Allaitement conseil

Discussions

Auteur
Message
didi91860 56 messages
didi91860
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 23:39
salut as toutes je voudrai un conseil je desirai allaiter mon bebe mais j'engoisse un peu car on ma expliquer qu'il faudrai que les 3 permiere semaines je fasse a la demande du bebe et apres faut reglé a des heures precises et depuis qu'on ma dit sa j'ai moin de monté de lait alors que je commencer a en avoir beaucoup je suis a 35 sem voila merci et bisous a toute
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 23:52
salut! J'ai allaité mon fils (qui a 4 ans maintenant) pendant 8 mois. Alors on dit qu'il faut faire à la demande, d'autres non, etc...Je l'ai allaité à la demande et pas seulement les 3 premières semaines, en gros jusqu'à ce qu'il trouve son rythme. Si ton bébé a faim au bout de 2 heures n'attends pas 1 h de plus soi-disant qu'il doit boire toutes les 3h par ex. Mon fils était vorace, donc il demandait souvent et à 3 mois je lui donnais encore 7 8 fois/ jour alors que le médecin me disait 5 fois...Tu le fais comme tu le sens, fais en fonction de ton bébé, tire ton lait de temps en temps si ça peut te soulager (attends que l'allaitement soit bien lancé). Tu peux avoir plein d'infos auprès de la leche league et y a plus qu'à espérer que la mater où tu iras ils seront de bons conseils! Bon courage et bel allaitement!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 09:21
Bonjour, Tu n'es obligée de rien. Si tu te sens mieux dans un autre soutif alors ne met pas celui d'allaitement. De toute façon il est conseillé car plus pratique pour alléter le BB mais si tu en préfères un autre ! Lucile
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 10:39
moi c pareil, le pediatre mavai di de doner a la demande et c ce ke g fait, apres le bebe prendra son rytme mai parfoi c lon
habibtie 181 messages
habibtie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 12:57
bonjour pr repondre a ta kestion NON tu né pa obliger moi g mes deux belles soeur ki on allaiter et ki allaite encore et ss soutif d'allaitement mé ac des soutif ou elles se sentent bien car ou c plus facile pr allaiter BB mé c pa joli selon les vetements et ca ne fé pa un jolie poitrine kom on aime le mieux est ke tu trouve un soutif ou tu te sente bien et ke tu puisse manipuler facilement afin d'allaiter BB partt ou tu sera gspere t'avoir aider un pe bon allaitement et pouponnage a bientot bises muriel
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 17:38
moi je mets des soutifs normaux et parfois des soutifs d'allaitement mais j'ai alors l'impression que ce sont ceux de ma grand mere! :shock: donc pas de souci, juste qu'avec un soutif normal on voit + le sein :wink:
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 18:19
De toute façon, les soutifs d'allaitement ne maintiennent pas mieux la poitrine que les soutifs normaux. Et c'est vrai qu'en débardeur ce n'est pas top au niveau des bretelles. Le seul truc c'est que je ne sais pas vous, mais moi je suis incapable de remettre mes soutifs d'avant, beaucoup trop petits !
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2007 à 15:18
Salut Tu n'y es pas obligée, non. Il y a 1 mois, marre de me sentir uniquement un biberon ambulant et marre de me sentir non sexy, j'ai été acheter 1 soutient gorge normal. Il y a 2jours j'en ai acheté un 2ème, je me sens bcp plus désirable aux yeux de mon homme, je me sens mieux. Juste qu'il faut bien choisir la matière, pour pouvoir 'rouler' le tissu sous le sein quand tu le proposes à ton bébé. C'est là tout l'intéret du soutif d'allaitement, c'est plus pratique.
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 11:34
Salut, non ce n'est pas une obligation j'en ai racheté des plus sympa :lol: il faut qu'il te maintienne bien la poitrine et que tu ne sois pas genée pour nourrir ton bébé, que cela se fasse rapidement à+ val
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.