J'envisage d'allaiter

Discussions

Auteur
Message
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 14:38
Bonjour, Voila je rentre dans mon 7eme mois de grossesse et j'envisage d'allaiter ma puce qui devrait arriver en septembre, mais une question me preocupe.... Dois je déjà modifier mon alimentation? des choses a eviter? y a t'il des choses a faire pour favoriser la montée de lait? Merci pour votre aide
kakyy 42 messages
kakyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 14:51
bonjour ! et bien g justement pose la question à ma SF la semaine derniere et oui on peut tout manger!! poisson cru lait cru etc... le seul truc auquel il faut faire encore plus gaffe que pendant la grossesse c les medocs.. voilà bizz
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 14:54
Salut, Sans oublier l'alcool :)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 15:38
tu verra a cela ds le temps comme ds le temps.pour l'alimentation ya rien a modifier a moins que bb réagisssent a quelques chose en particulier. pour favoriser la montée met bb au sein a la demande,moi je le mettais pour toute les raisons possible!!!je ne fesais pas attendre bb 3-4 h ou je ne calculais pas le temps de tétée,en fait je ne calculait rien!!!j,ai pas manquer de lait! voila et bonne continuation!
mathilde01 15 messages
mathilde01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 15:55
Bonjour Mesdames, Je rentre dans mon 8ème mois de grossesse. Pour moi, allaiter ma fille est une évidence. Je me culpabiliserai trop si je ne le faisais pas. Mais, j'ai le trac que ça se passe mal. Avez -vous des conseils à me préconiser ? Merci
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 16:06
-allaiter ds les preimer heure de vie meme si bb ne tete pas vraiment -faire du peau a peau tres rapidement apres la naissance. -habituer les maMELON au frottement pour les endurcie en laissant les sein nu sous un chandail ample -ne pas calculer ni la durée de la tétée ni le temps qui passe entre chaque tétée -si douleur qui dure plus de quelques seconde a la mise au sein reprendre du début en retirant bb,la douleur n'est pas normale. -ne pas donner de bouteille a bb préconiser l'allaitement au sein avant toutsinon donner a la ''cup'' pour un léger repos mais le mieux est de mettre bb souvent d'altérner au 10 minute 3-4 fois s'il le faut!! -se faire confiance ne pas douter de son lait -se rappeler que bb a un estomac gros comme une noix!!! -se rappeler que bb ds les premier jours de vie ne boit pas par faim,il na pas le ventre qui gargouile comme nous!!!il prends le sein pour se réconforter,pour le besoin de succion et apres pour la faim. -les sein ne sont pas des contenant il se remplisse au fur et a mesure que bb tete!! voila des conseil qui sont pour la plupart tres utile pour avoir un allaitement inpeccable!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.