moi mon prof de maths se posait moins de questions (jamais la semaine d avant les vacances ni les deux semaines qui suivent...bac blanc ou pas bac blanc lol) et combien d autres le font de maniere abusive. Si l'OMS recommande 6mois d allaitement exclusif au sein, c est pas pour rien, c'est important.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 10:14
Bonjour, je suis aussi infirmière, je compte allaiter et je voulais tirer mon lait pour quand je reprendrais le boulot mas je me disais que ça devait pas être évident surtout qu'on ne peut pas se permettre de faire une pause pour tirer notre lait au boulot. En tout cas ne culpabilise pas, ta fille a déjà eu un peu de ton lait et c'est mieux que rien !
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 13:14
t'a le droit à une 1 heure par jour normalement pour la nourrir il me semble? regarde dans ta convention collective....
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 18:57
Je prend l'heure d'allaitement, ce qui me permet de ne devoir faire que deux biberons au lieu de trois, mais cela fait quand même environ 360ml par jour au moins. Et j'ai vraiment du mal à tirer. Cela me prend beaucoup de temps. Pour celle qui compte allaiter et travailler je conseille de faire beaucoup de réserve dan le congélateur. Moi je n'avais qu'une dizaine de biberon d'avance et ces réserves ont très vite été épuisée. Donc FAITES DES RESERVES !!! Je ne ferai pas la même erreur pour le prochain
Guest292594
136 messages
Guest292594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 10:52
coucou, Je profite aussi de mon heure pour tirer le lait sur mon lieu de taff. Je travaille ds la Fonction publique et je me suis arrangée pour le faire à l'infirmerie. Dans ce milieu , on devrait encore plus te faciliter l'allaitement et bien je suis déçue car je vois que non. Moi je grapille meme sur mon heure de pause le midi pour remplir mon cotat. Au debut en avril (je prècise mon ti bout à 6 mois et bientot 3 semaines) qd g repris le taf je tirais 500 ml par jour en 2 fois, maintenant, aved la fatigue, la diversification ali, je tire max 260.... je ne désespère aps c déjà pas mal. Meme un tout petit peu, faut leur donner. moi je t'encourage aussi à privilégier ton enfant en le nourisant un max..dc n'hésites pas à demander un arret pour allaitement et épuisemment en rapport à l'allaiteemnt pour continuer un max. De toutes façons, c de l'ordrede la santé publique et le mon de ne va pas s'arreter si tu es en arrêt. Pis on taf moins bien qd on est crevée non? Bon courage, perd pas espoir. C'est vrai, cette société est contradictoire et on est toutes plus ou moins ds la meme galère. Bise
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 22:12
Merci pour vos réponses et vos encouragements, je ne baisse pas les bras et j'espère toujours continuer un maximum l'allaitement de mon petit ange, même si je suis très déçu d'avoir du donner un bibberon de lait en poudre... Courage pour les autres mamans et je le répète [color=red:ff257db383]faites beaucoup de réserves!!!![/color:ff257db383]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 22:34
[quote:b4a6026681="clo38"]Merci pour vos réponses et vos encouragements, je ne baisse pas les bras et j'espère toujours continuer un maximum l'allaitement de mon petit ange, même si je suis très déçu d'avoir du donner un bibberon de lait en poudre... Courage pour les autres mamans et je le répète [color=red:b4a6026681]faites beaucoup de réserves!!!![/color:b4a6026681][/quote:b4a6026681] J'en prends note soigneusement... Et je vais donc m acheter le tire lait avent dès maintenant...
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 13:57
Je suis dans ce cas de figure, j'aurais du reprendre le 18 juin, pas moyen, pas envie, bébé encore trop petit, bref.... Ai demandé du patho postnatal à mon gynéco, ça n'existe plus soit-disant, du coup suis en arrêt maladie pour "dépression du post-partum" pour 2 semaines, et je reprends lundi, snif .... Pour le tire-lait, j'ai un modèle manuel, c'est très agréable mais bonjour les tendinites !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.