Engorgement?

Discussions

Auteur
Message
philine 14 messages
philine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 12:03
Bonjour ce matin je me suis réveillée avec une grosse douleur au sein droit. Ca fait une boule toute dure sur le coté du sein j'ai mis des compresses chaudes et j'ai fait téter deux fois ma fille sur ce sein mais la douleur est toujours très forte et la boule est toujours là. Quelqu'un a t-il eu la meme chose que moi et que faire? Je précise que ma fille est née le 28 mai et donc j'allaite depuis 1 semaine et demi. Merci d'avance.
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 12:04
[quote:0735eb8dc3="philine"]Bonjour ce matin je me suis réveillée avec une grosse douleur au sein droit. Ca fait une boule toute dure sur le coté du sein j'ai mis des compresses chaudes et j'ai fait téter deux fois ma fille sur ce sein mais la douleur est toujours très forte et la boule est toujours là. Quelqu'un a t-il eu la meme chose que moi et que faire? Je précise que ma fille est née le 28 mai et donc j'allaite depuis 1 semaine et demi. Merci d'avance.[/quote:0735eb8dc3] oui c du a un engorgement , c sur!!!!! il faut que tu fasse tt ton bb sur le meme sein ou aalors tire ton lait car tu va souffrir ma belle!!!! si tu fais pas sa :wink:
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 12:13
moi j'ai eu ça aussi, et je me suis massé sous la douche pour faire couler le lait (je trouvais moins agressif que le tire lai), en insitant bien sur les zones douloureuses pour désengorger la zone bon courage julie
philine 14 messages
philine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 12:28
[quote:f4438df271="julfed"]moi j'ai eu ça aussi, et je me suis massé sous la douche pour faire couler le lait (je trouvais moins agressif que le tire lai), en insitant bien sur les zones douloureuses pour désengorger la zone bon courage julie[/quote:f4438df271] merci beaucoup je vais me masser et la faire téter encore une 3ème fois sur ce sein.ESt-ce normal que la douleur soit encore là meme après les massages et la tétée?
thomax 5 messages
thomax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 12:38
[quote:6c27ab7f85="philine"]Bonjour ce matin je me suis réveillée avec une grosse douleur au sein droit. Ca fait une boule toute dure sur le coté du sein j'ai mis des compresses chaudes et j'ai fait téter deux fois ma fille sur ce sein mais la douleur est toujours très forte et la boule est toujours là. Quelqu'un a t-il eu la meme chose que moi et que faire? Je précise que ma fille est née le 28 mai et donc j'allaite depuis 1 semaine et demi. Merci d'avance.[/quote:6c27ab7f85] bonjour, mon bébé est du 9 mai et j'ai eu les mêmes douleurs. Attention avec un tire lait tu vas soulager pour le moement mais ton corps va estimer que c'est bébé qui a bu une grosse quantité et donc refaire encore plsu de lait à la prochaine montée. Sous la douche, il faut masser que le bout du sein pour faire sortir un peu de lait mais surtout pas le sein complet. Moi j'ai appelé la sage femme au secours, qui est aussi la femme de mon medecin famille. elle m'a dit de prendre de l'aspégic 500, à boire pendant que bébé téte, opératio à renouveller pendant 3 tétées si besoin espacées de deux heures minimum. Et pour moi l'aspégic a été un vrai bonheur, quel soulagement. Bon courage à toi.
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 12:57
THOMAX A RAISON, IL FAUT EFFECTIVEMENT MASSER LE BOUT DU SEIN le tire lait va entrainer une montée de lait plus importante, donc à éviter par contre j'ai quand meme massé la zone douloureuse pour la désengorger, ça m'a bien soulagé et la douleur est progressivement partie
philine 14 messages
philine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 13:00
Pourquoi ne faut il pas masser tout le sein? je viens de le faire sous la douche et j'ai senti que ça désengorgeait les zones douloureuses ça m'a fait du bien.J'ai aussi pris du paracétamol je vais voir ce que ça donne.Ene ce sui concerne le tire lait, pour l'instant je n'ai pas encore acheté donc ça résoud le problème.
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 13:18
en fait si tu masse tout le sein, ça fait un peu l'effet du tire lait, c'est à dire que ton corps va interpréter ça comme une grosse tétée par ton bébé, donc va produire plus de lait la prochaine fois... ça peut réengorger ton sein... Bon maintenant, moi je l'ai fait parce que j'avais vraiment mal et que le massage sous la douche me soulageait vraiment. Par contre je ne faisais pas téter que sur ce sein, parce que là vraiment ça m'aurait provoqué une trop grosse montée de lait, et j'avais peur de laisser s'engorger l'autre... Finalement je faisais téter sur les 2 seins, et je massais le sein engorgé sous la douche pour le "vider" un peu... POur moi ça a fonctionner. J'espère que ça va te soulager. Julie
thomax 5 messages
thomax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 15:24
[quote:83c9c4727b="philine"]Pourquoi ne faut il pas masser tout le sein? je viens de le faire sous la douche et j'ai senti que ça désengorgeait les zones douloureuses ça m'a fait du bien.J'ai aussi pris du paracétamol je vais voir ce que ça donne.Ene ce sui concerne le tire lait, pour l'instant je n'ai pas encore acheté donc ça résoud le problème.[/quote:83c9c4727b] c'est pas du paracetamol mais de l'aspégic 500. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.