Comment sevrer bebe

Discussions

Auteur
Message
Marion1983 109 messages
Marion1983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 22:51
[b:88478ccee7]Coucou a toutes !!! Voilà ma tite question !!! [color=red:88478ccee7]Comment avez vous fait pour sevrer vos bouts de l'allaitement maternel[/color:88478ccee7] (sans avoir trop mal aux seins dû aux montées de lait) ? Mon fils a 1 mois 1/2 et je l'allaite exclusivement sauf quelques soir exeptionnellement je lui donne un bib de lait en poudre (galia calisma - relais allaitement) qu'il accepte sans soucis et ne rejette pas du tout le sein après (j'ai des bouts de sein en silicone) ... Voila tout est dit !!! Merci d'avance pour vos reponses !!![/b:88478ccee7]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 00:03
au vue de ton allaitement presqu'exclusif, ça devrait bien se passer. personnellement j'ai allaité exclusivement pendant 6 mois 1/2. ensuite j'ai donné 3 tétées + 1 biberon pendant 1 semaine, puis 2 tétées + 2 biberons pendant 2 semaine, puis ainsi de suite. au total j'ai mis 1 mois 1/2 à sevrer ma fille. c'était important pour moi comme pour elle de prendre notre temps pour arrêter totalement. je suis contente parce qu'elle a tout de suite accepté le lait maternisé (bledilait 2ème âge). concernant mon lait ça s'est arrêté petit à petit avec mon arrêt progressif des tétées. notre corps est très bien fait pour ça ! :wink:
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 10:15
[color=darkblue:b9c46632f8]les filles vous avez bien de la chance que vos bébés acceptent un autre lait... moi je galere grave elle ne veut rien savoir! :? [/color:b9c46632f8]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest293767
65 messages
Guest293767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 14:28
Pour ma part , j'ai commencé la semaine dernière (il ya 4 jours) avec un bib le soir. La pédiatre m'a dit de faire un bib pendant 10 jours puis deux bib espacés pendant dix jours puis si tu veux mixer les deux mode d'allaitement tu continues ainsi avec deux bib. Par contre si tu veux arreter completement l'allaitement, tu passe à trois bib pendant une semaine puis 4 puis ainsi de suite en augmentant chaque semaine. Eliott accepte très bien le bib du soir. Mon inquitude est oar contre sur son endormissement quand il sera sevré car il ne s'endort qu'au sein donc que va't-il se passer? je m'inquiète. Si l'une d'entre vous avez vécu cela, merci pour les infos.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.