ARRET ALLAITEMENT, comment faire pour soulager mes seins ???

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 12:27
coucou les filles comme vous le savez par mon post "je veux arreter, je culpabilise", j'ai arreter de tirer mon lait hier soir pour différentes raisons que je ne vais pas répéter. Je culpabilise assez ... Donc j'ai commencé le traitement hier soir mais par contre mes seins sont des vrais obus ! Ils me font mal forcément car ils sont plus que tendus et j'ai l'impression qu'ils vont exploser ... D'ailleurs ils fuient !!! :lol: La secrétaire de mon doc m'a conseillé de les passer sous l'eau chaude et de les masser un peu pour que le lait coule. Ma maman m'a conseillé de les bander assez serré pour éviter les monter de lait (c'est ce qui se faisait il y a 25 ans). Je le fais car deja cela les supporte un peu plus que le soutien gorge Mais avez vous d'autres astuces le temps d'attendre les qq jours ou le lait va diminuer ??? merci et bisous
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 12:35
Coucou, Moi aussi quand j'ai arreté d'allaiter en avril, j'ai eu ce probleme. J'avais tout le temps des montées de lait ... Le remède miracle y en a pas : alors je tirais mon lait quand je sentais que ca montait. Et quand j'avais trop trop mal a plus pouvoir les toucher, je filais sous la douche bien chaude et je les vidais comme ca !! Des fois, je devais bien rester 25minutes sous la douche !! Bon courage surtout !! Et ne culpabilise pas ... Dis toi que ce que tu as fait depuis la naissance est une victoire et c'est mieux que de n'avoir rien fait. bizz :wink:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 12:45
oui ne culpabilise pas moi j'ai allaite qu'1 ptite semaine, car je suis tombe malade mais maintenant j'ai tellement de regret,c'est mon 2 bebes et j'espere que pour le prochain je pourrais allaiter plus longtemps, faut dire que je fais de gros bebes c'est peut etre lier car mathieu a la maternite(allaitement/biberons)buvait deja du 90 ml c'etait tout le bib.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 12:46
mon docteur m'a dit de ne plus tirer mon lait, c'est ca que je comprend pas ...
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 12:55
[quote:9a0df28355="babou2007"]mon docteur m'a dit de ne plus tirer mon lait, c'est ca que je comprend pas ...[/quote:9a0df28355] Je n'ai pas suivi ton histoire ... (je ne trouve pas ton post), je veux pas que tu me reexpliques mais t'a t il donné un traitement medicamenteux pour stopper les montées de lait?? Si oui, c'est pour ca qu'il t'as dit de ne pas tirer ton lait, car le traitement ne sera pas efficace : tier ton lait va stimuler tes muqueuses alors que le traitement va faire l'inverse donc tu risques d'avoir tres mal !! Dans ce cas, il ne te reste plus que vider tes seins sous de la chaude !! Y a ptite doula qui est experte en matiere d'allaitement. Poste lui un MP ou meme directement dans la section allaitement, elle te repondras certainement Bizz :wink:
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 13:04
Coucou, Quand j'ai arrêté d'allaiter, je tirais mon lait mais jamais jusqu'à vider mes seins, sinon ça stimule la lactation. Il suffit que tu le fasses de temps en temps, histoire de te soulager mais avant d'avoir mal, et petit à petit, la production de lait va diminuer. Moi, ça a mis 3 semaines avant que je n'ai plus une goutte de lait. Mais il faut vraiment tirer ton lait, sous la douche ce n'est pas suffisant car les engorgements sont vraiment douloureux.
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 13:13
[color=darkred:983dda548f][i:983dda548f]Coucou, Lily a raison faut les vider un petit peu encore. Je tirais également mon lait et chaque jour j'enlevais un tirage puis 2 ....vers la fin je ne tirais que 20 ml et 10 ml et puis j'ai arrêté sans que mes seins ne soient trop gonflés (sans médicaments). :wink: J'espère avoir pu t'aider.[/i:983dda548f][/color:983dda548f]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 13:17
Oui j'ai un traitement qui va durer un mois. C'est Parlodel. c'est donc pour ca si je t'ai bien suivi fautgratterdede que je dois pas tirer mon lait ? mon post est dans allaitement, la je me suis trompée en le mettant ici mais je sais pas comment le déplacer ... je vais aller voir ptite doula par mp !!! merci les filles
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 13:17
Moi aussi je faisais que Lily et Izou ont dit !! Je pense que c'est la meilleure solution !! C'est vrai que c'est assez long, ca a mis 1 mois environ avant que je n'ai plus une goutte Bizz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.