Bouts de sein en silicone

Discussions

Auteur
Message
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 17:03
Mon petit Antoine aura 1 mois le 9 juin. J'ai pris la décision de l'allaiter mais le pb est qu'à la maternité on m'a donné un bout de sein en silicone direct car j'avais pas les seins très saillants et que le petit ne prenait pas très bien.Le pb est qu'aujourd'hui il ne sait pas boire sans le bout de sein et que j'ai lu que l'allaitement durait moins longtemps avec les bouts de sein en silicone car la montée de lait était moins forte.Moi je voudrais allaiter jusqu'au mois de décembre. Je suis donc aller voir ma sage-femme ce matin qui m'a expliqué comment je devais procédé mais je me sens toute "con" de ne pas savoir donner le sein à mon fils. Si des personnes sont ou ont été dans le même cas que moi merci de me tenir informé,çà serait sympa car en plus,je me prend la tête du coup!!!!! Merci d'avance. Bises à toutes.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 17:23
Tu n'as aucune raison de te sentir toute con de ne pas savoir allaiter puisque c'est la 1ère fois ! t'en fais pas tu n'es pas la seule. donc apparemment ça y est ta sage femme t'a expliqué ? ton bébé arrive à téter sans les bouts en silicone ? ne te prend pas la tête en tout cas. c'est un geste naturel, mais qui demande de la pratique. :wink:
mathilde01 15 messages
mathilde01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 17:39
Bonjour, Restes surtout calme et sereine. La prise de panique fait perdre tous les moyens. J'avais allaité mon fils (aujourd'hui 7ans) et j'étais en panique car je pensai que je l'allaité mal, mauvaise maman ; aujourd'hui je suis au 7 ème mois de grossesse et je ne veux pas recommettre l'erreur de me sentir con devant mon enfant et me prendre la tête. L'enfant vient tout seul au sein, prend du poids, mouille ses couches tout va bien. Respire un bon coup, donne le sein à ton enfant et rassures toi, tu es aussi apte que n'importe quelle maman. Bon courage et pleins de bons moments avec ton bébé
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 18:35
Pour l'instant j'ai essayé de lui donné deux fois sans le bout de sein mais il ne prend pas!!!! Du coup je m'énerve un peu mais il faut que j'arrete car je sais que ce n'est bon ni pour lui ni pour moi!!!! J'aimerai tellement que çà marche que je vais tout faire pour que tout se passe bien. La sage-femme m'a montré ce matin mais c'est toujuors plus facile lorsqu'il y a quelqu'un près de vous. Pourtant je ne perd pas espoir,je sais que j'y arriverrai même si çà prend du temps j'arriverai à lui donné le sein. Je vous tiens au courant et vous remercie de votre soutien. Bises.
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 18:46
Bonjour, Surtout ne t'inquiète pas, à priori tu sais donner le sein vu que tu y arrives avec les bouts de sein. Mon fils vient d'avoir 2 mois et je l'allaite toujours, les bouts de sein je les ai utilisé car j'avais mal, j'ai fait le tour de la question :bébé était bien positionné, prenait bien le sein en bouche, bref, disons que mes tétons sont hypersensibles. Ayant entendu dire qu'avec les bouts de sein on perdait entre 20 et 60 % de son lait, j'ai continué d'allaiter, en laissant le bout de sein en début de têtée lorsque bébé tête vigoureusement, puis lorsqu'il faisait une pause, je retirais le bout de sein. Là, il tête tout le temps sans, on s'y fait. Courage et bon allaitement :wink:
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 20:17
Voilà nouvelle tétée.Nous avons essayé sans le bout de sein il tète une deux ou trois fois puis pleure. Mais le princippal c'est qu'il tète un peu sans. Pour cette tétée çà à peut être été une minute sans le bout de sein de tétée mais il faut aussi prendre encompte qu'il ne connait pas l'odeur de mon sein,alors il faut un peu de temps quand même. Je ne me découragerai pas de toute façon. Je désire poursuvre le plus longtemps possible mon allaitement et j'y arriverai,on y arrivera ensemble,Antoine,Papa et moi. La prochaine tétée est à 22 ou 23 hrs,on retentra et on y arrivera. Si ce n'est pas ce soir ce sera demain ou après-demain mais de toutes façons je sais que çà marchera. Et puis le fait qu'il tète même un tout petit peu me conforte dans l'idée qu'il finira bien par y arriver. Merci encore à toutes et je vous tiens toujours au courant. Merci pour vos encouragements. :wink:
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 22:18
Qu'est-ce que tu utilises comme bouts de sein pour que ton bébé ne sentes pas l'odeur de ton sein ? Moi j'ai les Do*die, ils sont très bien faits, car ils ont une forme particulière, qui permet au bébé d'être en contact avec la peau de sa maman et de sentir son odeur. Voilà à quoi ça ressemble : [URL=http://img511.imageshack.us/my.php?image=dodiehm5.jpg][img:9cf2163afd]http://img511.imageshack.us/img511/2695/dodiehm5.th.jpg[/img:9cf2163afd][/URL] Bonne nuit, moi la prochaine têtée sera vers 3-4 h :oops:
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 22:18
21hrs10,nouvelle tétée mais sans essai cette fois. Mon petit bout paraissait vraiment très énervé et j'ai préferé remettre le nouvel essai à demain quand tout le monde sera reposé. Je pense vraiment que si nous sommes tout deux tendus celà ne marchera pas bien. J'éspère vraiment que çà marchera mais je sais qu'il faut absolument que je me calme. C'est pour celà que j'ai preferé attendre demain. Peut-être que j'ai tort je ne sais pas. Bonne nuit.
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 22:21
J'utilisqe les medela mais j'ai également les avantd qui ressemble beaucoup aux tiens. Je vais utiliser ceux là ainsi mon petit bout sentira ma peau. Merci de tout ces précieux conseils.
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 22:28
Tu sais, Erwan me faisait le même cinéma à une époque, il préférait avec le bout de sein, car le téton est déjà formé, il a juste à prendre dans sa bouche et à têter, pas besoin de mettre sa langue en gouttière et jouer avec pour former le têton, quand j'enlevais le bout de sein, il s'énervait, se jetait en arrière, pleurait, c'était fort agaçant. Je lui caressais la joue, la tête et lui expliquais que c'était mieux ainsi, je le ramenais vers le sein, et à force de patience, il s'y est mis. Ca ne se fera pas en un jour, mais ne t'inquiète pas, ça viendra... Bonne nuit :wink:
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 22:44
C'est vrai que c'est agaçant et puis çà fait très mal au coeur de le voir comme çà. Mais je sais qu'on y arrivera. Je te remercie beaucoup zazaz,merci de me donner des conseils mais également de m'épauler dans ces moments de maman qui ne sont pas très faciles. Bonne nuit.
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 11:55
Nouvelle tétée à 10hrs45. Nous avons donc essayé de nouveau sans le bout de sein. Il a pris un peu le sein mais alors vraiment un peu,histoire de 5/6 aspirations mais c'est mieux qu'hier et que rien!!!! Nous nous sommes tout deux reposés,je me sens bien et plus trop stressée. J'éspère vraiment qu'avan tla fin de semaine mon petit bout boira au sein,j'en ai vraiment très envie. C'est une sensation qui est complétement différente du bout de sein,c'est vraiment génial. J'ai vraiment hâte que çà marche. La prochaine tétée sera encore mieux,je vous tiens toujours au courant. Bises à toutes.
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 13:51
Voilou,nouvelle tétée et pas de mise au sein car le pitchoune c'est endormi avant et lorsqu'il dort pas trop possible de le reveiller. On retentra à la prochaine tétée. Je suis un peu déçue mais pas resignée!!!! Bises.
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 15:51
Encore une tétée et toujours pas de prise!!!! Je sais plus ce que je dois penser. J'ai vraiment envie que çà marche mais au bout de combien de temps? Aidez-moi,je me décourage un peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 21:59
Je pense qu'il te faudra être patiente !!!! Chez nous, ça a bien mis 7 à 10 jours si je me souviens bien. Tu vois, moi je reprends bientôt le travail, donc j'ai démarré les biberons :( , , j'écoute les conseils des mamans allaitantes que je connais, à savoir : quand je suis là c'est le sein, et quand je ne suis pas là, c'est le biberon. Eh bien quand je le mets au sein (à part la nuit et la têtée du goûter, là ça marche sans problème), il commence à galèrer pour tèter correctement, il s'énerve, moi du coup ça m'énerve aussi, mais je me force à rester calme car je sais que ce n'est pas facile pour lui, devoir jongler avec 2 techniques de succion différentes. Tu sais, ton bébé est petit, c'est déjà bien de pouvoir l'allaiter depuis un mois, même avec des bouts de sein. Tu l'allaites à la demande ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.