Allaitement et conge maternite

Discussions

Auteur
Message
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 08:39
bonjour, je termine mon sixième mois de grossesse et je souhaite allaiter notre bébé. je crois avoir lu quelque part que le congé post natal peut être prolongé en cas d'allaitement. est-ce que vous avez des infos à ce sujet? je travaille dans l'éducation nationale, si quelqu'un connaît ce tyoe d'informations spécifiques à ce domaine d'activité.. merci, Laurence
imogene23 56 messages
imogene23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 08:53
Oui c'est tout à fait vrai. Je travaille également dans l'éducation national et on a le droit de prolonger le congé en cas d'allaitement... par contre il faut que tu vois cela avec ta sécu et ta mutuelle (si c'est une mutuelle d'enseignants). Ils seront les seuls habilités à te donner des informations sur comment faire pour les papiers et tout et tout... J'en suis à mon 8ième mois mais je ne souhaite pas allaiter pour diverses raisons. Bonne fin de grossesse et j'espère que ta demande d'allongement sera prise en compte y'a pas de raison !!!
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 10:29
Coucou, Je ne sais pas comment ça se passe dans l'éducation nationale, mais dans le privé le congé d'allaitement n'existe plus. Le congé de mat peut être prolongé par un congé patho de 4 semaines pour suite de couche pathologique, indemmisé comme de la maladie. Après c'est un "arrangement" avec le médecin. Généralement ils ne sont pas chiants si tu allaites. Ma gynéco m'a prolongé mon arrêt mais m'a dit qu'en cas de contrôle il fallait que je dise que j'étais déprimée et que j'arrêtais pas de pleurer... En tout cas, vous avez de la chance de pouvoir bénéficier de ce congé. Il dure combien de temps ? Bisous
marmotte074 12 messages
marmotte074
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 15:13