Allaiter... sans allaiter: ou "seins bcp trop sensibles

Discussions

Auteur
Message
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 10:13
Bonjour, Je ne sais plus si j'avais déjà posé cette question... Je ne crois pas parce que je sens qu'ici je vais peut-être trouver une réponse. En dehors de tout jugement :) Depuis toujours, j'ai les seins extrêmement sensibles. Ce n'est pas la grossesse qui les a rendu ainsi... c'est depuis... aussi loin que je me souvienne en fait, même petite. Quand on me touche le mamelon ou que je le fais moi meme, j'ai des démangeaisons dans le fond de la gorge... De plus parfois j'ai comme une sensation "chimique" de nostalgie... C'est vraiment bizarre et c'est un sentiment très désagréable. Au delà de cela... en fait je n'ai jamais ô grand jamais ressenti aucun plaisir par une quelconque stimulation à ce niveau, bien au contraire. Dès que mon ami me touche, je serre les dents et j'attends qu'il passe ailleurs... Sympa! Pour ne pas le frustrer j'essaie de résister mais bon. Depuis la grossesse, c'est encore pire! Vraiment on peut plus du tout me toucher, ni moi même! J'attends une petite fille pour fin août et j'aimerais allaiter... Enfin plutôt, je dirais: j'aimerais qu'elle ait mon lait, et pas un lait maternisé. Je serai sa maman, et donc j'aurai les moyens physiologiques de la nourrir alors pourquoi m'en priver??! Surtout que je ne travaille pas (ou du moins pas en dehors de chez moi...) Seulement à cause de cette gêne... je dirais même à cause de cette douleur constante, je pense franchement que j'aurai du mal à la laisser têter... Je sais que pour réussir un allaitement il faut que ET bébé ET maman soient bien... Et si maman n'est pas bien ça ne marchera pas... Alors vous me direz: tu n'auras qu'à essayer et tu verras... Oui c'est sûr je vais essayer mais j'aimerais assurer la suite déjà... En fait j'aimerais savoir si en tirant mon lait et en lui donnant au biberon, je pourrais entretenir une bonne lactation? Parce qu'on m'a dit et j'ai lu à plein d'endroits que les tétines en silicone ça finissait par tarir la lactation... Voilà qu'en pensez-vous? merci!!!
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 10:52
bah dejà merci à toi :) Je vais regarder ces liens :)
nad68 41 messages
nad68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 12:27
il faut te renseigner au près d'une sage femme
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 12:52
tu peux effectivement faire un allaitement mixte...je l'ai fait pour ma fille lorsqu'elle est née parce que je tenais particulièrement à l'allaiter mais que malgré tt mon désir de bien faire....elle hurlait la faim...je suis donc rapidement passé au mixte...mais le mieux reste tt de même d'en parler à des professionnels...eux seuls sont habilités à te donner les meilleurs conseils...quant à la douleur...ne t'inquiète pas ça ne fait pas mal....c'est un grand moment de bonheur...peut être ne voudras tu même pas du bib....en tt cas bon courage à toi et plein de bonheur
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 13:03
[color=brown:17c9d6d4ea]On peut faire les 2. La douleur, j'en ai eut pendant une bonne semaine, mais grâce à une pommade spéciale, tout est rentré dans l'ordre ! le seul souci, c'est de savoir si ton bébé accepte le bib, mais en général, pas de souci[/color:17c9d6d4ea]
310606 58 messages
310606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 16:04
[b:d6aae319b1]Le risque avec l'allaitement mixte c'est que bébé préfère le bib (plus facile à téter) et donc refuse le sein, cela peut arriver, pour ce qui est de la production de lait, plus bébé va téter plus ta production de lait sera abondante, il est donc important de faire une priorité pour le sein[/b:d6aae319b1]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 20:47
salut! j'aimerais commencer par te dire que le fait d'avoir les mamelon sensible est tres courant chez la plupart des femmes.on fait souvent référence a la sexualité.je connais cette sensibilité,effectivement c facile de la comparer avec l'allaitement mais en fait quand on y pense c vraiment tres différent. premierement ,les mamelon excité sont moins sensible au toucher que les mamelon non excité. ensuite la facon de les toucher et de les manger pour les homme n'est pas toujours la bonne. :wink: PARFOIS il faut leur dire comment faire,lol! pour ce qui est de l'allaitement,tu peux commencer par désensibiliser tes mamelon en les laissant frotter contre un chandail,au début c fatiguant mais a la longue on ne sent plus rien. ensuite sache que la prise aux sein par le bb,une bonne prise celle qui n'est pas douloureuse se fait a la base du mamelon sur la peau en faites,le bb place le mamelon sur sa langue jusqu'au fond de son palai.ses levre appuis sur la peau et non sur le mamelon donc la position fait en sorte qu'IL N'Y A PAS DE DOULEUR.un inconfort de quelques seconde peut survenir mais la douleur n'est pas normale. je te déconseille fortement ,le tire lait et le bout de sein surtout en usage quotidien,surtout au début de l'allaitement(sauf pour la monté de lait cela peut s'avérer assez bénéfique) le tire lait pour plusieurs raison d'abors l'inconfort est quand a moi pire qu'aux sein avec bébé,puis la quantité de lait tiré avec un tirelait est vraiment incomparable a comparé de quantité de lait que bb recoit en tétant lui meme. le bout de sein est une invention que je juge un peu mal je ne vois vraiment pas trop a quoi cela peut vraiment aider un allaitement a moins d'avoir des crevasse sanguilonante et encore.la confusion avec les bout de sein est tellement fréquente que je me demande pourquoi ca existe encore,bon ca c mon avis,et des crevasse au 1er allaitement j'en ai eu!!! je crois que tu devrais aussi demander a une conseillere de t'aider pour les premiere tétée ce serait surement bénéfique. bonne continuation!
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 21:13
merci pour les conseils!! Bon pour les mamelons je suis quand meme un cas à part d'après les gynécos... C'est pas les caresses d'un homme qui me font mal c'est... même en prenant la douche par exemple... Et cette sensation de nostalgie c'est bizarre. Enfin d'habitude on me regarde soit un riant quand je dis ça, soit avec des yeux exorbités façon "elle est dingue celle là"... Mais ce que tu dissur la manière dont bébé prend le sein me rassure. Mercredi j'ai mon premier cours de prépa alors je vais pouvoir aussi poser mes questions là bas... :) Merci!! ++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.