Retour a la maison dur!

Discussions

Auteur
Message
sanka74751 85 messages
sanka74751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 17:16
mon petit axel a 1 semaine,je l allaite. a la maternité tout se passais bien mais depuis que je suis rentrer j ai du mal a suivre son rythme.il taite enormement,c est a dire jusqua 2 fois par heure .ou toute les 3 heures mais c est rare.j ai la poitrine qui fatigue vite!!les bouts de seins bien rouge et quand il se met a téter sa m en met la larme a l oeil!! :? j ai acheter la creme lansinoh qui es bien mais j ai l impression que comme il taite beaucoup elle na pas le temps de faire effet!! merci pour vos reponses!!bisous
satelite 146 messages
satelite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 17:31
salut , moi ma petite mia a 3 semaines et comme toi a la mater tous se passer bien et quand je suis rentrée elle tétais beaucoup et elle ne grossissait pas , mes seins étaient en feu , je suis arrivée a un stade ou je ne supportais plus qu'elle tete j'ai pris un tire lait a la pharmacie et je lui donnais au bib avec en plus des complément de lait artificiel , et petit a petit j'ai arretais de me tirer le lait car le fait qu'elle ne tete plus j'en avais de moins en moins ! depuis 2,3 jours elle est au lait artificiel qu'elle supporte super bien elle gossit et j'y ai trouver un certain confort ! voilas je pense que ce que tu vis est tout a fait normal, et que si tu as vraiment envie d'allaiter ton bb il faut te faire aider par des sages femme et surtout pas donner de complément au bib !!!!! bon courage biz :wink:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 17:48
hello, ne te décourages pas! C'est normal!!! Moi j'avais acheté des bout de seins en siliconne, car pareil que toi, pour mes deux BB, ils demandaient ttes les 2h! Les douleures, crevasses, etc ont duré en tout même pas 15j, apres, c'est le top bonheur!!! Et puis, au début, il faut donner à la demande, car le bébé plus il tire et plus tu as du lait! En quelque sorte, il fait ses reserves! C'est vrai que si vraiment t'es K.O, donne lui un bib, mais c'est pas conseillé au début, car ça va faussé le rytme! Un conseil: Dors si tu le peux, mange bien et boit énormément! Pour les soins des seins, soit tu mets ta creme, ou alors hydrate les à fond!!! Moi je mettais de l'huile d'avocat! Moi je te dis, y'a pas mieux que l'allaitement, mais y'a que dans le cas ou ton bébé grossit pas, que tu pourras songer alors au lait infantil!
mellevirtuel 104 messages
mellevirtuel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 18:41
J'ai justement eu un cours sur l'allaitement avec ma sage femme. Il faut savoir qu'il y a des périodes de croissance chez un nourrisson. A 7 jours, 1mois 1/2, 3 mois.... Ce sont des périodes ^ù le bb demande beaucoup plus. Ne te décourages pas , ça passe vite. Si vraiment tu as mal, achète en effet des bouts de seins en silicone. Par contre, si tu tires ton lait, la sage femme m'a conseillé de ne pas lui donner dans un biberon mais dans un petit gobelet stérilisé(style capuchon du biberon). Les tétines, tututes et bouts de seins n'ont pas la même forme et la succion est différente. En lui donnant le biberon les 15 premiers jours, tu pourrais compromettre le bon déroulement de ton allaitement. Désolée, c'est un peu long mais le cours est frais et j'ai appris pleins de trucs alors si t'as des questions, n'hésite pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.