Douloureux ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
Guest302299
66 messages
Guest302299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 17:21
voila je suis enceinte de 18 SA et ma DPA est le 15 novembre j'aimerais allaiter mais j'aimerais savoir comment vous l'avez ressenti car g peur que ce soit douloureux!!! je suis trés doudouille et supporte quasiment pas la moindre douleurs :oops:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 17:37
les premiere tétée c plutot de L'inconfort qu'on ressens car la succion d'un bb c'est fort!!pour ne pas souffrir plus que d'inconfort il faut avoir une bonne mise aux sein des le départ.avoir quelqu'un en qui on peut faire confiance qui as déja allaité peut etre d'un grand secours!voila!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 16:03
Salut, J'ai allaité BB1 et sans hésiter j'allaiterai BB2 : c'est génial! Mais c'est vrai que les premiers jours, ça fait mal il faut le dire. En fait, il faut bien se préparer. Il faut se dire que tes tétons ne sont pas habitués à être sollicités aussi fort et aussi souvent, et c'est normal que la peau s'irrite. Une bonne position c'est primordial. Mais il faut se les préparer nos tétons, et moi j'ai commencé : je les hydrate beaucoup, avec de l'huile d'amande douce, pour que la peau soit bien souple et ne craque pas sous l'effet de l'humidité des tétées. Il est conseillé aussi de laisser plus souvent les seins ou les tétons à l'air libre, ou de les laisser se frotter sur le T.shirt, pour les aider à se durcir (un peu le principe de la corne dans les mains ou sous les pieds). Une fois que BB sera là, les sage-femmes conseillent de passer une goutte de lait sur les tétons : pour moi ça n'a pas marché. par contre il existe des crèmes très grasses (même texture que la vaseline) homéopatique et sans danger pour le BB que tu mets entre chaque tétée. Et bien c'est ça qui m'a permis de continuer pour BB1 après une journée de doute où j'ai failli tout arrêter. Après QUE DU BONHEUR, et t'as plus envie d'arrêter. Attention : l'allaitement c'est bien, mais il ne faut pas se rendre malade si on n 'y arrive pas, si on n'aime pas ça...il faut faire selon ce qu'on ressent, et pas selon ce qu'on te dit!! A+ si tu as besoin
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 08:30
coucou ! Bizarre, moi je n'ai pas eu mal du tout (hormis les petites contractions pendant qu'il tetait) et pourtant il buvait déjà beaucoup à la naissance. Je m'attendais à avoir mal avec ce que j'avais vu à la télé mais en fait pas du tout. J'ai juste remarqué que Môôônsieur en profitait quand je l'allaite allongée sur le côté pour ne têter que le bout en fin de têtée et ça ça fait mal !!! Mais couchés ventre contre ventre il ne peut pas le faire parce qu'il a la tête "collée" au sein. Je reste donc sur ma position et je te conseille cette position au début même si les gens te disent que c'est inhabituel et bizarre. [img:78a0849cc8]http://frozenqueeen.skyblog.com/pics/922022680_small.jpg[/img:78a0849cc8] Voilà ma grenouille après la têtée : il s'est endormi au chaud
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.