Douleurs debut crevasses que faire?

Discussions

Auteur
Message
Cilcicil 11 messages
Cilcicil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 19:31
Bonjour, Mon petit a seulement 6jours ...et 6jours d'allaitement sans trop de pb : montée lait rapide... Mon pb ...depuis 3 jours j'ai horriblement mal à chaque tétée surtt sur un sein... des gerçures se sont formées et là je crois bien l'arrivée de crevases (saignement sur mamelon!);. que faire..je mets déjà de la lanslin en crème.. Est ce que cela peut passer en vérifiant bien la position de bb?? Merci pour vos réponses..
haki37 42 messages
haki37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 23:23
surtout ne met pas des coussinets d'allaitement car l humidité agrave les crevasses, mets des compresses secs sur tes seins et tu verras ca cicatrisera vite en max 2 jours bon courage
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 23:33
Non non le sang c'est pas du tout important pour le bébé. C'est une idee recue. Par contre il faut que ton sein guerisse c'est clair. Tu peux etaler du lait de FIN de tetée a la fin de la tétée donc, et laisser secher. Ma soeur a trouvé le baume au calendula (homeopathique, boiron) vraiment miraculeux. (en plus aucun danger pour bébé pas besoin d enlever) Regarde le site de la leche league a ce lien. La lanoline purifiee c est aussi tres bien. Mais a cause de l experience de ma soeur je te recommande le baume, qui guerit tres tres tres vite et apaise immediatement. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/crevasses.htm# Mais si tu ne fais plus teter ton bébé tu risques l'engorgement, ou la baisse de lactation. Soigne donc ton sein apres la tetée et les laisse les le plus a l air libre possible.[/u]
Guest494820
345 messages
Guest494820
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 12:17
je te conseille de laisse le sein abimé au repos et a l'air le plus possible pour aider a cicatriser continue d'appliquer la creme courage
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2007 à 11:48
j'avais un crevasse à un sein et ma sf m'a d'alternée a chaque mettre une fois de l'éosine et à l'autre tétée la crème homéopathique le nom est castor equi et en un week end le problème a était résolu
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2007 à 18:41
Met je mettais de la creme de calendula des laboratoires boiron (en pharmacie) et ça amrchait suepr bien ... Tu peux essayer de "masser" tes tetons avec le reste de lait a la fin de la tétée ... Sinon il existe des bouts de seisn en silicone (en grande surface), met les qq jours le temps que ça cicatrise, ça te fera du bien ... Et laisse les qq minutes apres la fin de la tétée, comme ça le lait qui reste encore dedans aidera a la cicatrisation ... biz
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2007 à 21:00
moi la sage femme me faisais legerement couler du lait de mon sein et me l'appliquer sur les crevasses pour moi ça a marché mais n'oublie pas de bien te laver les seins avant d'allaiter
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 12:54
salut j'ai eu des crevasses au deux seins, j'en est vraiment chier pendant 15jours j'en pleuré tellement j'avais mal mais j'ai persisté tu va a la pharmacie et tu achete "purelan"c'est medela qui fais sa c'est de la lanoline, c'est sans conservateur et le bébé peut en tété sa ne lui fais rien, cette creme c'est que les sage femme donne ou l'hopital, je suis préparatrice en pharmacie je sais se que je dis. et ensuite change ton bebe de position c'est sa qui favorise les crevasse , moi du jour au lendemain que je les fais en 5 jours c'étais guéri. met le le long de ton corps c'est pied touche le canapé si tu veux, c'est pas tres joli quand on est chez quelqu'un mé je te jure sa marche et apres quand sa sera completement guéri tu le remettra normal devant toi. c'étais la sage femme qui m'avais montré des positions, courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.