Sevrage = cachet pour arreter les montees de lait ???

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2007 à 22:29
Bonjour ! ça fait maintenant bientôt 7 mois que j'allaite ma fille. à ses 6 mois j'ai commencé l'allaitement mixte, avec un bib à midi et un autre l'après-midi. pour le moment j'ai gardé la tétée du matin et du soir. je trouve que j'ai de moins en moins de lait, et je pense que le temps du sevrage total est venu. du coup à partir de demain je vais également lui donner un bib le matin pendant 5 jours (pour l'habituer) et après également le soir, pour qu'elle n'ait plus que des bib. voilà ma quantité de lait a déjà diminué, mais est-ce que ça va s'arrêter tout seul en arrêtant d'allaiter ou est-ce qu'il faut qu'en même que je prenne des cachets pour stoper les montées de lait ? merci tout d'abord de m'avoir lu et de bien vouloir me répondre (si vous savez) ! :wink: en tout cas j'ai adoré allaiter !!! je suis très contente de l'avoir fait pendant 7 mois ! :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2007 à 22:33
non pas besoin de cachet,il ne vont que ratarder le moment du sevrage réelle.tu as l,impressiopn que tu produit moins de lait parce que tu donne des bib,en ne donnant plus de bib ta lactation reviendrait au max et au besoin de bb ds les jours qui suivent.donc le contraire est pareil plus tu donnera de bib moins tu donnera le sein plus le sevrage se fera.il faut y aller progressivement.voila!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2007 à 22:39
[quote:af63b08259="petitedoula"]non pas besoin de cachet,il ne vont que ratarder le moment du sevrage réelle.tu as l,impressiopn que tu produit moins de lait parce que tu donne des bib,en ne donnant plus de bib ta lactation reviendrait au max et au besoin de bb ds les jours qui suivent.donc le contraire est pareil plus tu donnera de bib moins tu donnera le sein plus le sevrage se fera.il faut y aller progressivement.voila![/quote:af63b08259] Merci pour ta réponse ! j'espérais bien que t'allais me répondre car tu as l'air de bien t'y connaître (je suis allée voir ton forum sur l'allaitement qui est très bien fait). oui j'y vais progressivement : à chaque fois je prends 5 jours pour l'intégration d'un biberon. merci ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.