Allaitement et conge maternite

Discussions

Auteur
Message
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 08:39
bonjour, je termine mon sixième mois de grossesse et je souhaite allaiter notre bébé. je crois avoir lu quelque part que le congé post natal peut être prolongé en cas d'allaitement. est-ce que vous avez des infos à ce sujet? je travaille dans l'éducation nationale, si quelqu'un connaît ce tyoe d'informations spécifiques à ce domaine d'activité.. merci, Laurence
imogene23 56 messages
imogene23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 08:53
Oui c'est tout à fait vrai. Je travaille également dans l'éducation national et on a le droit de prolonger le congé en cas d'allaitement... par contre il faut que tu vois cela avec ta sécu et ta mutuelle (si c'est une mutuelle d'enseignants). Ils seront les seuls habilités à te donner des informations sur comment faire pour les papiers et tout et tout... J'en suis à mon 8ième mois mais je ne souhaite pas allaiter pour diverses raisons. Bonne fin de grossesse et j'espère que ta demande d'allongement sera prise en compte y'a pas de raison !!!
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 10:29
Coucou, Je ne sais pas comment ça se passe dans l'éducation nationale, mais dans le privé le congé d'allaitement n'existe plus. Le congé de mat peut être prolongé par un congé patho de 4 semaines pour suite de couche pathologique, indemmisé comme de la maladie. Après c'est un "arrangement" avec le médecin. Généralement ils ne sont pas chiants si tu allaites. Ma gynéco m'a prolongé mon arrêt mais m'a dit qu'en cas de contrôle il fallait que je dise que j'étais déprimée et que j'arrêtais pas de pleurer... En tout cas, vous avez de la chance de pouvoir bénéficier de ce congé. Il dure combien de temps ? Bisous
marmotte074 12 messages
marmotte074
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 15:13
Salut, Je suis moi aussi dans l'éducation nationale et je suis désolée de te dire que le congé pour allaitement n'existe pas... On a droit aux 4 semaines patho comem tout le monde si tu trouves un médecin qui veut bien te les donner ! mais en général c'est plutot négociable quand on allaite ! Par contre ce qui est possible si ta grossesse se passe bien c'est de décaller ton congé maternité de deux semaines. Tu travailles 2 semaines de plus avant d'accoucher mais tu as 2 semaines de plus avec ton petit bout une fois qu'il est là !! Moi c'est ce que je comptais faire mais finalement j'ai été arrêtée 5 semaines avant mon congé mat' à cause des contractions !! Bonne fin de grossesse !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.