UN CONSEIL HELP! C'est pour dans 30 min!

Discussions

Auteur
Message
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 19:30
Coucou les filles! En fait j'ai besion d'un conseil tout de suite car c'est pour ma prochaine tétée qui ne va plus trop tarder maintenant... J'ai tiré 180ml de lait que j'ai mis au frigo dans un pot de conservation. Je veux donner ce lait ce soir à ma petite au biberon (en fait c'est un essai bib avec mon lait car cette semaine j'ai rendez-vous souvent à l'hosto et c'est son papa qui va la garder, il faudra qui la nourrisse au bib). Combien de ml dois-je lui donner? Elle a 7 semaines. Et sinon combien de temps mon mari devra attendre entre deux bib? C'est à la demande aussi dans ses cas là ou non, faut respecter des heures? merci de vos réponses urgentes les filles!
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 19:35
hello pour te repondre vite fais moi je pense qu' a 7semaine il est possible qu'elle boive 120 voire 150ml apres le tps entre 2 tétée tout depens de ta puce en tous cas il ne faut pas la forcé tu me tiendra au courant
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 19:38
[quote:75c28c606a="ju74"]hello pour te repondre vite fais moi je pense qu' a 7semaine il est possible qu'elle boive 120 voire 150ml apres le tps entre 2 tétée tout depens de ta puce en tous cas il ne faut pas la forcé tu me tiendra au courant[/quote:75c28c606a] Merci beaucoup, je vais donc essayer! J'espère que ça va aller... :wink: C'est parti pour une grande tentative! La tête qu'elle va faire quand elle va voir le bib la pauvre!
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 19:38
continue de faire a la demande, et fais des bibs de 120 ml mais il se eput qu'elle ne boive pas tout au début, laisse la prendre ce qu'elle veut
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 19:48
[quote:c9b35fb033="Azadelle"]continue de faire a la demande, et fais des bibs de 120 ml mais il se eput qu'elle ne boive pas tout au début, laisse la prendre ce qu'elle veut[/quote:c9b35fb033] Merci Dephine pour ta réponce, c'est gentil de ta part! :D
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 21:15
[color=darkred:9fe07bd8bd]Essaie des bouts de seins en silicone pendant quelques jours pour te permettre de cicatriser. Tu en trouves en pharmacie. Ca devrait fonctionner. Par contre, je ne sais pas vraiment à quoi c'est du. Il n'a pas un muguet dans la bouche ? Sinon, perso je ne suis pas pour mettre de creme. J'ai pas confiance ! Bonne continuation. [/color:9fe07bd8bd]
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 21:50
[color=darkred:b98a9eb6ba]Je ne saurai pas trop te dire car je n'en ai pas eu grâce aux bouts de seins en silicone. Je n'avais pas de bouts de seins naturellement donc ça m'a beaucoup aidé. Je les ai gardés une 20aine de jours pour donner la forme au mamelon et ensuite j'ai pu allaiter naturellement mon fils jusqu'à ses 3 mois passés. Je ne sais pas à quoi ressembe une crevasse, désolée. Va te faire examiner à la PMI si ça persiste car ça me fait penser à un muguet. Ci-dessous un extrait d'article de la LecheLeague : [/color:b98a9eb6ba] [i:b98a9eb6ba]Le bébé peut aussi être asymptomatique. En d’autres mots, une mère peut avoir du muguet sur ses mamelons même si le bébé n’en présente aucun signe. Chez la mère, les symptômes possibles du muguet sont : des mamelons qui restent sensibles pendant une longue période ou qui le deviennent soudainement pendant ou après la période du post-partum (les mamelons peuvent êtres rosés, crevassés, croûtés, ils peuvent donner une sensation de picotement ou de brûlure) une infection vaginale (moniliale) à champignons Une douleur intense qui brûle ou qui pince à un ou aux deux seins pendant ou peu de temps après la tétée peut indiquer qu’une infection secondaire à champignons s’est développée dans les canaux lactifères. Ce problème apparaît plus souvent si la mère ou le bébé ont suivi une antibiothérapie (parce que les antibiotiques tuent les «bonnes» bactéries du corps qui contrôlent habituellement la prolifération de champignons) ou si la mère a eu les mamelons crevassés (le champignon peut pénétrer le sein par les crevasses). Le muguet a plus de chances de se développer si la mère ou le bébé ont été traités avec des antibiotiques, si le régime alimentaire de la mère contient beaucoup de sucre, si la mère est diabétique ou si la résistance de la mère à la maladie est faible à cause de la fatigue ou d’autres problèmes de santé. Bien que le muguet ne soit habituellement pas un problème sérieux, il peut définitivement s’avérer très agaçant. Dans certains cas, des mères ont choisi de sevrer leur bébé à cause de la sévérité et de la persistance du muguet. Avant d’en arriver à ce point, des interventions peuvent être faites pour résoudre le problème. Heureusement, le traitement du muguet n’interfère en rien avec l’allaitement.[/i:b98a9eb6ba]
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 11:10
Tu as mal en début de tétée et ça passe ensuite ? Ou c'est durant toute la tétée ? Si tu as mal pdt toute la tétée, c'est qu'elle est mal placée au sein même si tu as l'impression qu'elle est bien mise. Dans ce cas enlève la du sein, prend la ds tes bras et recommence. J'ai eu le même soucis, et des fois même si tu as l'impression qu'elle est bien placée et bien... ça n'est qu'une impression lol. (et si c'est pas la position c'est qu'elle met mal sa langue peut être, mon titi fait ça parfois, je le retire illico de mon sein, et je le remets ^^) Je te souhaite un allaitement réussi, accroche toi et n'écoute pas les mauvaises langues 8) PS : pour la crème, si tu as des crevasses : ça guérit + vite si tu mets ta crème et que tu mets des coquilles d'allaitement (j'ai béni la SF qui m'a conseillé de faire ça à la maternité lol)
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 11:26
Arf, les douleurs de début de tétées c'est normal, moi j'ai eu ça 1 mois et demi ^^. Tu m'étonnes que ça fait mal quand on les retire lol, quand Alex l'a en bouche il ne veut rien entendre, c'est à lui et c'est quasiment mission impossible de le récupérer (aïe :lol: :lol: ). Tu fais ce qu'il faut, ça ne peut que s'arranger par la suite :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.