Tire lait

Discussions

Auteur
Message
ulis 109 messages
ulis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 14:25
Bonjour les filles, Je suis enceinte de bébé 1, de 27 sa et je compte serieusement allaiter notre fille. Je suis actuellement en train de faire une liste de ce qu'il faut prevoir pour l'arrivée d'un bébé et je me demandais si je devais acheter un tire lait avant la naissance de notre bébé ou attendre (de voir le mois suivant l'accouchement par exemple.) Que me conseillez vous svp ? Merci beaucoup pour vos réponses. Bises à toutes !
DSMM 6 messages
DSMM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 14:47
Hello, Je n'ai pas vraiment de conseille à te donner puisque dans la même situation que toi. Je dresse la liste, il y a tellement de choses auxquelles il faut penser!!! Cependant je pense acheter le tire lait avant l'arrivée de Bébé, car je pense que ce ne sera pas le moment de faire du shopping quand il sera là. De plus, comme le Papa est dans la restauration et qu'il a des horaires irrégulier, j'aimerais avoir du lait prêt à être donné au biberon afin qu'il puisse , lui aussi partager ce moment privilégié avec notre petit bout de chou, et ça me permettera également de dormir un peu la nuit, car quand mon mari rentre à 2 heures du matin il y asouvent de la peine à aller se coucher directement alors que moi suis KO! :-) Voilà mon avis... Trés belle fin de grossesse. Sonia
Guest291996
19 messages
Guest291996
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 15:01
bonjour les fi, ayant un peti bou de 5 mois et demi, g allaitéjuska ce kil é 4 mois g acheté le tir lai : AVENT manuel, ki é tré dou, tré agréable, fzcil é pratik a emporté ! je lé payé ché aubert : 57€ je croi. sinon ilvou suffi de vou le faire prescrir par votr pédiatr ala maternité et les farmacie le prete sous ordonnance dc gratuitement ! mais il sagi dun tir lai electrik dc bcp moins dou ke le manuel ! un peti conseil si je pe me permetr, g u énormémen de mal a sevré mon peti bou dange (mé obligé dû o travail), il ne voulé vrémen pa le biberon dc peti conseil : donné lui votr lai sou forme de biberon assé to ! bisou et bonne finde grossess
ulis 109 messages
ulis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 15:27
Merci beaucoup les filles pour vos réponses, c'est très sympa à vous ! Je prends note de ce que vous avez écrit. Bises et très bon dimanche ! :)
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2007 à 17:29
bonne question, moi aussi j'ai du mal à faire la différence... mais quand elle demande, je lui donne le sein, dans le doute...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2007 à 19:11
Attention de pas donner de bib trop tot car parfois le bébé confond la succion sein/biberon, et ne tete plus correctement le sein, ce qui peut entrainer l arret de l allaitement... Moi je pense aussi m acheter un tire lait avant, car en cas de souci c est toujours bien d en avoir un sous la main (eviter un engorement notament, ou tout simplement soulager les seins au debut). Mais c est assez cher, je vais faire ma petite etude de marché hihi. Euf sinon je le dis a chaque fois, je vous conseille un guide de l allaitement (moi c est de chez marabout pratique) parce qu il yy a vraiment beaucoup beaucoup d explication pour que l allaitement se passe bien, surtout au debut. Voila!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2007 à 19:53
[quote:053a875d61="ptitekeops"]Attention de pas donner de bib trop tot car parfois le bébé confond la succion sein/biberon, et ne tete plus correctement le sein, ce qui peut entrainer l arret de l allaitement... Moi je pense aussi m acheter un tire lait avant, car en cas de souci c est toujours bien d en avoir un sous la main (eviter un engorement notament, ou tout simplement soulager les seins au debut). Mais c est assez cher, je vais faire ma petite etude de marché hihi. Euf sinon je le dis a chaque fois, je vous conseille un guide de l allaitement (moi c est de chez marabout pratique) parce qu il yy a vraiment beaucoup beaucoup d explication pour que l allaitement se passe bien, surtout au debut. Voila![/quote:053a875d61] C coi ce livre il é vraiment bien ???
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2007 à 20:23
Oui c est un super livre, ca s appelle le guide de l'allaitement je t envoie un lien http://www.marabout.com/livre/ouvrage-4006144-Guide-de-l-allaitement-Christilla-Pelle-Douel.html Ca eclaire vraiment, ya plein d explications et de conseils, de mises en gardes aussi contre les idees recues concernant l allaitement. Surtout dans notre chere France ou plein de mamans ratent leur allaitement a cause des mauvais conseils recus a la mater ou par le pediatre... Vraiment je le conseille a toutes les femmes enceintes et jeunes mamans!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2007 à 21:06
[quote:a48a4e725f="ptitekeops"]Oui c est un super livre, ca s appelle le guide de l'allaitement je t envoie un lien http://www.marabout.com/livre/ouvrage-4006144-Guide-de-l-allaitement-Christilla-Pelle-Douel.html Ca eclaire vraiment, ya plein d explications et de conseils, de mises en gardes aussi contre les idees recues concernant l allaitement. Surtout dans notre chere France ou plein de mamans ratent leur allaitement a cause des mauvais conseils recus a la mater ou par le pediatre... Vraiment je le conseille a toutes les femmes enceintes et jeunes mamans![/quote:a48a4e725f] Merci je vé surement aller le prendre dici la fin de ma grossesse.
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 21:10
[quote:1ffee6d3ee="ptitekeops"]Oui c est un super livre, ca s appelle le guide de l'allaitement je t envoie un lien http://www.marabout.com/livre/ouvrage-4006144-Guide-de-l-allaitement-Christilla-Pelle-Douel.html Ca eclaire vraiment, ya plein d explications et de conseils, de mises en gardes aussi contre les idees recues concernant l allaitement. Surtout dans notre chere France ou plein de mamans ratent leur allaitement a cause des mauvais conseils recus a la mater ou par le pediatre... Vraiment je le conseille a toutes les femmes enceintes et jeunes mamans![/quote:1ffee6d3ee] Super conseil ! je savais pas que ca existait des livres spécial allaitement (faut dire je sors plus bcp, je suis à J-7). Mais ca tombe bien, il faut que je m'occupe. Ma sortie de demain : la fnac et je vais aller potasser tout ca. Je regarde l'allaitement de très près aussi alors tous les conseils sont les bienvenus.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2007 à 21:48
il y a aussi un super bouquin c'est "l'allaitement" de marie thirion...très bien fait. Pour le tire lait, j'ai attendu ses 1 mois et je me suis fais prescrire un tire lait électrique...c'est super et je fais renouveler l'ordonnance chez mon doc jusqu'au mois de septembre pour la reprise. Par contre, c'est très encombrant alors pas possible de le transporter quelque part!!
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 09:54
[quote:c6a256f611="ulis"]Bonjour les filles, Je suis enceinte de bébé 1, de 27 sa et je compte serieusement allaiter notre fille. Je suis actuellement en train de faire une liste de ce qu'il faut prevoir pour l'arrivée d'un bébé et je me demandais si je devais acheter un tire lait avant la naissance de notre bébé ou attendre (de voir le mois suivant l'accouchement par exemple.) Que me conseillez vous svp ? Merci beaucoup pour vos réponses. Bises à toutes ![/quote:c6a256f611] Hello moi j ai allaitter jusqu a ses presque 6 mois et jk avais acheter le kit femme active sur ebay,c est un tire lait avent manuelle et plein de bib ainsi qu un sac isotherme pr tirer ton lait et le conserver!!franchement ca nous a bien servi!!j ai tirer mon lait la 1 ere fois il devais avoir 2 mois,il as pris le bib sans pb,en meme a cause des montée de lait ,on m avais conseiller des bout de seins en siliconne avent que j ai utiliser en rentrant a la maison et que j ai ensuite garder tt le long de mon allaitement;c est peut etre pour ca qu il n as pas eu de mal pour le bib! voila j espere t avoir pu aider un peu,belle accouchement et bon allaittement!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.