Question: Faut-il faire roter?

Discussions

Auteur
Message
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 18:50
Voila, j'allaite ma fille qui a un peu plus de 3 semaines. Elle a énormément de coliques. J'ai remarqué que dès fois elle s'énerve un peu au sein donc je lui fait faire un rot mais voila, tout le monde me dit que normalement au sein, y'a pas besoin de faire roter, donc je sais pas si je fais bien ou pas... De plus, comment faire quand elle s'endort au sein? je dois la faire roter quand même au risque de la réveiller? merci de vos réponses les filles! :wink:
ninon76 24 messages
ninon76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 19:07
c'est vrai qu'au sein, ce n'est pas indispensable. Moi, je le fait faire car pa puce régurgite pas mal et ça aide. En plus, parfois, après la tétée, elle pleure et après le rot, ça va mieux.
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 19:14
A la maternité on m'a dit aussi qu'au sein le bébé avalait moins d'air donc qu'il n'y avait pas besoin de lui faire faire son rot. Mais j'ai remarqué que quand je le couchais après la tétée il s'agitait car il avait besoin de roter. Alors après chaque tétée je le gardais à la verticale pour qu'il rote... mais le problème c'est qu'il ne fait pas un seul rot mais plusieurs (ce qui m'a valu plusieurs nuits blanches)! Au rendez-vous du premier mois, le pédiatre m'a dit que s'il ne faisait pas son rot, il fallait le laisser (la meilleure position selon lui étant sur le dos) et qu'il roterait à un moment où à un autre. Et c'est le cas!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 20:07
merci de vos réponses les filles! Donc c'est décidé, rot pour Mademoiselle maintenant à chaque tétée! peut-être que les nuits blanches vont s'atténuées comme ça!
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 23:29
Je sors d'un cours sur l'allaitement et j'ai posé la question. La sage femme m'a dit que théoriquement, BB avale moins d'air au sein qu'au biberon. MAIS si c'est un "glouton", il peut avoir besoin de faire un rot après une tetée ! De plus, si ton Bb s'endort au sein, il n'est pas nécessaire de le réveiller pour faire un rot, tu peux alors le coucher sur le côté et lui faire faire son rot par la suite !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.