Allaittement et kilos!!

Discussions

Auteur
Message
vinietof 26 messages
vinietof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 17:08
Bonjour!!! Dite moi tout!!! je me trompe pas en disant qu'une maman qui allaitte perd plus rapidement ses kilos de grossesse???? :roll: je suis sur de l'avoir lu quelque part!!!!!
vinietof 26 messages
vinietof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 17:21
l'avoir luAvantages de l'allaitement : 1. Votre lait est le meilleur aliment au monde pour votre bébé. Il est parfaitement adapté à ses besoins et change au cours de la croissance de l’enfant, et aussi au cours d’une même tétée : il est désaltérant au début, puis s’enrichit en graisse en milieu de tétée pour être très nutritif. Avec l’allaitement, il n’y a pas à calculer la quantité de lait et de biberons à donner : bébé le fait pour nous, et il le fait bien. Faisons lui donc confiance et donnons lui le sein quand il le réclame. La production de lait dépend des tétées : elle suit la demande de l’enfant. 2. l’allaitement est extrêmement économique. 3. il est très pratique : le lait est toujours prêt et à la bonne température. De plus, il n’y a pas à stériliser des armées de biberon. Tout cela est très appréciable pour les petits et grands voyages. 4. l’allaitement préserve l’enfant des allergies, surtout s’il est exclusif pendant 6 mois, âge auquel le système immunitaire du bébé arrive à maturité. Il est donc recommandé, notamment pour la maman ayant un terrain allergique (ou le papa !) de ne pas introduire d’aliment autre que le lait maternel avant les 6 mois de bébé. 5. l’allaitement est très épanouissant pour l’enfant, qui se délecte du contact et de l’odeur de la peau de sa maman. Pour elle, se sont tout simplement de merveilleux moments de retrouvailles sans équivalent. 6. L'hormone de la montée de lait est aussi une hormone relaxante qui permet à la maman de se rendormir rapidement la nuit, ce qui n'est pas le cas lors de la préparation d'un biberon! :D 7. Enfin, l’allaitement permet de perdre rapidement les kilos en trop après la naissance, surtout s’il dure longtemps… Il permet aussi à l’utérus de retrouver rapidement sa taille normale. :D YOUPiiiiiiiiii ET BEIN VOILA!!!!!!!
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2007 à 23:03
Bonjour vinietof Perso j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse assez rapidement mais je ne saurait pas dire si c'est grace à l'allaitement ou pas. Au bout d'1 mois je rentrais dans mes vieux jeans, je suis contente ^^.
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 23:17
[quote:f26b57b4e9="Eeva-Leena"]Bonjour vinietof Perso j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse assez rapidement mais je ne saurait pas dire si c'est grace à l'allaitement ou pas. Au bout d'1 mois je rentrais dans mes vieux jeans, je suis contente ^^.[/quote:f26b57b4e9] et tu avais pris combien de kilos en tout?????
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2007 à 10:29
J'en avais pris 13
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2007 à 20:16
moi j'ai allaité 9mois pour le 1er et le dernier et 3 mois pour le 2e!le plus de kilo que j'ai pris c a mon dernier 17kilo.et j'ai retrouver ma ligne aussi vite a un ou a l'autre environ 5mois pour entrer ds mes jeans.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 00:50
[quote:1fa806997f="Eeva-Leena"]Bonjour vinietof Perso j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse assez rapidement mais je ne saurait pas dire si c'est grace à l'allaitement ou pas. Au bout d'1 mois je rentrais dans mes vieux jeans, je suis contente ^^.[/quote:1fa806997f] han la chance !!! Je t'envie :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 00:51
Moi j'ai entendu qu'en effet l'allaitement faisais perdre du poids... mais seulement si on allaitait longtemps... genre 1 an ... :wink:
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 01:19
la 1ère semaine j'avais déjà presque plus de ventre !!! Là ça fait 1 mois que bébé est là il ne me reste qu'un kilo à perdre Je ne sais pas si l'allaitement aide pour les kilos mais en tout cas quand il têtait je sentais mon utérus se contracter pour se remettre a sa place !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.