Je suis super triste! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 13:11
[quote:946c0926b2="sissi2411"][quote:946c0926b2="laurette69"]salut sissi2411 :D Tu ne m'embête pas du tout, au contraire, le fait que tu me donne des conseils me réjouie. Je n'arrive pas a donner le sein et tirer le lait sur l'autre, car quand je donne le sein toute mon attention se tourne vers bb, je lui discute, le carresse...et c'a sera pour moi ma façon de lui dire "passe une bonne journée, maman revient ce soir". Quand je tirerais mon lait au boulot donc vers 10h et vers 15h, c'est pour respecter le rhytme de bb, car il tète déjà comme ça, donc mes seins sont plus que habitués. Merci de me proposer ton aide et je te félicite de l'allaitement que tu as donné a ton fils. Biz :D[/quote:946c0926b2] tu as quel tire lait,simple curiosité :oops: pour le lait de 10 et 15 c'est normal que tu respecte :lol: bonne continuation bonne reprise[/quote:946c0926b2] Coucou, J'ai repris le boulot il y a un peu plus d'un mois et je tire mon lait au boulot. Je me suis renseignée auprès d'une SF conseillère en lactation au début : d'après elle, il vaut mieux tirer son lait plus souvent que si bébé prenait le sein. Le tire-lait n'est pas aussi efficace que la bouche de nos bouts de choux. Ma journée type : 1ère têtée entre 6h30 et 7h. Puis au boulot je tire 3 fois : 10h 13h 16h les 2 seins et le soir je rentre vers 19h, je reprends la têtée. Pour l'instant ça va bien. Je constate une baisse de production en cas de fatigue, de stresse et parfois en fin de semaine. Le week-end je fais têter ma fille le plus souvent possible. Voilà pour mon expérience. P.S. : Je travaille dans le domaine de la paie et de la RH, donc je connais les abus d'arrêts de travail. J'ai dû être en arrêt 2 fois depuis que je bosse (et des petits arrêts), pourtant je n'ai eu aucun scrupule à demander les 28 jours de congé pathologique. Ma gynéco les donne facilement quand les mamans allaitent. Je n'ai pas honte d'avoir "profiter" du système. Je pense que c'est le système français qui est à revoir. Sans vouloir polémiquer :D ! Bisous à toute
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 21:41
[quote:78762872ae="Ln68"][quote:78762872ae="sissi2411"][quote:78762872ae="laurette69"]salut sissi2411 :D Tu ne m'embête pas du tout, au contraire, le fait que tu me donne des conseils me réjouie. Je n'arrive pas a donner le sein et tirer le lait sur l'autre, car quand je donne le sein toute mon attention se tourne vers bb, je lui discute, le carresse...et c'a sera pour moi ma façon de lui dire "passe une bonne journée, maman revient ce soir". Quand je tirerais mon lait au boulot donc vers 10h et vers 15h, c'est pour respecter le rhytme de bb, car il tète déjà comme ça, donc mes seins sont plus que habitués. Merci de me proposer ton aide et je te félicite de l'allaitement que tu as donné a ton fils. Biz :D[/quote:78762872ae] tu as quel tire lait,simple curiosité :oops: pour le lait de 10 et 15 c'est normal que tu respecte :lol: bonne continuation bonne reprise[/quote:78762872ae] Coucou, J'ai repris le boulot il y a un peu plus d'un mois et je tire mon lait au boulot. Je me suis renseignée auprès d'une SF conseillère en lactation au début : d'après elle, il vaut mieux tirer son lait plus souvent que si bébé prenait le sein. Le tire-lait n'est pas aussi efficace que la bouche de nos bouts de choux. Ma journée type : 1ère têtée entre 6h30 et 7h. Puis au boulot je tire 3 fois : 10h 13h 16h les 2 seins et le soir je rentre vers 19h, je reprends la têtée. Pour l'instant ça va bien. Je constate une baisse de production en cas de fatigue, de stresse et parfois en fin de semaine. Le week-end je fais têter ma fille le plus souvent possible. Voilà pour mon expérience. P.S. : Je travaille dans le domaine de la paie et de la RH, donc je connais les abus d'arrêts de travail. J'ai dû être en arrêt 2 fois depuis que je bosse (et des petits arrêts), pourtant je n'ai eu aucun scrupule à demander les 28 jours de congé pathologique. Ma gynéco les donne facilement quand les mamans allaitent. Je n'ai pas honte d'avoir "profiter" du système. Je pense que c'est le système français qui est à revoir. Sans vouloir polémiquer :D ! Bisous à toute[/quote:78762872ae] merci pour ta reponse bonne chance et courage par la suite
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 21:59
C est meme pas la theorie c est la loi. T as le droit a une heure pour tirer ton lait et a un frigo pour conserver le lait. J'ai trouvé les infos dans mon "guide de l allaitement" de chez marabout pratique, tres tres bien tres tres utile. Et normalement si tu tire ton lait regulierement tu ne vas pas perdre ta lactation. Tu as le temps de te preparer un bon petit stock de lait d'ici a Septembre le lait se conserve bien au congel. Je ne sais plus les temps, il faidrait que j aille voir dans le bouquin.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 22:24
[quote:f2e882b129="ptitekeops"]C est meme pas la theorie c est la loi. T as le droit a une heure pour tirer ton lait et a un frigo pour conserver le lait. J'ai trouvé les infos dans mon "guide de l allaitement" de chez marabout pratique, tres tres bien tres tres utile. Et normalement si tu tire ton lait regulierement tu ne vas pas perdre ta lactation. Tu as le temps de te preparer un bon petit stock de lait d'ici a Septembre le lait se conserve bien au congel. Je ne sais plus les temps, il faidrait que j aille voir dans le bouquin.[/quote:f2e882b129] Merci beaucoup pour ta réponse! Je crios que c'est un mois de conservation au congel...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 22:51
Non je crois que c'est plus...attends je vais aller chercher le boukin...alors: 24h a 15°C 10h entre 19 et 22°C 4 a 6h a 25°C 8jours entre 0 et 4°C 2semaines dans le compartiment "congelation" situé a l interieur du refrigerateur 4mois dans le compartiment 3 etoiles d un combiné refrigerateur-congelateur (ce que j ai moi comm bcp de gens) 6 mois dans un congelateur "coffre" (-18°C) Quans je vous dis que ce guide est super!
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 22:55
6 mois au congel je veux bien mais comme le lait ce modifie pour besoin de bb comment fais tu ?il n'est plus adapté!est ce que tu comprends ma question :oops:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 23:00
[quote:fec9f5ec9a="ptitekeops"]Non je crois que c'est plus...attends je vais aller chercher le boukin...alors: 24h a 15°C 10h entre 19 et 22°C 4 a 6h a 25°C 8jours entre 0 et 4°C 2semaines dans le compartiment "congelation" situé a l interieur du refrigerateur 4mois dans le compartiment 3 etoiles d un combiné refrigerateur-congelateur (ce que j ai moi comm bcp de gens) 6 mois dans un congelateur "coffre" (-18°C) Quans je vous dis que ce guide est super![/quote:fec9f5ec9a] Waouh!!!!!!! J'aurais jamais cru autant!!! :shock: Moi aussi j'ai un frigo-congélo! :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 23:02
Biensur et je suis tout a fait d accord lol. De toute facon on ne congele pas son lait pour decorer son congelo :wink: . Si tu sais que tu vas l'utiliser dans plus de deux semaines et moins de 4 mois ----> tu le mets dan le congelo classique. Par contre le congelo coffre ca doit etre utile pour les lactarium, ou bien pour celles qui ont envie d'allaiter tres longtemps et qui se dient un jour "tiens je vais mettre un peu de lait en sureté!" . De toute facon il faut toujours etiqueter le lait avec la date d extraction, et placer le lait le plus recent derriere le lait deja congelé, de maniere a stocker le moins de temps possible. Je pense que la partie congelo classique convient pour la majorité des cas non? En tout cas, comme quoi, le lait se conserve bien.
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 23:05
merci oui tu as raison avec l'etiquetage :oops: ,c'est vrai que 6 mois :shock: imagine tu allaite 6 mois tu tire ton lait en meme temps donc tu as 6 mois de stock tu peut arreté de l'allaité a 6 mois de vie il aura ton lait jusqu'a ses 1 ans :lol: bon courage les filles a+
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 23:13
lol je pense pas, il faudrait tirer une quantité enorme de lait chaque jour! (autant que ce que bois un bébé de 6mois tous les jours! lol)
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 01:22
[color=darkblue:c22d022085]Salut à toutes, Je viens de tomber sur ce post et moi aussi j'ai très besoin de vos conseils pour réussir à t[b:c22d022085]ravailler et allaiter[/b:c22d022085] :!: J'ai contacté la leache league qui m'a donné des conseils et j'ai commandé [b:c22d022085]la revue avec le dossier "allaitement et travail"[/b:c22d022085]... c'est très encourageant... mais j'ai quand même besoin de soutien. Je reprends le travail dans 6 jours et je n'ai fait aucun stock de lait :( . J'ai pris la décision il y a peu d'essayer de poursuivre l'allaitement. Sur les conseils de pédiatre j'ai acheté une boîte de lait HA mais à l'idée de m'en servir, ça me rend tellement triste. Au début de l'allaitement j'ai loué un tire lait que j'ai toujours, je m'en sers occasionnellement quand je dois m'absenter deux heures, afin que mon ami puisse lui donner un biberon si elle a faim. Il s'agit d'un tire lait medela - lactina electric plus. Je m'en sers de nouveau depuis deux jours mais je tire moins qu'au début. 100ml ce matin, 40 ml ce soir... je fais des essais en prévision mais ce n'est pas concluant. Je vais conserver chez moi ce tire lait mais j'aimerais acheter un tire-lait manuel pour extraire au bureau. [b:c22d022085]Avez vous une marque, un modèle à me conseiller ? [/b:c22d022085] [b:c22d022085]Mon programme serait le suivant.[/b:c22d022085] Cette semaine jusqu'à la reprise, j'essaie de faire un petit peu de stock tous les jours, je vais acheter une mini glacière et des sacs de congélations exprès pour le lait maternel. [b:c22d022085]Mardi à vendredi[/b:c22d022085] : 2h de transport aller et retour + 6 heures de bureau. Je pars de chez moi à 11h, je reviendrai vers 19h maximum. Je compte tirer [b:c22d022085]une fois les deux seins dans la journée[/b:c22d022085]. Qu'en pensez vous ? Chez moi [b:c22d022085]Avant 11h, tétée à la demande, après 19h idem. J[/b:c22d022085]'essaierai de tirer dans la nuit pour faire un peu de stock. [b:c22d022085] Samedi-dimanche :[/b:c22d022085] tétées à la demande et tire-lait pour stocker un peu pour la semaine. La question que je me pose c'est [b:c22d022085]combien de biberon de mon lait va t'elle prendre dans la journée en mon absence[/b:c22d022085]?... je n'ai pas le temps de vérifier cela. Je ne suis pas du tout sûre de mon plan, et pleine d'espoir au début, plus cela approche et plus je doute :( [b:c22d022085] Merci d'avance pour votre soutien aussi... :)[/b:c22d022085][/color:c22d022085]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 09:08
Dans mon pti bouquin, ils disent que la regle d or pour stimuler la lactation, c'est: sur le lieu de travail, tirer le lait toutes les 3-4 heures.C'est contraignant au debut mais on s'y fait rapidement. Le week end allaiter a la demande. ---> rassurez vous ce rythme ne durera pas, votre enfant aura bientot une alimentation diversifiée (a partir de 6 mois) du coup ses demandes en lait vont diminuer. Pour les histoire de marque, celle que tu as citée est bien je crois (medela), l'autre aussi connue c'est avent. Je pense me en acheter un avent de toute facon je ne vois que celui la dans le commerce. Mais ce sera un manuel. Par contre j ai vu qu il font des petit pots pour conserver le lait, c est pas des sachets. Ca doit etre pareil.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 18:39
[quote:b008302be1="ptitekeops"]Dans mon pti bouquin, ils disent que la regle d or pour stimuler la lactation, c'est: sur le lieu de travail, tirer le lait toutes les 3-4 heures.C'est contraignant au debut mais on s'y fait rapidement. Le week end allaiter a la demande. ---> rassurez vous ce rythme ne durera pas, votre enfant aura bientot une alimentation diversifiée (a partir de 6 mois) du coup ses demandes en lait vont diminuer. Pour les histoire de marque, celle que tu as citée est bien je crois (medela), l'autre aussi connue c'est avent. Je pense me en acheter un avent de toute facon je ne vois que celui la dans le commerce. Mais ce sera un manuel. Par contre j ai vu qu il font des petit pots pour conserver le lait, c est pas des sachets. Ca doit etre pareil.[/quote:b008302be1] Oui moi aussi j'ai le tire lait Avent, il est bien mais je voudrais louer aussi un tire lait électrique car ça tire plus rapidement qu'un manuel (on me l'a fait à la maternité car j'ai eu deux jours sans pouvoir allaiter car j'étais sous morfine suite à mes opérations). Effectivement, ils font des petits pots de 180ml (10 dans la boite qui sont réutilisables) pour la conservation. C'est ce que j'ai... Cependant, j'ai une question. Combien donner de biberons de notre lait tiré à nos bébés durant la journée? faut-il continuer à la demande ou respecter des heures? Et quelle quantité de lait doit-on donner pour un bébé de 7 semaines comme la mienne? Merci de vos réponses les filles!
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 21:01
[quote:baba86f6df="lollie94"] Oui moi aussi j'ai le tire lait Avent, il est bien mais je voudrais louer aussi un tire lait électrique car ça tire plus rapidement qu'un manuel (on me l'a fait à la maternité car j'ai eu deux jours sans pouvoir allaiter car j'étais sous morfine suite à mes opérations). Effectivement, ils font des petits pots de 180ml (10 dans la boite qui sont réutilisables) pour la conservation. C'est ce que j'ai... Cependant, j'ai une question. Combien donner de biberons de notre lait tiré à nos bébés durant la journée? faut-il continuer à la demande ou respecter des heures? Et quelle quantité de lait doit-on donner pour un bébé de 7 semaines comme la mienne? Merci de vos réponses les filles![/quote:baba86f6df] Coucou, En ce qui me concerne ma fille a 5 mois, elle prend 2 bib entre 150 et 200 ml entre 7h30 et 19h. Généralement un entre 12h et 14h et l'autre entre 16h et 18h. Par contre c'est à la demande...si elle n'a pas faim, faut pas insister...elle a un sacré caractère ! Y a des jours où elle prend plus des autres moins. Faut pas te focaliser la dessus. Je sais c'est facile à dire, mais étant passer par là et étant de nature stressée, je me suis posée beaucoup de questions aussi. Au début elle hurlait dès qu'elle voyait un biberon...j'angoissais toute la journée parce qu'elle ne mangeait pas et puis c'est passé. Ma nounou a aussi compris que c'est à la demande. (elle a eu dû mal au début). Pour le stock, ce qu'il faut c'est produire pour le lendemain (ou le vendredi pour le lundi, au frigo pas de pbm). Donc il te faut un stock pour le 1er jour et un peu en cas de manque. A savoir, il vaut mieux donner du lait frais car la congélation tue les anticorps et d'autres trucs bien pour bébé. Le lait congelé est bon mais n'a plus toutes les qualités du lait frais. En ce qui concerne le tire-lait, j'ai un electrique meleda (?) avec double set de pompage loué. En plus avec le tire-lait, j'ai le sac à dos de transport, le sac isoterme et les pains de glace inclus. c'est extra pratique, rien à acheter. Pour le stockage quotidien ou la congélation, j'utilise des petites bouteilles d'eau type evian (33cl). Bien lavée c'est nickel et réutilisable. Pour le stockage au congélo, j'indique la date et la quantité. Il faut mieux éviter de congeler des grosses quantités. Je fais des bouteilles de 50 à 80ml pou ma part. Tous ses conseils m'ont été donnés par un SF conseillère en lactation. A votre dispo, si mon expérience peut vous aider, Bisous Ln
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 01:06
[quote:0a00533424="Ln68"][quote:0a00533424="lollie94"] Oui moi aussi j'ai le tire lait Avent, il est bien mais je voudrais louer aussi un tire lait électrique car ça tire plus rapidement qu'un manuel (on me l'a fait à la maternité car j'ai eu deux jours sans pouvoir allaiter car j'étais sous morfine suite à mes opérations). Effectivement, ils font des petits pots de 180ml (10 dans la boite qui sont réutilisables) pour la conservation. C'est ce que j'ai... Cependant, j'ai une question. Combien donner de biberons de notre lait tiré à nos bébés durant la journée? faut-il continuer à la demande ou respecter des heures? Et quelle quantité de lait doit-on donner pour un bébé de 7 semaines comme la mienne? Merci de vos réponses les filles![/quote:0a00533424] Coucou, En ce qui me concerne ma fille a 5 mois, elle prend 2 bib entre 150 et 200 ml entre 7h30 et 19h. Généralement un entre 12h et 14h et l'autre entre 16h et 18h. Par contre c'est à la demande...si elle n'a pas faim, faut pas insister...elle a un sacré caractère ! Y a des jours où elle prend plus des autres moins. Faut pas te focaliser la dessus. Je sais c'est facile à dire, mais étant passer par là et étant de nature stressée, je me suis posée beaucoup de questions aussi. Au début elle hurlait dès qu'elle voyait un biberon...j'angoissais toute la journée parce qu'elle ne mangeait pas et puis c'est passé. Ma nounou a aussi compris que c'est à la demande. (elle a eu dû mal au début). Pour le stock, ce qu'il faut c'est produire pour le lendemain (ou le vendredi pour le lundi, au frigo pas de pbm). Donc il te faut un stock pour le 1er jour et un peu en cas de manque. A savoir, il vaut mieux donner du lait frais car la congélation tue les anticorps et d'autres trucs bien pour bébé. Le lait congelé est bon mais n'a plus toutes les qualités du lait frais. En ce qui concerne le tire-lait, j'ai un electrique meleda (?) avec double set de pompage loué. En plus avec le tire-lait, j'ai le sac à dos de transport, le sac isoterme et les pains de glace inclus. c'est extra pratique, rien à acheter. Pour le stockage quotidien ou la congélation, j'utilise des petites bouteilles d'eau type evian (33cl). Bien lavée c'est nickel et réutilisable. Pour le stockage au congélo, j'indique la date et la quantité. Il faut mieux éviter de congeler des grosses quantités. Je fais des bouteilles de 50 à 80ml pou ma part. Tous ses conseils m'ont été donnés par un SF conseillère en lactation. A votre dispo, si mon expérience peut vous aider, Bisous Ln[/quote:0a00533424] Merci beaucoup, tes conseils me seront très utiles. Tu m'as dit des choses que je ne savais pas encore, je vais me coucher moins bète cette nuit! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.