Je suis super triste!

Discussions

Auteur
Message
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 00:06
Voila, Comme mon titre l'indique, je suis dégoutée de reprendre le travail au mois de Septembre car j'aurais voulu allaiter ma fille exclusivement encore un peu... J'ai vraiment du mal à me faire à l'idée qu'il va falloir commencer le sevrage pour que je reprenne le travail... AU fait, ma gestionnaire à mon travail m'a parlé d'un congé pathologique pour allaitement de 28 jours à demander à son médecin. Y'a t-il des mamans qui l'on demandé et obtenu? J'aimerai bien y avoir droit pour profiter encore de ma puce, après elle va rentrer en crêche alors qu'elle est encore minuscule! Ha, si j'étais riche, je resterai à la maison pour m'occuper d'elle... Mais bon, je peux pas, j'ai mes factures et mon loyer à payer, comme beaucoup d'entre nous lol! :? Voila! Bonne soirée les filles!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 00:17
coucou lollie! si ça te tient vraiment à coeur de continuer l'allaitement, il y a vraiment moyen...il y a le tire lait et tu as le droit à des moments dans la journée pour le faire...tu peux congeler ton lait et continuer à lui donner matin et soir + weekend. pour le congé allaitement, il n'existe plus...c'est un congé maladie que peut te donner ton médecin...il faut voir avec lui! bizz
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 11:26
j'suis d'accord ptit truc!!!
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 11:35
[quote:255ea6e8f1="laurette69"]Salut! Pourquoi voudrais tu arreter l'allaitement si tous se passe bien? ce n'est parce que tu reprend le boulot que tu doit privé ta fille des bienfaits de ton lait, non? Tu as droit a une heure par jour (non rémunérée) pour allaiter ton enfant, donc, soit tu tire ton lait ou si ta fille n'est pas trop loin de ton boulot, t'absenté pour aller l'allaiter. Moi je reprend le boulot lundi (ouie!), j'ai opté pour tirer mon lait. En ce qui conserne l'arret de travail pour l'allaitement, c'est vrai, c'est un leur, et je suis du coup d'accord avec Xorums, on te donne le doigt et tu prend le bras... Bon courrage[/quote:255ea6e8f1] je compte aussi opter pour le tire lait (pas le choix) mais je sais pas comment m'oraniser j'arrive pas a visualiser. je veux garder la tetée du matin, du soir et des week-end. peux tu me dire comment tu vas t'organiser? tirer la veille pour le lendemain? congeler? sachant que je n'ai pas de congel juste la partie au dessus du refregirateur. tu n'as pas peur de finir par ne plus avoir de lait??
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 12:04
"le congé pour allaitement est un leur... il n'existe pas!!!!" FAUX !!! il existe dans certaines entreprises !!! Perso j'ai accouché le 18/02 (1er bb) j'ai donc eu mes congés de maternité ; puis 3 mois de congés d'allaitement (baisse du salaire de 300 €) .... mais bon c'est pour le bien de mon petit bout et du mien ! Théoriquement je devrai reprendre mon boulot le 10 août (fin de mon congé d'allaitement) ... mais comme il me reste aussi des congés je reprendrai uniquement courant septembre. VERIFIEZ VOS CONVENTIONS COLLECTIVES :roll: [/list]
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 12:32
[quote:bc64468830="laurette69"]Salut bbmétis :D Dans ma tête tout est très clair et du coup j'espère que la pratique marchera bien. J'ai décidé de reprendre le boulot a temps partiel (80%), du coup je vais travailler le lundi, mercredi et vendredi de 9h a 19h avec une pause vers midi. J'ai actuellement du lait au congel, env la quantité pour 10 bib, pour être sure que mon petit ne "meurt" pas de faim, sinon, j'imagine mes journées comme ça: -7h tétée du matin au sein -8h tirer le lait de l'autre sein -10h (au boulot) tirer le lait sur les 2 seins avec un tire lait a double têterelles (ça vas plus, que 2 fois plus vite) -15 16h tirer de nouveau le lait au boulot -19 20h derniére tétée au sein et si la quantité de lait ne suffirait pas pour le prochain jour, tirer le lait avant mon couché. Le lait ainsi récolté par exemple le lundi sera réfrigéré pour le mercredi, car le mardi j'aurais mon petit au sein toute la journée (façon de parler), et le lait récolté le mercredi sera pour le vendredi et ainsi de suite... Au fait, chose importante, mon bb a déjà pris le bib, donc il connait, le problème c'est que pour lui une tétée dure env 20min et qu'au bib a peine 10 donc a la fin du bib il réclame encore, mais il faut lui laisser le temps de s'adapter, les bb s'adapte tjs a toutes les situations. Voilà comme je vois les choses, si j'ai un conseil a te donner, je pense qu'il faut que tout soit clair dans ta tête pour ne pas perdre confiance. Biz[/quote:bc64468830] je te remercie. je vais travailler a 100% donc il faudra aussi que je planche sur le sujet. il ne connait pas encore le biberon. je comptais commencer debut aout mais je crois que je vais commencer mi- juillet vu les difficultés que rencontre certaines. je ne sais pas non plus comment le conserver au boulot vu que je ne sais s'il y a un frigo quelque part..
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 12:36
pour répondre à Xorums qui bosse à la sécu : Désolée ... mais même si tu bosses à la sécu ! tu ne sais pas tout :roll: la preuve !!! et d'ailleurs je ne dépends pas de la sécu !!! mais de la MSA !!! Je confirme que j'ai la 1/2 de mon salaire versé par mon employeur ; et l'autre partie par la MSA (avec malgrè tout avec une baisse de 300 €) Voili voilà ! Bonne continuation :lol:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 15:47
[quote:00100ffc4c="ptit truc"][quote:00100ffc4c="xorums"]le congé pour allaitement est un leur... il n'existe pas!!!! tire ton lait ; met le au frigo et donne le au biberon, par contre tu as droit a 1h par jour de travail si tu allaites ps: un congé maladie doit etre utiliser pour MALADIE!!! pas pour allaitement, ce serait trop facile sinon, ne prenez pas les médecins pour des cons!!! bon courage a toi![/quote:00100ffc4c] heu pourquoi ça serait prendre les medecins pour des cons ???? :shock: je pense qu'il est tres important pour la santé d'un bebe de l'allaiter et le temps du congé mat en france me parait tres inaproprié, du coup j estime qu'il est de l'interet public de permettre aux mamans qui le desirent de pouvoir etre aupres de leurs bebes pour pouvoir leur donner ce dont ils ont besoin : sa presence et les tetes à la demande ! :shock: ce n'est pas "profiter" d'un systeme ! c'est fondamental ![/quote:00100ffc4c] Merci p'tit truc! Car je ne suis vraiement pas du genre à prendre les médecins pour des cons et je n'ai jamais profité du système. Je souhaiterai simplement allaiter un peu plus ma fille et resté encore un peu avec elle... De toute façon, vu l'accouchement difficile que j'ai eu (deux opérations après)les pauvres 6 semaines de congés mat ne sont guèerent suffissantes, je ne suis pas encore remise sur pieds... Mais si y en a qui croient ke je suis une profiteuse, je les laisse croire...
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 15:57
Ha ui j'oubliais... Moi aussi je ne dépend pas de la sécu car je suis fonctionnaire, je n'ai donc pas le même régime ke certaines d'entres vous. Mon régime est particulier... Encore des avantages ses fonctionnaires! :D
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 16:27
[quote:be467adc3c="laurette69"]Salut bbmétis :D Dans ma tête tout est très clair et du coup j'espère que la pratique marchera bien. J'ai décidé de reprendre le boulot a temps partiel (80%), du coup je vais travailler le lundi, mercredi et vendredi de 9h a 19h avec une pause vers midi. J'ai actuellement du lait au congel, env la quantité pour 10 bib, pour être sure que mon petit ne "meurt" pas de faim, sinon, j'imagine mes journées comme ça: -7h tétée du matin au sein -8h tirer le lait de l'autre sein -10h (au boulot) tirer le lait sur les 2 seins avec un tire lait a double têterelles (ça vas plus, que 2 fois plus vite) -15 16h tirer de nouveau le lait au boulot -19 20h derniére tétée au sein et si la quantité de lait ne suffirait pas pour le prochain jour, tirer le lait avant mon couché. Le lait ainsi récolté par exemple le lundi sera réfrigéré pour le mercredi, car le mardi j'aurais mon petit au sein toute la journée (façon de parler), et le lait récolté le mercredi sera pour le vendredi et ainsi de suite... Au fait, chose importante, mon bb a déjà pris le bib, donc il connait, le problème c'est que pour lui une tétée dure env 20min et qu'au bib a peine 10 donc a la fin du bib il réclame encore, mais il faut lui laisser le temps de s'adapter, les bb s'adapte tjs a toutes les situations. Voilà comme je vois les choses, si j'ai un conseil a te donner, je pense qu'il faut que tout soit clair dans ta tête pour ne pas perdre confiance. Biz[/quote:be467adc3c] si je peux me permettre je te conseille le matin a 7 h de tirer ton lait pendant que bb tete car le lait viendra plus facilement et sera plus abondant de 10h a 15h tant que tu n'auras pas le rythme a part si bb tete deja comme ca ca risque de faire long pour ta poitrine j'espere que je ne t'ai pas embeté ,j'ai allaité mon fils 7 mois en travaillant si tu as besoin ne te gene pas
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 22:45
[quote:8fa472b671="laurette69"]salut sissi2411 :D Tu ne m'embête pas du tout, au contraire, le fait que tu me donne des conseils me réjouie. Je n'arrive pas a donner le sein et tirer le lait sur l'autre, car quand je donne le sein toute mon attention se tourne vers bb, je lui discute, le carresse...et c'a sera pour moi ma façon de lui dire "passe une bonne journée, maman revient ce soir". Quand je tirerais mon lait au boulot donc vers 10h et vers 15h, c'est pour respecter le rhytme de bb, car il tète déjà comme ça, donc mes seins sont plus que habitués. Merci de me proposer ton aide et je te félicite de l'allaitement que tu as donné a ton fils. Biz :D[/quote:8fa472b671] tu as quel tire lait,simple curiosité :oops: pour le lait de 10 et 15 c'est normal que tu respecte :lol: bonne continuation bonne reprise
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 16:01
c'est vrai que le congé allaitement proprement dit n'existe pas c'est n congé pour suite de couches patho mais ton medecin va te le donner moi je l'ai eu pour mes deux enfants . mon fils en 2004 et je l'ai alaité 8 mois meme en reprenant le boulot. et je vais l'avoir pour ma fille née en avril. demande le n'hesite pas
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 20:37
[quote:206cc48172="karine 80"]c'est vrai que le congé allaitement proprement dit n'existe pas c'est n congé pour suite de couches patho mais ton medecin va te le donner moi je l'ai eu pour mes deux enfants . mon fils en 2004 et je l'ai alaité 8 mois meme en reprenant le boulot. et je vais l'avoir pour ma fille née en avril. demande le n'hesite pas[/quote:206cc48172] Merci karine pour ta réponse! Je vais lui demander à la prochaine visite! :wink:
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 10:21
Coucou, Moi je viens ajouter mon grain de sel, au risque de faire HURLER xorums, après visite chez mon gynécologue, il m'explique que le congé pathologique "postnatal" n'existe plus, que certaines conventions collectives permettent effectivement à la maman d'avoir 28 jours supplémentaires (chez les fonctionnaires je crois.... suis pas sûre), et sinon 1 h par jour pour allaiter bébé (j'ai 20 min de trajet, 40 min aller-retour, pas jouable). Il m'a donc conseillé d'aller voir mon médecin traitant afin d'avoir 15 jours de congé maladie, ce que j'ai fait. xorums, sache que je travaille depuis 11 ans maintenant, pas un seul arrêt maladie (je travaille même avec 40 ° de fièvre et une grippe, à la grande joie de mes collègues que je contamine allègrement) donc ces misérables 15 jours, je les prend avec grande joie. Et puis tu verras par toi même lorsqu'il faudra reprendre le travail après la naissance de ton bébé, ce n'est pas aussi simple qu'on peut l'imaginer....
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2007 à 23:53
[quote:32aa41328d="zazaz"]Coucou, Moi je viens ajouter mon grain de sel, au risque de faire HURLER xorums, après visite chez mon gynécologue, il m'explique que le congé pathologique "postnatal" n'existe plus, que certaines conventions collectives permettent effectivement à la maman d'avoir 28 jours supplémentaires (chez les fonctionnaires je crois.... suis pas sûre), et sinon 1 h par jour pour allaiter bébé (j'ai 20 min de trajet, 40 min aller-retour, pas jouable). Il m'a donc conseillé d'aller voir mon médecin traitant afin d'avoir 15 jours de congé maladie, ce que j'ai fait. xorums, sache que je travaille depuis 11 ans maintenant, pas un seul arrêt maladie (je travaille même avec 40 ° de fièvre et une grippe, à la grande joie de mes collègues que je contamine allègrement) donc ces misérables 15 jours, je les prend avec grande joie. Et puis tu verras par toi même lorsqu'il faudra reprendre le travail après la naissance de ton bébé, ce n'est pas aussi simple qu'on peut l'imaginer....[/quote:32aa41328d] Ha hé bien voila, je suis contente, j'ai ma réponse! :D C'est pour ça que c'est mon employeur qui m'en a parlé de ses fameux 28 jours de congés supplémentaires... C'est dans mes conventions collectives comme je suis fonctionnaire! Je savais pas lol... Pour l'heure d'allaitement, moi ça ne va pas m'aider pour rentrer chez moi de toute façon car j'habite très loin de mon lieu de travail (deux heures le matin, deux heures le soir). Donc, je vais voir si je peux tirer mon lait mais je vois pas trop où le faire dans mes locaux profesionnels... C'est vrai que je pense que Xorums reconsidérera surement la chose lorsqu'elle devra reprendre le travail... Moi aussi je ne suis jamais arrété pour un oui ou pour un non. Je cumule même les heures supplémentaires à récupérer (que je récupere jamais d'ailleurs) pour faire le maximum au travail... mais là, c'est différent... Ma fille n'aura pas toujours deux mois, hélas... Je te remercie beaucoup Zazas pour tout ses renseignements! :wink: :wink: et je te souhaite un bon congé patho pour profiter encore un peu de ton bout de chou!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.