Je veux arreter, je culpabilise ...

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2007 à 20:23
coucou les filles léane a eu 1 mois hier. Comme certaines le savent déjà, elle est née avec 1 mois 1/2 d'avance donc a eu une sonde pendant 10 jours. Pour la mettre au sein c'était difficile, elle n'avait pas assez de force pour tirer. Et tant qu'elle ne buvait pas correctement elle ne serait pas sortie de néonat j'ai donc avec le papa décidé qu'on commencerait avec le biberon. J'ai toujours tiré mon lait depuis le début pour qu'elle ait mes vitamines donc soit dans la sonde soit dans les bib c'était quasi que mon lait. Rarement du lait industriel. Maintenant au sein elle tire bien mais que lorsqu'elle n'a pas forcément faim. en gros c'est pour un calin et cela lui fait en meme temps un p'tit complément ! Si elle a faim, elle s'enerve dessus cela ne doit pas aller assez vite ! Donc on y arrive pas et moi cela me stresse... J'ai l'impression d'etre nulle ! Du coup moi je passe mon temps à tirer mon lait - donner le biberon + rot + calin ... - tirer mon lait ...etc... j'ai l'impression de ne faire que ca de mes journées et mes nuits ! j'ai des envies d'arréter mais en même temps je pourrais en pleurer car je culpabilise de ne pas donner de mon lait à ma fille si j'arrete ... Je ne sais pas si vous me comprenez ???!!! J'ai tellement envie qu'elle ait mes vitamines (je culpabilise encore sur son arrivée précipité) mais en meme temps cela me fatigue grave de devoir tirer mon lait en plus de la nourrir au bib. J'ai peur qu'elle grandisse moins vite ou même qu'elle s'apercoive que ce n'est plus mon lait et que je n'ai plus voulu le tirer pour lui donner (oui je sais ca travaille beaucoup dans ma tete !! lol) Voila j'avais besoin d'en parler, car ca me bouffe. J'en ai discuté avec mon mari qui me dit de ne pas culpabiliser car elle a dejà eu 1 mois de mon lait mais cela ne m'empeche pas de m'en vouloir de vouloir arréter ... Bisous et merci de m'avoir écouté
celine7406 43 messages
celine7406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 20:55
bonsoir j ai une fille de huit ans, quand elle est nee je ne l ai pas allaite et elle se porte tres bien. sache que les laits industriels sont tres bon et qu il y a tout dedans. il ne faut pas culpabiliser, tu l as deja allaite 1 mois c est deja bien et tu lui as deja donne toutes tes vitamines. si je peux te conseille, arrête et profites de ton bébé ça passe trop vite et apres tu vas culpabiliser de ne pas en avoir profite. bon courage
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 21:23
Je suis presque dans la même situation. Depuis le début, ma fille ne tête pas, donc c'était la galére à la maternité. Même si on me disait que c'était normal car les glaires la gênait, je ne pouvais pas m'empêcher de croire que c'était de ma faute, et plus je la voyais maigrir plus je m'inquietais. Au 3eme jour, je me décide à lui donner un biberon qu'elle a pris de suite malgré qu'on m'ai dis qu'elle s'habituerai et qu'elle ne prendrai plus mon sein. J'ai du réussir à lui donner le sein 2 ou 3 fois à la maternité avec l'aide des puéricultrices mais une fois rentré à la maison, je n'y arrivais pas. Chaque fois qu'elle se réveillée pour manger j'angoissé de ne pas réussir à la faire manger et un soir j'ai craquée, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps car je culpabilisée de ne pas pouvoir lui donner mon lait et mes vitamines. Mon mari a dû cherché une pharmacie de garde pour aller acheter du lait en poudre. A la maternité, tout le monde m'a dit que j'avais une fille trop impatiente et qu'elle voulait que le lait lui arrive sans qu'elle n'ai besoin de faire d'effort. Depuis c'est le biberon mais je pense à acheter un tire-lait car je veux vraiment lui donner mon lait.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2007 à 22:59
Je ne pense pas qu'un bébé puisse etre impatient pour téter. Simplement dans ton cas peut etre que tu n'as pas été assez aidé à la mater. Pour ma part, ma fille est née à 34sa donc cela la fatiguait bcp de téter au sein et meme au bib au debut. Donc j'ai décidé le bib en me disant que j'essayerais à la maison mais rien n'y fait pour elle le sein c'est juste un calin avec sa maman. Que faut il que je fasse si je veux arreter car si je tire pas mon lait mes seins vont exploser !!! Je dois demander un traitement à mon doc ou pas ? Bisous et merci pour vos rep les filles elissa16, si tu as le courage de tirer ton lait et bien je te félicite car moi je le fait depuis 1 mois et la j'en peux plus... bisous
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 00:42
[color=red:3f1686bfc0]" A la maternité, tout le monde m'a dit que j'avais une fille trop impatiente et qu'elle voulait que le lait lui arrive sans qu'elle n'ai besoin de faire d'effort."[/color:3f1686bfc0] Ca ne vous revolte pas de lire ca vous? Franchement mais je vois pas l'interet de bosser a la maternité pour raconter des trucs comme ca...On leur apprend pas leur boulot? Ils peuvent pas donner de vrais conseils au lieu de critiquer sterilement le caractere d'un nourisson? C'est vraiment du grand n'importe quoi...
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 16:05
Ca m'a choqué moi aussi sur le coup mais je pense que ce sont les plus fainéantes qui ont dis ca. Je suis tombée sur une seule puericultrice sympa qui a pris tout son temps pour m'aider.
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 16:10
[quote:515ab38588="babou2007"]elissa16, si tu as le courage de tirer ton lait et bien je te félicite car moi je le fait depuis 1 mois et la j'en peux plus... [/quote:515ab38588] Je culpabilise tellement de pas pouvoir lui donner mon lait que je m'en sens capable mais bon je vais voir aussi comment ca va se passer.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 19:03
[quote:8a3a1f6b9f="elissa16"][quote:8a3a1f6b9f="babou2007"]elissa16, si tu as le courage de tirer ton lait et bien je te félicite car moi je le fait depuis 1 mois et la j'en peux plus... [/quote:8a3a1f6b9f] Je culpabilise tellement de pas pouvoir lui donner mon lait que je m'en sens capable mais bon je vais voir aussi comment ca va se passer.[/quote:8a3a1f6b9f] c'est très bien si tu le fais et pis tu verras si tu tiens le coup ou pas. Moi j'en ai marre car impression de faire que ca et d'etre une vache à lait en gros. Je commence un traitement ce soir. J'en culpabilise encore mais je me dis qu'elle a deja eu un mois de mon lait... mais je pense que je culpabiliserais encore pendant quelques jours.... Tout à l'heure elle a bien aimé le lait nidal, comparé à celui que je lui donnait en complément (pregestimil : c'est ce qu'on m'avait prescrit à la sortie de néonat) qui était dégueu (j'avais gouté ! lol) Bisous et tiens moi au courant si tu tiens le coup, enfin comment tu te sentiras moralement physiquement etc quand tu tireras ton lait !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.