"Maudit allaitement" ou la betise humaine !!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 22:57
Salut les filles! Je voualis simplement vous raconter ma journée d'aujourd'hui... Voila, aujourd'hui je suis aller au boulot pour présenter ma fille à tout le monde... J'y suis aller accompagnée de ma copine et collègue qui a accouché de sa petite il y a 11 semaines (moi j'ai accouché il y a 7 semaines). Mon amie donne le biberon avec du lait artificiel à sa petite. Celle-ci pèse plus de 7 kg pour bientôt 3 mois. La mienne pèse 4kg400 pour bientôt 2 mois... Hé bien, j'ai eu le droit tout l'après midi à des reflexions du genre "Elle est drolement menue à coté de sa petite copine! Tu es sure qu'elle prend assez de lait?" ou encore "hum... tu aurais du passer aux biberons comme ... car l'allaitement ça fatigue énormément et les bébés se règlent difficilement comme ça", ou encore "ho! L'allaitement ça fait mal aux seins!!! Tu verras, tu arrèteras bien vite! ", mais aussi " c'est embétant d'allaiter car personne ne peut te remplacer, du coup tu dois te lever sans arret la nuit!" et bien sûr le fameux: "ton lait est assez nourrissant?" Grrrrrrr!!!... Je tiens à préciser que ses petites reflexions ont été faites par soit des femmes qui n'ont jamais eu d'enfants ou qui n'ont jamais allaiter... Cependant, je croyais , jusqu'à aujourd'hui que j'élevais un bébé et non pas une oie qu'on engraisse pour bien dormir la nuit... Et je vois que l'allaitement est toujours "maudit" malgré tout en Europe... Voila tout ça pour dire que la bétise et la l'ignorance peuvent nous faire dire de sacrées bétises!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 23:19
Les gens sont vraiment nuls. G vraiment envie d'allaiter aussi mé g déjà ce genre de réflexion tou le tem. Je pense que ça m'a démoralisé pour le premier et aussi pour ça qu'inconsciemment g pa allaiter le deuxième. Chaque enfant à sa morphologie déjà. Pour les régler, les miens on pri le biberon et n'on jamé fai leur nui avant deux ans et manger toute les deux heures la nuit donc je pense que bib ou allaitement ne veulent rien dire. Y en a marre d'etre critiquer et juger dans tout ce que l'on fait. C'est nos enfants pas les leurs donc fouté nous la paix !!!
sofichat 88 messages
sofichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 23:20
Salut lollie94 T'as vraiment raison! Y a des bonnes femmes qui ne savent pas de quoi elles parles et surtout de quoi elles se mêlent! En plus, on ne peut jamais comparer deux bébés, qui ont des gênes différents. Continue l'allaitement et envoie les pêtre!!! :twisted: :wink:
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 23:26
Coucou les filles Je voulais vous dire, je sais que c pas drôle d'entendre ce genre de bêtises, mais ne perder pas espoir et ne vous démoraliser pas ... J'espère vraiment allaiter mon p'tit lou, mais il faut être courageuse pour ça rt j'espère que je vais y arriver sans me décourager .... alors ne vous laissez pas démonter par des femmes qui ne connaissent pas le plaisir d'allaiter ou qui par manque de courage on raté leur allaitement... Biz et bon courage
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 23:34
[quote:ce1be67a16="kaly77"]Coucou les filles Je voulais vous dire, je sais que c pas drôle d'entendre ce genre de bêtises, mais ne perder pas espoir et ne vous démoraliser pas ... J'espère vraiment allaiter mon p'tit lou, mais il faut être courageuse pour ça rt j'espère que je vais y arriver sans me décourager .... alors ne vous laissez pas démonter par des femmes qui ne connaissent pas le plaisir d'allaiter ou qui par manque de courage on raté leur allaitement... Biz et bon courage[/quote:ce1be67a16] Bien sur que tu y arriveras! :wink: Pour y arriver, la première des choses c'est d'être motivé et de croire en soit et en son bébé. Ce dire que notre lait est le meilleur pour lui et surtout en être convaincu... Pour le reste, un petit coup de main à la maternité pour nous aider à bien nous y prendre et hop là, l'allaitement c'est que du bonheur après! :wink: bisous et merveilleuse grossesse!
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 23:39
Bien sur que tu y arriveras! :wink: Pour y arriver, la première des choses c'est d'être motivé et de croire en soit et en son bébé. Ce dire que notre lait est le meilleur pour lui et surtout en être convaincu... Pour le reste, un petit coup de main à la maternité pour nous aider à bien nous y prendre et hop là, l'allaitement c'est que du bonheur après! :wink: bisous et merveilleuse grossesse![/quote] merci, oui j'ai pas de soucis avec la conviction que c le mieux pour bébé ... mais l'inconnu fait toujours un peu peur... je suis infirmière mais je peux te dire pour ce genre de truc mes cours théorique me servent à rien... :lol: Et je suis certaine que je viendrais ici pour trouver vos conseils et vos encouragement !!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 23:44
C'est vraiment pathetique et ca reflete bien la mentalité de notre societé. Les gens sont vraiment conditionnés. Il ne faut pas se leurrer, a qui profite le crime? :? ---> aux industriels du lait qui font fortune en france. Je voudrais juste raconter une petite anecdote, a l'epoque de ma grand-mere, qui vivait en campagne, et qui travaillait comme un homme juqu'a la derniere minute, les bébés etaient beaucoup plus gros. Les femmes comme ma grand mere mangeaient et travaillaient comme des hommes. Tous ses enfants pesaient plus de 5kg a la naissance... Vous imaginez ca aujourd'hui? Ca ne veut pas dire que ces enfants naissaient en meilleure santé d'une part, ni que l'esperance de vie est superieure a celle de nos bébés de 3kg et des poussieres. De plus, parallelement a l'allaitement au sein, on donnait de la "bouillie" qui faisait radicalement gonfler les bébés (oh les beaux bébé aux joues rondelettes <---euphemisme). Les bébés grossissaient tres vite. Aujourd hui n importe qui dirait "c'est bien mieux aujourd hui...je ne donnerais pas de bouilli a mon bébé pour le faire grossir car ce n'est pas un gage de bonne santé". Mais aujourd'hui, les courbes moyennes de poids et de taille sont basées sur des bébés nourris au lait artificiel (qui n'ont rien a voir avec le developpement des bébés allaités) d'une part, et qui datent des années 6 ou 70 d'autre part (sans rire!). Les pediatres sont obsedés par cette prise de poids et prescrivent en veux tu en voila des biberons de complements...qui diminuent la lactation... Allaiter au sein exclusivement plus de trois mois en france, c'est presque un defis! On trouve ca limite malsain ce contact du bébé et du sein. Et puis on ne peut pas mesurer, doser, controller...C'est angoissant. L'OMS recommande pourtant 6mois...Les mamans angoisses "ai je assez de lait" "est il assez nourissant" (sauf famine le lait est toujours suffisement nourissant dans 99.999% des cas) et ne sont meme pas prevenues que les bébés ont des pics de croissance, periodes pendant lesquelles le bébé reclame plus, la lactation s'adapte naturellement. Personne ne parle du fait que les tetines (ma meilleure ami le lendemain de son accouchement a vu arriver sa belle mere, et elle a fourré la tetine dans la bouche du bébé sans rien demander...fatiguée elle n'a pas eu le courage de se bagarrer avec elle...) diminuent le reflexe de succion du bébé, le tout petit qui tete une tetine plusieurs heures par jour tete moins fort le sein, donc stimule moins le mamelon, donc moins de production de lait... Idem pour la pillule contraceptive, je viens de me renseigner sur le sujet ce soir, peu de medecin en parlent, mais la pillule diminue la lactation, notament au tout debut de l allaitement. Certain types de pillule pires que d autres. On pourrait multiplier les exemples presque a l infini... Enfin tout ca pour dire qu'on a transformé l'allaitement maternel en veritable parcours du combattant, on n'a de cesse de rappeler les contraintes de l'allaitement (qui soit dit en passant ne seraient pas si nombreuses ni insurmontables si on daignait informer les gens (mamans, medecins, sages femmes, tout le monde!) alors qu'on se prend beaucoup moins la tete dans d'autres pays (on pourrait meme dire tous les autres pays, la France occupant l avant derniere place des pays industrialisé en matiere d allaitement au sein...devant l'Irlande qui nous rattrappe) Il n y a rien ici contre les mamans qui n'allaitent pas! Je denonce la difficulté d'allaiter de maniere naturelle en France.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 23:48
Ca c du discours !!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 23:55
Et bien oui! Il en faut je pense! J'ai une super envie d'allaiter, je me suis beaucoup informée, je me suis rendue compte de la difficulté d'allaiter en France plus qu'ailleurs. Le taux d'exhec d'allaitement est impressionant. Il suffit de jeter un oeil sur ce forum. Et malgré tout, j'ai peur de ne pas y arriver, alors que j'estime qu'on ne devrait meme pas se poser la question! C'est quelque chose de tellement naturel, si on ne nous tendait pas un million de pieges, presque 100% des femmes desireuses d'allaiter y parviendrait (en Suede 99% des femmes allaitent, elles ont les meme seins que nous pourtant). Quand je dis que je veux allaiter "oula, c est pas toi qui decide tu sais, c est le bébé" ou "tout le monde ne peut pas y arriver tu sais" ou bien "c'est bien mais c'est tout de meme tres contraignant" (dans cette logique on pourrait ajouter "avoir un bébé est vraiment tres contraignant" c'est clair, c'est pas adopter un poisson rouge.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 00:05
Je suis tout a fait d'accord avec toi, jattend bb3 et on m'a toujours montré que les points négatif si on pe apelé ça comme ça de l'allaitement. Très mal passé pour le premier, et le second g meme pa tenté. La pour bb3, je souhaite vraiment allaiter malgrès les dires de tout le monde meme ma mere si mé. Parfois je me dis c de la jalousie et de la méchanceté...
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 00:10
j'ai allaité ma fille jusqu'à ses 7 mois et malgré ses 3kg500 de la naissance, ensuite elle a toujours été dans la courbe inférieure de poids. mon pédiatre m'a quand même encouragé pour continuer l'allaitement ! c'est la seule fois dans sa vie que ton p'tit bout aura le privilège d'avoir du bon lait, à savoir le tien. :wink: les gens sont décidément très bêtes et sont persuadés de tout savoir et d'avoir raison sur tout... :?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 00:33
Je le dis je le repete, pour l'allaitement j'ai un bon bouquin et je pense que c'est preque essentiel d en avoir un, car beaucoup d idees fausses circulent y compris (et notament) dans le milieu medical. (c'est ddramatique n est ce pas?) Et si on est pas informées avant d'etre face au probleme, on risque de nous faire foirer notre allaitement. Malgré tout je me demande pourquoi j'ai cette aprehension. Bien informée ca devrait bien se passer non? J'en arrive meme a me dire que certains seraient presque content si j'y arrivait pas, histoire de me se persuader que l allaitement c est resolument la plaie... C'est comme une pression qui fait que je "dois" reussir mon allaitement...Oulalala, dans les pays ou le lait industriel n'est pas implanté les mamans doivent etre loin de ce genre de considerations!!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 07:13
[color=brown:1d4093404e]Oh la la, ça me gonfle ce genre de discours !!! Moi aussi une copine m'a dit "t'es sûr que ton lait est assez nourrissant ? car c'est peut-être pour ça qu'elle se réveille la nuit" A savoir que ma puce n'a que 1 mois et demi, donc elle y va à son rythme, et qu'en plus, ELLE, elle à un petit garçon de 2 ans nourrit qu'au biberon et qui commence juste à les faire ses nuits !!!!!!!! :twisted: :roll: Ensuite, j'ai l'impression que les gens sont pas habitués à voir une femme allaiter (en même temps, seul 50% des mamans françaises le font, et beaucoup arrêtent à cause de ce genre de conneries), et ils te regardent d'un air presque malsain !!!! ça me fout en l'air ça aussi !!! J'essaye d'allaiter discrètement car le but est bien de nourrir son enfant et non de faire un strip-tease en pleine galerie commerciale, mais le regard des gens me font parfois penser le contrair !!! On dirait dans leurs yeux que je suis une nana qui est en train de faire quelque chose d'obscène !!! ET dire qu'on est au XXI ème siècle !!! C'est décidé, pour mon 2ème bébé, je déménage dans les pays nordiques !!!!![/color:1d4093404e] :lol: :lol: :lol:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 09:04
Une des "bêtises" que j'ai pu entendre récemment quand j'évoquais le fait que je désirais allaiter: "ooh mais maintenant les laits artificiels sont très complets, ils contiennent même les anticorps".... "allez, à part le contact mère-bébé il n'y a pas vraiment d'avantages" :wink:
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 10:19
[color=darkblue:b74354827b]lulu je suis d'accord avec toi, quand tu allaites en public tout le monde te regarde comme une pestiférée... alors que l'allaitement est la chose la plus naturelle du monde![/color:b74354827b]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.