Constipation normale ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 23:43
Bonsoir, voil, ma fille a 4 mois et 1 semaine et je suis en allaitement exclusif. Mon souci, c'est qu'elle a des selles très rarement. ca peut aller jusqu'a 15 jours !!! :shock: Mais lorsque les selles arrivent, c'est bien liquide et elle peut faire pendant 2 jours de suite . Alors je vous dis de suite, non, je ne bois pas de soda, jene mange rien qui puisse constiper. A ce niveau là, je fai super gaffe !!! La pediatre m'a dit qu'i n'y avait pas de souci, a partir du moment ou quand elle avit ses selles, celles ci devaient etre liquides ! Est ce que d'autres mamans sont dans le meme cas que moi ? Please, des reponses......
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 10:55
Alors les filles, :( je reviens a la charge pour savoir si qqn peut me renseigner ou pas !! Merci d'avance.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 13:34
tout est normale!!le lait maternel ne contient pratiquement aucun déchet donc bb na pas besoin d'aller a la selle.ton bb n,est pas constipé la constipation c des selle dur et difficile a faire sortir pour bb quand je dis dur imagine une crotte de lapin!!!ton lait ne contient pas beaucoup de déchet ce qui fait que la puce n«,en accumula pas asser pour faire tout les jour et au sein plus bb grandit moins il fait sauf a partir du moment ou on introduit les solide.voila!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 16:30
Salut, Ca m'est arrivé aussi pour BB1, et on m'avait conseillé de boire de l'eau d'hépar. Alors essaie. Pour moi ça avait fini par se normaliser, mais si ton médecin ne s'inquiète pas... Il faut surtout être attentive si bb semble avoir mal ou pas, l'effet "crotte de lapin" c'est moins cool pour lui. Bon courage
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 20:41
c'est vrai qu'un bébé allaité, surtout à 4 mois, peut avoir des selles très rares....mais 15 jours ça me paraît beaucoup tout de même... :roll: Il faut voir si elle a l'air d'avoir mal au ventre ou si son ventre est dur...dans ce cas elle est peut-être un tout petit peu constipée, sinon, aucun problème! mon bébé faisait une selle par semaine, une fois il a tenu 10 jours! :wink:
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 23:42
[quote:d0b4bd424c="petitedoula"]tout est normale!!le lait maternel ne contient pratiquement aucun déchet donc bb na pas besoin d'aller a la selle.ton bb n,est pas constipé la constipation c des selle dur et difficile a faire sortir pour bb quand je dis dur imagine une crotte de lapin!!!ton lait ne contient pas beaucoup de déchet ce qui fait que la puce n«,en accumula pas asser pour faire tout les jour et au sein plus bb grandit moins il fait sauf a partir du moment ou on introduit les solide.voila![/quote:d0b4bd424c] merci pour vos reponses, en particulier petitedoula. une question petitedoula: quand tu dis que mon lait ne contien pas beaucoup de dechet, est ce que ca veut dire que mon alimentation est saine ?Ou bien est ce pareil pour toutes celles qui allaitent, quelqu soit leur hygiene alimentaire ? Merci par avance de ta reponse Bizzzzzzzzz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 02:14
et bien oui et non c souvent comme cela mes quand bb ne fait pas souvent c que le lait est propre!!le fait de lui donner le sein plus souvent pourrais augmenter ses selle,+ de lait ,+ de déchet.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.